Les États-Unis sont très préoccupés par le fait que la Chine pourrait déjà fournir certains types d’armes à la Russie, ou y penser sérieusement et s’y préparer. Et il me semble que les politiciens occidentaux sont à juste titre préoccupés par cette question.
Cet article initialement publié sur riafan.ru n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
La Chine a récemment présenté son plan de paix pour l’Ukraine, qui était évidemment voué à l’échec. En fait, c’était probablement le but. Bien que le plan contînt plusieurs points inacceptables pour la Russie, il y en avait de beaucoup plus désagréables pour le collectif Occidental. Les dirigeants occidentaux se sont donc prononcés contre ce plan, y compris Joe Biden, qui l’a vivement rejeté.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
La Chine a tout intérêt à la victoire russe pour affaiblir l’Amérique. Sur le plan économique mais aussi sur le plan militaire. La fourniture de drones d’attaque est un bon moyen pour aider militairement.
Donc si je comprends bien nos gouvernants ont créé la pénurie d’énergie en se coupant de la Russie. Et ils s’apprêtent, après avoir transféré toutes nos usines en Chine, à créer des pénuries sur les produits de premières nécessités ? Si on ajoute la ruine de l’agriculture… ce gouvernement aura fait très fort.