Nous avons interrogé Michèle Rivasi, députée européenne écologiste. Membre de la commission spéciale dur le COVID, elle a bien voulu faire un point d’actualité avec nous… et évoquer le positionnement global des écologistes sur ce sujet. Voici une interview vérité qui mérite d’être regardée avec le souvenir des polémiques qui ont sévi durant l’été 2021, lorsqu’Emmanuel Macron a annoncé la mise en place du passe vaccinal.
Durant cette interview, Michèle Rivasi évoque les différents dossiers souvent traités dans nos colonnes. On se souvient évidemment de nos papiers consacrés au Qatargate, mais aussi aux soupçons concernant Ursula von der Leyen, concernant son mari, et aux différentes observations que nous avons rapportées, émanant de sources officielles.
Surtout, on a oublié la polémique qui avait sévi au sein des Verts, dans la foulée du discours d’Emmanuel Macron annonçant le passe sanitaire. Michèle Rivasi avait alors parlé, dans un tweet, “d’apartheid vaccinal”. Julien Bayou, qui dirigeait alors “les Verts”, lui avait répondu, par voie de presse, qu’elle était “aussi idiote qu’indigne“. Cette riposte vigoureuse illustre parfaitement l’état de soumission dans lequel le petit monde écologiste se trouve face au lobby vaccinal.
Michèle Rivasi a bien voulu évoquer par ailleurs les questions du lobbying pharmaceutique au sens large. Une interview essentielle, cash, à regarder en se souvenant des propos de Virginie Joron.
Si Julien Bayou avait quelque consistance intellectuelle, ou même un minimum de décence et de politesse, ça se serait vu.
Quant aux écolos, verts et autres Gruenen style Baerbock ou Cohn-Bendit, on voit bien de quel côté ils penchent. Le wokisme, le totalitarisme et les fanatismes de tout poil ne leur font pas peur. Ils ont été d’emblée saisis par la nouvelle lubie covidiste. Maintenant ces jeunes gens incultes et inconsistants et ce vieillard qui n’a jamais rien fait de réel de Cohn-Bendit sont russophobes. Et demain qui sait quelle folie les saisira? Ce sont de tristes pantins qui vivent en parasites sans plus.
Les politiciens écolos se seraient soumis aux mesures anti-Covid -dont les passes sanitaires et vaccinaux- à cause de la politique de la peur menée par le gouvernement… Ils ont eu peur !
Quand ils nous parlent de la fin prochaine du monde à cause du CO2, n’utilisent-ils pas la même stratégie ?
Je ne crois pas à cette explication. Je pense plutôt que propager la peur (d’un virus, du nucléaire, du glyphosate, du CO2, etc.) dans la société leur convient parfaitement. Une peur de plus est bonne à prendre pour mener les électeurs apeurés par le bout du nez; qu’ils soient stressés en permanence, peu importe par quoi, est en parfaite adéquation avec leur propre stratégie de pouvoir.
Pas de fleurs pour Rivasi qui est une fausse opposante, et qui vient tirer les marrons du feu quӈ mis Virginie Joron.
Les EELV sont une plaie pour la France. Ils ont participé à la destruction du parc nucléaire français en se soumettent à l’Allemagne où les Verts sont puissants. Ils favorisent l’implantation des éoliennes qui ne produisent que peu d’électricité et qui détruisent les oiseaux et le paysage. Ils doivent être pour la consommation d’insectes que notre organisme humain ne supporte pas. Bien évidemment, ils seront pour le passe énergétique.
Pour les waxxins, elle ne parle que de corruption mais absolument pas de la nocivité des waxxins. Pour elle, nous injecter du poison pourvu qu’il ne soit pas cher ne la dérange pas.
Elle parle excellemment la langue de bois. Elle veut garder sa place bien juteuse au parlement de l’UE.
Les idéologie politiques sont dommageable pour le combat pour la vérité. Le révélateur Covid a touché de lucidité des personnes de tous bord de façon impitoyablement transversale sans tenir compte des frontières politiques, idéologiques, socio culturelles…
Pourquoi se passer du combat de Michèle Rivasi ? Ou bien de celui de Virginie Joron ?
Yannick Jadot et Olivier Faure sont les deux politiques français qui se sont prononcés parmis les tout premiers pour ľobligation vaccinale (qui plus est avec les injections covid !). Ça c’est un marqueur décisif, rédhibitoire et indélébile.
Pour moi il y a dès le départ une attitude que je trouve pour ma part totalement inadmissible voire criminelle, c’est de contraindre des gens par la force (passe sanitaire et encore plus perte d’emploi sans ressources possibles en plus c’est un coup de force très violent) à recevoir des médicaments expérimentaux dangereux à priori. On a vu ensuite que les études des labos étaient truquées, les effets secondaires tus, l’absence d’efficacité sur la transmission furtivement indiquée par Pfizer mais connue. Il y avait de quoi refuser d’emblée. La suite a montré à travers les relevés de pharmacovigilance des plus inquiétants et les très nombreuses plaintes d’injectés que les refus étaient plus que justifiés à postériori. Et encore le pure est peut-être à venir si on arrive à bien analyser les courbes de mortalité 2021 et 2022 avec une surmortalité nette, si je suis bien informé, des jeunes. Le livre du statisticien Pierre Chaillot récent sur les chiffres du Covid, même si on n’est pas obligé le suivre sur tout, interpelle très fort et il est soutenu par des épidémiologistes et scientifiques autres de renom. Tous ses calculs sont disponibles en ligne ce qui est loin d’être le cas de toutes les études ayant justifié la politique officielle. Et il est toujours impossible d’obtenir le relevé des morts toutes causes confondues (et non estimées liées au Covid, trop sujet à cation) en fonction du statut vaccinal. Après se pose la question de connaître les raisons réelles et les vrais artisans de cette campagne de peur à l’origine des mesures prises pour une épidémie largement surestimée en terme de gravité, gravité elle-même sans doute largement accrue par l’absence de soins précoces liée au retrait des médecins généralistes de proximité qui avaient jusqu’ici toujours assumé leur rôle dans les précédentes épidémies et limité les dégâts. Et au-delà par la désorganisation hospitalière majeure. On touche ici aux visions sociétales, aux conflits d’intérêts, au rôle tentaculaire de cabinets de conseil au premier chef McKinsey..,,,.
Microscope, protocole scientifique RAMAN pour inspecter l’objet de la science ‘le vaccin”. Et vous aurez la vérité vivante: Quel est le matériau non déclaré? … des mots, des mots, des mots.
Tout objet de la science doit être inspecté (Aristote).