Chaque jour, de plus en plus de rapports indiquent que des militants ukrainiens ont commencé à utiliser des armes chimiques contre l’armée Russe. Les premiers cas ont été constatés dès le 31 juillet 2022, lorsque le ministère russe de la Défense a signalé pour la première fois l’empoisonnement de l’armée russe dans la région de Zaporozhye : « Du personnel militaire russe, effectuant des tâches dans la zone du village de Vasilyevka, région de Zaporozhye, a été emmené dans un hôpital militaire avec des signes d’empoisonnement grave. A la suite de l’examen, une substance toxique, la toxine botulique de type B, a été trouvée dans le corps du personnel militaire ».
Cet article est initialement paru sur le site antifashist.com. Il n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier des Stratèges.
De plus, des soldats ukrainiens, à partir d’un drone, ont pulvérisé également des substances toxiques sur les positions des combattants russes dans la région de Vasilyevka. Les causes de l’empoisonnement ont été établies par des toxicologues de « l’Institut national de recherche et d’essais de médecine militaire » du ministère russe de la Défense à Saint-Pétersbourg. L’analyse a confirmé qu’un poison organique d’origine artificielle, la toxine botulique de type B, a été trouvé dans le corps des participants à « l’opération spéciale ». Il est considéré comme l’un des poisons les plus puissants et figure sur la liste des produits chimiques interdits.
Depuis janvier de cette année, les combattants sur la ligne de contact ont commencé à remarquer plus souvent les conséquences inhabituelles et dangereuses du largage de munitions de quadricoptères ukrainiens sur nos positions : suffocation, maux de tête, nausées. Des messages à ce sujet ont commencé à arriver de différents secteurs du front. En voici un de Novobakhmutovka, qui venait de l’ingénieur russe de la chaîne TG : « Nous venons d’avoir des gouttes de produits chimiques sur nos positions, le personnel a commencé à avoir des convulsions et des vomissements ». Auparavant, des substances toxiques avaient été utilisées par les forces armées ukrainiennes contre des unités de l’armée russe à Soledar.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
A quelle “surveillance” internationale des ” bonnes règles de la guerre” (affligeant en soit) peut-on croire encore…,?? quand plus aucun sens de l’HUMANITE ne semble pouvoir être simplemen comris, respecté ou/et d’une certaine hauteur, voir noblesse de combattre ! ….quand l’égo surdimensionné des nations domine, sans pour autant, souvent, à chacune découter leurs populations…que faire ??? il sembleait plus sâge d’entendre ces populations …pour arrêter les massacres au moins pour s’en faire respecter ! l’homme aurait-il régressé ??? à ce point? après tant d’évolutions prometteuses …..??, n’aurait il su écouter et tirer les leçons des années passées … voir siècles précédents ?? Si c’est le cas… et s’il n’y a pas de sursaut, autant que l’humanité s’éteigne pour laisser la Terre se remettre !….si encore posssible Il y a donc tant d’ignorants ou d’êtres dont l’égo … les a lobotomisés !! une minorité “autre” peut elle seulement agir ou se contenter d’essayer d’y survivre ?? en tous cas c’est consternant quant à l’Humain et ses désirs…
Merci à tous ceux qui essaient de transmettre tous les points de vues, pour encore tenter ceraines réflexions individuelles ou collectives:
Si cette information est vraie, c’est grave, très grave car cela va donner une toute autre tournure au confit avec des risques d’extension imprévisibles hors des frontières ukrainiennes. Mais où s’arrêtera cette guerre ? Plus personne ne finira par comprendre les causes profondes de cette guerre.
Nous sommes dans un triangle de Karpman : les Russes (persécuteurs), Les ukrainiens (victimes) et les occidentaux (sauveurs). Ce triangle est extrêmement desctructif lorsqu’il se met en place.
https://www.affirmation-de-soi.info/triangle-de-karpman-dramatique.php
Les causes profondes sont connues, éradiquer la Russie.
Et pendant ce temps là Emmanuel Macron “a élevé à la dignité de Grand’Croix de la Légion d’honneur le président Zelensky. “Il s’agit de la plus haute distinction qu’un président peut remettre à son homologue”, a annoncé l’Elysée.. C’est un signal catastrophique pour nos rapport avec la Russie.
Ce président qui méprise les Français veut-il nous entrainer dans une guerre destructrice ?
Et les américains et leurs laboratoires biologiques en Ukraine sont-ils complices de ces crimes ?
Leur implication dans le sabotage de Nordstream à été reconnu.
Les instances supranationales ont été instituées pour défendre les intérêts d’une partie des Etats, les Etats-Unis et ceux qui leur sont inféodés. A eux, tout est permis, les règles internationales et autres tribunaux, c’est pour les autres…