“Marine Le Pen y croit!”. C’est la petite musique que l’on entend monter depuis quelques mois. Les élections législatives ont procuré la bonne surprise de quasiment 90 députés. Et dès l’été, la candidate qui a échoué par deux fois à battre Emmanuel Macron a fait passer le message: du travail, du sérieux, 2027 en ligne de mire. De l’avis de nombreux élus ou connaisseurs du Rassemblement National avec qui j’ai échangé ces dernières semaines: c’est la première fois qu’une victoire apparaît possible. La conjonction des astres est actuellement favorable. Mais il y a loin de la coupe aux lèvres.
Un des nouveaux députés du Rassemblement National me l’avait dit dès le lendemain des élections législatives: “Peu de gens se rendent compte de ce que Marine vient de réussir. Elle a lavé l’affront de 2017, elle a ridiculisé Zemmour et neutralisé sa nièce [Marion Maréchal]. Et maintenant, elle dispose d’une vraie force de frappe à l’Assemblée Nationale, qui va crédibiliser le parti!”.
Depuis lors, j’entends monter une petite musique de fond: “Marine nous a mis au travail!”, “Elle nous demande d’être sérieux et de veiller à rendre le parti respectable!“, “ça y est! Elle y croit!”. Pour ceux qui penseraient qu’il s’agit d’auto-persuasion, il suffit de regarder les médias subventionnés, qui répercutent soit ce qu’on leur dit dans les palais officiels soit la vulgate gauchiste de base. Partout, cela bruisse de cette chose incroyable qui pourrait survenir: “l’extrême-droite” pourrait parvenir au pouvoir.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Dommage qu’ on ait voté pour elle sans y croire, imaginant que c’ était la moins pire. Le désamour installé avec la tromperie et l’ inaction d’ icelle est venu très tôt, à présent, observer que le vieux cheval de retour aimerait nous rouler dans la farine en mode Meloni en s’ installant tout en verbiage pour tout lâcher ensuite à l’ UE est juste inenvisageable.
MLP doit donner des gages, aux français cette fois et plus comme une boutiquière de l’ UE qu’ elle est devenue.
Un poste de PM serait donc, pour la courtisane, quasi déjà trop..
La capacité à réagir en cas de crise est un élément important, mais comment voulez-vous l’apprécier ? Je retiens surtout que de tous ceux qui ont été aux commandes de l’état par le passé, je ne veux à aucun prix tant ils ont fait la preuve de leur nullité. Donc puisqu’ils ont tous échoué, essayons Marine, de toute façon ça ne peut être que mieux !
Pendant longtemps on a reproché à Marine Le Pen la vacuité de son programme économique… Mais regardez le précédent de François Mitterrand. Elu sur un programme démagogique, pendant deux ans il a fait n’importe quoi, avant que les marchés le rappellent à l’ordre. Ensuite il a viré Pierre Maurois, a mis Jacques Delors aux finances et a fait deux septennats.
Comme quoi, même si Marine commet quelques erreurs, ce n’est pas bien grave car toutes les mesures de bon sens de son programme sur l’immigration, l’insécurité, la justice, en valent largement le coup.
Son programme est inapplicable en restant dans une UE qu’ elle ne veut -surtout- plus quitter, immigration égale quotas UE, insécurité frontières perméables et .. quotas UE, justice UE avec la CJUE c’ est la soumission au droit exogène d’ une UE, marche-pieds du mondialisme etc.
RIEN ne peut de faire en terme d’ émancipation sans construire un programme permettant de restaurer un Etat libre, souverain sans quitter l’ UE.
Par conséquent, MLP et son programme font du vent, en mode Macron..
Le problème, c’est qu’elle ne peut se faire élire en annonçant une sortie de l’UE et elle le sait…
A moins que d’ici 2027, les circonstances fassent que cette sortie paraisse souhaitable à l’opinion publique.
Les traités valent très exactement nib, on l’a vu pendant le Covid et ça fait 20 ans que la France s’assoit sur les règles qui ne l’arrangent pas.
La France n’est pas la Hongrie qu’on peut insulter facilement, c’est le deuxième contributeur de l’UE, donc celui qui paie les salaires des jean-f… toxiques de Bruxelles.
Il faut juste quelqu’un qui soit fort et qui ait des c…
Les traités sont juridiquement supérieurs aux droits nationaux et par ailleurs, le président est garant des traités, cf la bibliothèque Asselineau.
Si la France refuse pour exemple la ..réforme des retraites imposée par Bruxelles, elle ne touchera pas les 40 milliards du plan covide, qu’ elle a abondé de 100 milliards!
Etc, etc, etc..
Je reviens sur la capacité de gestion de crise qui a été mon métier pendant quelques année dans les armées. Au début de la crise du Covid j’ai été atterré par l’amateurisme du président et de son équipe. Car enfin, si on n’a pas soi même la compétence, il ne manque pas de personnes au sein de l’appareil d’état qui ont cette culture, militaires, spécialistes de la sécurité civile, urgentistes… Et Emmanuel Macron ne les a pas appelés.
Un exemple parmi cent : au sein du conseil scientifique, chargé d’éclairer le président il n’y avait pas un seul infectiologue ! Raoult y a fait un court passage, puis est parti car il n’était pas écouté. En fait, dans la structure chargée de le conseiller, le président n’avait mis aucun spécialiste du sujet concerné !
Aujourd’hui, avec trois ans de recul, nous savons pourquoi il ne fallait surtout pas laisser des spécialistes s’occuper du problème.
Mais pour demain, l’un des critères de choix de son successeur devrait être la capacité à déléguer, à accepter les conseils et à écouter les gens.
Mon cher Nox.
L’agenda mondialiste devait avancé ,qrcode etc…en se faisant un petit billet au passage en endettant.
Pigé?
C’est sûr, pour la 1e fois le RN fréquente l’école nationale des magouilles parlementaires au pays des socialo. Formation en 5 ans. Le RN apprend vite. En 2027 ils maîtriseront tous ces ficelles indispensables qui n’intéressent plus les zélecteurs. C’est une course de vitesse. Réussiront ils à monnayer leur diplôme avant que tout change?
????
May your hands always be busy
May your feet always be swift
May you have a strong foundation
When the winds of changes shift
May your heart always be joyful
May your song always be sung
And may you stay forever young
May you stay forever young
????
Que tes mains soient toujours occupées
Que tes pieds etc…
Ils y sont parvenus ! Regardons comment le bon peuple à accepté presque comme un “seul homme” d’aller se faire injecter des produits tests à plusieurs reprises. On leur a occupé et les mains et les pieds, mais vidé le cerveau…:)
Mais non, elle ne sera jamais élue et c’est pour cela que le Système l’entretient. Elle a la meilleure garantie d’élection du candidat du Système.
Que l’on n’ait toujours pas compris ça après tant d’échecs me surprend.
Elle y croit ? Hé bien, pas moi.
Nox1 et Huger vous avez raison. Dans le marigot du système il faut être politicien et non intellectuel déconnecté des suffrages. La postdémocratie est un jeu démagogique lié à des puissances d’argent. Il faut séduire par la ruse et le mensonge par omission pour capturer le pouvoir et ainsi disposer de ses forces de l’ordre. Le rapport de forces et la puissance de nuisance entre aussi dans ce jeu politicien. Zemmour a fait un excellent score et dispose d’adhérents motivés. Aux Européennes il va doubler son score et sera incontournable lors d’une alliance aux présidentielles.
MLP va gagner les Européennes sans effort et probablement une ou 2 régions la prochaine fois. Pour gagner le poste suprême, il lui faut l’Union des droites et là ça coince.
Petites questions subsidiaires sans importance :
Qui – à part peut-être lui même, et encore – aurait misé un kopeck sur le colonel de Gaulle en mai 1940 ?
Qui avait prévu, lorsque le Général démissionna en 1946, qu’il fonderait la Vème République en 1958 ?