Dans le long discours qu’il a tenu ce 21 février, au matin, Vladimir Poutine n’aura finalement consacré que quelques minutes à la guerre d’Ukraine. Puis, après avoir constaté ce qu’il considère être la folie des élites occidentales, le président russe a longuement parlé du développement économique, éducatif, social de la Russie. Une fois de plus, quand l’Occident imagine les relations internationales comme une succession de « Blitzkrieg » et de « diktat », la politique russe a la patience d’un Turenne, d’un Vauban ou d’un Mazarin – avec la passion de l’Etat et du développement de l’économie nationale.
Il y a quelques mois, le président russe avait encore quelques égards, dans ses discours, pour ce qu’il appelait « l’Occident collectif ». Ce matin 21 février, les formules ont été lapidaires – et méprisantes (les formules que nous citons sont tirées du fil Telegram InfoDefense France):
+ « La Russie est ouverte à un dialogue constructif avec l’Occident et propose depuis de nombreuses années de travailler sur un système de sécurité commun. L’Occident, quant à lui, préparait l’Ukraine asservie à une guerre majeure et l’admet aujourd’hui, a déclaré le président. c’est l’Occident qui a commencé la guerre et nous utiliserons la force pour l’arrêter«
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
???????????? Félicitations au courrier pour son discernement et courage éditorial. ???? Oui VVP domine Joe bidet de la tête et des épaules. Sa prise de parole aujourd’hui n’était pas dirigée vers nous, l’occident collectif marabouté ???????????? par les neocon du Deep State américain, mais vers son peuple et les peuples du monde multipolaire. Vers l’avenir. ⏭️
Sur ce thème de fin du modèle ▶️ https://youtu.be/fbCjNmBIzCY
Le sommaire ici: https://uploads.disquscdn.com/images/8ecac31b31bbc835692584c952dbbfa668bce270991a64d0588bbed86babe0ed.png
.
V. Poutine qui fait référence aux « Saintes Ecritures » pour se justifier, mdr!!!
Franchement, comme acteur il peut largement concurrencer V. Zelensky!
VP est croyant, un grand nombre d ‘ analystes lui prêtent un chgt récent..
Il me semble que poutine ( et quelques-uns de son gouvernement ) jouent dans une division bien supérieur aux dirigeants occidentaux .
Comparer avec le discours de politique générale de Borne n’est pas à l’avantage de cette dernière
Pendant ce temps, en Espagne, ils décriminalisent la zoophilie. Le prochain mariage pour tous sera inter-espèces !
Le premier commentaire sous pseudo Normandie n’est pas de moi, qui ai ce pseudo habituellement, il doit exprimer l’inverse de ma pensée ce troll, usurpateur.
Pauvre Brigitte Bardot ! A son âge, je ne sais pas si elle aura encore le temps d’officialiser sa relation avec son phoque préféré !
Comme toujours les discours de Vladimir Poutine sont remplis de bon sens; lequel manque habituellement à la caste qui nous mène. Promouvoir, entre autre, à l’école, la sexualité et le transgenre à partir de cinq ans, ainsi que la banalisation des « sextings » chez les pré-adolescents ne font que l’affaire des pédophiles…
C’est marrant, j’arrive pas à écouter 30 s des discours de Macron comme de ses sbires avec son « en même temps » récurent (que c’est chiant, mais que c’est…) mais là, j’ai presque écouté jusqu’au bout, malgré la politique intérieure et les difficultés de traduction… En anglais qui plus est!
idem, macron, je zappe de suite, V Poutine, j’écoute avec plaisir
Idem ????