La capitale est devenue un symbole de l’opposition de la Russie aux sanctions américaines et occidentales.Le président russe Vladimir Poutine a changé l’attitude des Russes envers Moscou. La capitale est devenue un symbole de l’opposition aux sanctions de l’Occident et à la transformation de la Fédération de Russie, ce qui est confirmé par le rythme de développement des infrastructures et de la sphère sociale. Selon les experts commentant les résultats de la rencontre le 7 février dernier de entre Poutine et le maire de Moscou, Sergei Sobianine, un signal est envoyé à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du pays : à savoir, tant que la capitale vit, le reste de la Russie vit.
Cet article publié en russe par ura.news n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Des rencontres entre Poutine et Sobianine ont lieu régulièrement. Cependant, comme l’a noté le président, « l’importance de Moscou dans la vie du pays, dans son économie » est élevée, et donc « il est utile d’en tirer quelques conclusions ». Au cours des dix dernières années, la capitale s’est développée de manière dynamique et a même gagné le droit d’être appelée « l’un des leaders des mégapoles du monde », a déclaré Sobianine. Moscou s’est positionnée à la troisième place en termes de PIB parmi les plus grandes villes, New York et Tokyo étant placées en tête.
Cependant, 2022 est également devenu un test pour la capitale russe. Le maire de Moscou est convaincu que le conflit « n’a pas constitué un obstacle à la mise en œuvre des programmes dont nous avons parlé et planifié. De plus, je crois que les prochaines années donneront une bonne dynamique et une qualité de développement de la ville, malgré toutes les difficultés ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.