Marine Le Pen est bien entendu devenue un redoutable animal politique au sein du clan familial. Cependant plus le temps passe, plus son vrai modèle semble être Jacques Chirac et non Jean-Marie Le Pen. Cela pourrait lui permettre d’entrer à l’Elysée un jour bien que mobilisant une part de l’opinion contre elle. Mais cela serait-il suffisant pour gouverner la France quand notre pays entre dans des eaux très turbulentes?
Marine Le Pen est-elle l’héritière politique de Jean-Marie Le Pen ou bien le successeur, à droite, de Jacques Chirac? Quand on observe de près l’adversaire d’Emmanuel Macron aux deux dernières élections présidentielles, on est frappé par la ressemblance avec celui qui fut président de 1995 à 2007.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Rassemblement Pour la République versus Rassemblement National se ressemblent en ce qu’ils nécessitent pragmatisme et vision de l’essentiel. Mais le premier vise l’intérêt et l’organisation des institutions contrôlant les pouvoirs, alors que le second vise la souveraineté démocratique, le gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple, l’organisation républicaine donnant seulement les moyens d’une autorité juste et équilibrée. Chirac a développé la bureaucratie par le nombre de fonctionnaires et l’extension des domaines de la loi et sa complexité, au point d’étouffer la France par précaution. Le Président actuel continue de l’étouffer par soumission à l’ordre global. La restauration des libertés ne peut venir que d’une autorité qui aime profondément la France.
Pour gouverner le pays dans la tempête, laissons à Marine Le Pen le bénéfice du doute. D’abord elle n’a jamais eu l’occasion d’exercer des responsabilités nationales et on ne sait pas a priori comment elle se comportera, ensuite même si elle est mauvaise, elle ne peut pas être pire que Macron et Hollande ! Enfin je pense profondément que les grands principes qui sont au cœur du programme du RN, souveraineté nationale, maîtrise de l’immigration, reprise en main de la sécurité publique et de la justice, seront un pas de géant pour enrayer l’effondrement de la nation et seront très bénéfiques en cas de tempête.
Il n’ y a aucun bénéfice du doute à lui accorder, le clan le pen est devenu un parti médiatisé/politisé pour se faire élire, sans contenu car sans moyens politiques réels et donc dépourvu d ‘une volonté qui s’ est affaissée année après année pour aller à la lutte contre l’ UE et ses GOPE, le rn est devenu aujourd’ hui un parti pour rire.
Un parti comme celui du Frexit, l’ UPR d’ Asselineau est invisibilisé par essence parce qu’ il est seul à pouvoir changer la chose politique, seul en proposant de découpler la politique française de sa phagocytose par l’ UE. C’ est ce que vous devez vous attacher à faire savoir, l’ autre solution consistant à récupérer nos médias ou en créer d’ autres, chiche?
Mais qui va proposer par une loi votée de retirer les mainstream des mains mondialistes ? Le Pen dont c’ est l’ assurance vie?..!
Asselineau était trop honnête, il aurait du utiliser la ruse en feignant de suivre la pensée unique, puis une fois élu, appliquer son programme contrarien. Enfin c’est pas si simple que ça.
Effectivement, les 2 montrent des traits communs dans la rouerie. Inégaux mais psychologiquement semblables. En revanche parler de trahison me semble flatteur à leur endroit, dans un cas comme dans l’autre. Pour trahir encore faudrait il avoir fait allégeance, ça n’a jamais été le cas. L’installation de Marine par les neocon — mission: révolution bleu marine —, sera intéressante à observer du point de vue du petit bourgeois socialo qui fait l’opinion. Le bourgeois se sent supérieur, le socialo encore plus. C’est pourquoi il leur faut du briyant ✨ Rappelez vous maqueron, si briyant 5 minutes avant l’éclipse; et grhollande si spirituel! Et donc s’agissant de Marine comment passer du mépris de classe à l’acceptation de Blanche neige et les 7 nains?
.
Réflexions habituelles de Husson sur le RN et MLP qu’ils n’a jamais approuvés et considérés. Le parallèle avec Chirac me fait sourire. Chirac n’a jamais eu tous les médias et politicards réunis contre lui, et n’a jamais vécu jeune ce qu’à vécu MLP. Qu’elle soit rouée et un vrai chef tenant son parti, doublé et d’une grande expérience politique et d’une vision pour la France, ce sont les qualités incontournables qu’il faudra pour réhabiliter la France dans ce qu’elle fût, si tant est que cela soit possible. Sa position sur l’Ukraine ne me dérange pas, elle est sensée ( voir Chine, Turquie, Inde etc ). Mais Husson comme le Courrier devraient s’inspirer de La Fontaine et sa fable La Besace. Leur tropisme est parfois surprenant. Un vieil AC qui a quelque peu connu le monde.
Sans volonté de sortir d el’ UE, le Rn est un parti complaisant pour le mondialiste Macron et factice pour ses électeurs. je vous suggère un petit tour su la bibliothèque Asselineau sur UPR.fr. https://www.upr.fr/
Sans sortie de ‘ UE vous ne récupérerez jamais votre monnaie sauf à ce que l’ euro s’ effondre, jamais vos frontières, vous ne lutterez jamais davantage contre l’ l’ immigration de l’ UE emmenée par Soros et l’ ..UE, vous ne ferez jamais vos lois -supériorité des GOPE et des traités de l’ UE- et vous ne rendrez jamais justice de façon INDEPENDANTE, vous serez tjrs dans un contexte de soumission à tiers par abandon de SOUVERAINETE.
Nous l’ observons avec le battage médiatique hier autour de Meloni en Italie dont les intentions et les moyens retombaient comme un soufflé dès qu’ élue.
Il en serait absolument de même avec Le Pen.
Ce que j’ écris s’ appelle mise en perspective d’ évidences qui doivent être comprises par tous..
effectivement, bonnet blanc et blanc bonnet.
“Le Pen” n’est plus qu’une marque qui assure la rente du RN et de son héritière.
Chirac était un tueur qui a tué quiconque lui disputait le soleil mythologique élyséen. Puis, gai césar s’est vautré à admirer, seul, son champ de bataille : -“Waterloo, Waterloo, morne plaine” !
Mais il n’égalait pas Giscard (peu d’Estaing).
Quant à la Marine, oui : trucider procède de sa nature guerrière, mais elle n’en a guère l’art ou la belle manière.
Dans un pays colonisé, remplacer un gouverneur par un autre, quelle différence.
Les structures vastes et profondes sont telles, qu’il faudrait un retournement humain global miraculeux face à tant d’idiosyncrasie d’ignorance, de corruption et de bêtise qui forme sa propre toile d’araignée utilisée à bon escient pas l’hydre planétaire.