L’affrontement entre la Russie et « l’Occident collectif » devient de plus en plus aigu, atteignant chaque jour un degré d’intensité toujours plus élevé. S’il s’agissait au début d’une confrontation purement politique – bien qu’elle se traduisait par des actions économiques et militaires – désormais, les choses n’en sont plus à la politesse … Il est devenu clair que les contradictions ne portent pas sur la façon de couper le gâteau, en laissant à l’ennemi la part la plus petite. Elles sont devenues beaucoup plus profondes.
Cet article est initialement paru sur le site politobzor.net. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
La « déshumanisation des Russes » – en tant que substance culturelle et en tant que partie de la race humaine en général – s’est produite si rapidement – et de manière si complète dans le cerveau du profane occidental – qu’il est devenu évident que ce changement de paradigme n’est pas lié au désir de comprendre l’autre. Non…bien au contraire. L’hypothèse selon laquelle « un Russe est aussi un homme » traduit désormais une considération, dirions-nous, superficielle. En fait, au plus profond de son âme et de sa conscience, l’Européen moyen a jugé que le Russe n’est pas une personne, et ce d’autant plus spontanément qu’il n’a plus été indécent pour lui de le démontrer.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Bonjour,
Merci pour ce texte très intéressant.
Pouvez-vous corriger “bien qu’elle se traduisait” par “bien qu’elle se traduisît”, s’il vous plaît?
Bien cordialement,
BK
Tenez bon!
Un affrontements voulue par les oligarques détenteurs pouvoirs bancaires et politiques, pour empêcher des pertes de pouvoirs et financiers, en détruisant tous sur leurs passages. Comme ils ont déjà fait beaucoup de fois voir Libye et kadhafi 76 attentatscontre lui, il voulait union arabes ou africaine avec leur banque et monnaie-vous l’avez assassiné et détruit le pays.
Irak et Sadám Husain des que il n’achetez plus les armes occidentaux mais russe vous l’avez déclaré dictateur et vous avez bombardé pays et assassiné le président.
Il y a les autres sur votre conscience. Apparemment au pouvoirs politiques et attribué au inconnu, dans toutes les pays d’Europe mais aussi une personne dans l’ombre pour tiré les ficelles de la marionnette, Atalli en France et des oligarques propriétaires des médias, diffusent toutes les mêmes mensonges. Michel en europe