Jusqu’à présent, l’annonce d’abonnements payants concernant Facebook et Instagram était immédiatement rangée au rayon des « fake news ».
Jusqu’à présent puisque depuis ce vendredi, les utilisateurs des réseaux en Australie et Nouvelle-Zélande testent le premier service d’abonnement payant, Meta Verified.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
ce sera sans moi. déjà que je restais sur Facebook pour échanger avec ma fille, et que nous avons maintenant d’autres canaux de communication, je m’en passerai fort bien.
ce qui me gène le plus c’est le » Avec Meta Verified, vous bénéficiez d’une vérification avec un identifiant GOUVERNEMENTAL, d’une protection proactive des comptes, d’un accès à une assistance directe sur les comptes… »
bientôt il faudra le « Wallet de l’UE » pour s’inscrire?
perso je ne suis ni sur FB ni sur Insta, mais sur le principe c’est inquiétant
LA bonne nouvelle du jour. ???? Pourvu que ça se fasse! Cher. Jean n’est tellement rhin na foot de facebouc instagram &autres meta merdes.
Les 2 GAFAM dont la disparition me peinerait sont Amazon et Google. Ces 2 là ont vraiment changé le monde comme ils disaient. Les 3 autres sont jouables pour des Asiatiques ou des Russes, à l’alphabet près.
Une bonne raison de plus pour ne pas y aller… ou pour en partir ceux qui perdent encore leur temps là dessus.
Pour garder contact avec ses propres, il y a le téléphone… et c’est tout.
A quoi bon ces applications ?
Ce ne sont que des outils de contrôle et de collecte de données.
Cher Jean Eberthal,
Je viens de lire votre article sur la possible évolution de Facebook et Instagram vers un modèle payant en France. Je dois dire que cela suscite en moi quelques réflexions intéressantes. D’une part, je comprends les motivations des plateformes pour explorer cette voie afin de garantir une expérience de qualité aux utilisateurs. D’autre part, je me demande si cela ne limiterait pas l’accès à ces réseaux sociaux à ceux qui ne peuvent se permettre de payer.
En tout cas, j’apprécie vraiment votre perspective et les arguments que vous avez présentés dans cet article. Cela me pousse vraiment à réfléchir sur l’avenir des réseaux sociaux et les éventuelles conséquences de leur passage à un modèle payant.
Merci encore pour cet article stimulant !
Bien cordialement,
Gloria Simmons