Sur l’ensemble de l’année 2022, le groupe Total Energies a obtenu un bénéfice net de 20,5 milliards de dollars, en hausse de 28 % par rapport à 2021. La nouvelle tombe sur tous les écrans.
Le bénéfice net dopé par le gaz et les cours du pétrole est l’un des plus importants du CAC 40. Quand l’énergie va, tout va ? Pas sûr pour les consommateurs.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Tout à fait légitime pour une entreprise privée dont l’objectif est le bénéfice. C’est la taxe de l’État qui n’est pas justifiée.
Personne ne commente quand il y a des pertes…
Personne ne commente quand il y a des pertes…
Tout à fait.
Le grand problème de Total pour la France, c’est que son actionnariat étranger est devenu majoritaire en son sein…Or, si nous voulons un minimum d’indépendance énergétique, face aux grandes puissances, l’Etat ou mieux, le Peuple Français devrait redevenir majoritaire au sein de cette société. En effet, notre Souveraineté a besoin de conserver le pouvoir décisionnaire, au sein d’une société pétrolière & gazière afin d’être capable de protéger directement nos intérêts concernant les carburants…Mais nos politiques ont d’autres choix très secondaires pour les occuper…