L’affaire Palmade est en passe de devenir une affaire politique de première importance, n’en déplaise aux sectateurs macronistes prompts à stigmatiser toute évocation de cette tragédie. Pour beaucoup de Français, Palmade incarne la vision du monde propre à la caste: pratiques morales condamnables ou douteuses, excès, addictions, et surtout sentiment d’impunité ou de supériorité face aux lois. Au fond, Palmade est l’occasion d’un rejet moral face à une élite donneuse de leçons, mais affranchie de toute limite. Le discours de Poutine sur la décadence de l’Occident est volontiers brocardé par la caste mondialiste. Mais sommes-nous sûrs qu’il n’exprime pas un sentiment profond dans le peuple occidental ?
Evidemment, il est plus simple de reprendre le “narratif” officiel : d’un côté, Poutine est le grand méchant animé d’une fièvre anti-occidentale, d’un autre côté, l’Occident va bien et ne doit se poser aucune question. Officiellement, cette vision manichéenne, binaire, tient lieu de pensée lumineuse. Mais combien de citoyens ordinaires sont-ils dupes de cette représentation binaire ? Et combien, lorsqu’ils découvrent jour après jour l’affaire Palmade, ne s’interrogent-ils pas sur un certain bien-fondé des discours poutinistes sur la décadence occidentale ?
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Dans une société pourrie, l’immoralité donne un énorme avantage aux pervers sur les gens retenus par des scrupules.
Dans une société saine, l’ascension de ces gens est entravée par « ce qui se fait et ce qui ne se fait pas ».
On n’imagine pas, dans la France de 1950, l’ascension d’un politicien ayant épousé sa mère (ou peut-être son père) ou d’un pseudo-comique surtout connu pour l’accumulation de ses vices.
Il ne s’agit pas d’ordre moral (diabolisé par la gauche), ou alors il s’agit d’ordre moral spontané, celui qui vient du sens commun d’un peuple vertueux (ce qui ne signifie pas que tous ses membres sont des modèles de vertu !).
“Moins un pays a de moeurs, plus il a de lois” (Tacite)
A considérer le nombre de diktats en tous genres, il n’y a plus beaucoup de “sens commun”…
Bien sûr que “l affaire Palmade” dépasse le fait divers, il faut être naïf pour ne pas l avoir compris…!
Feuilleton à suivre à 21 h sur Cnews avec la chronique judiciaire de Pascal Praud qui ne semble plus intéressé que par les chats écrasés avec des intervenants qui se répètent volontiers.
Sisi, zélinski…Grand Croix de la légion d’honnûr….pouiquoi pas le Palmade? Au moins les Palmes Acadèmiques…
Le couple Intox-Botox nous font une belle progéniture!
L’octroi et l’usage de privilèges par certains individus est appréciable notamment par l’outrage que d’autres n’en ont pas.
Exemple : un gros pognon qui dort en banque ne set à rien, sinon de faire savoir à ceux qui n’en ont pas qu’ils n’en ont pas !
Ça suffit : je me suis juré de ne plus rien lire ni regarder sur l’affaire Palmade !
Je conseille à tous de faire de même et de changer de chaine dès qu’ils entendent encore le mot “Palmade” !
Désolée !
C’est en effet ce qu’il a de mieux à faire. J’ai étendu ce principe à Biden, Macron, Borne, Zelenski, Ukraine, Covid, etc.
Pourquoi le peuple semble attentif à cette affaire ? Simplement, un fort pourcentage de français, noyé de plus en plus dans le doute, sait qu’autour de ce minable personnage, gravit un monde nauséabond composé de politiques, donneurs de leçons, et de cette classe bourgeoise gauchiste solidement assise sur la richesse non partageable. Les gueux travailleurs et payeurs d’impôts ne sont-ils pas en droit de connaître les vérités ?
Vos “gueux travailleurs et payeurs d’impôts” n’en connaissent-ils pas assez de ces vérités dégoûtantes qui les tiennent dans leur majorité, éloignés des urnes, laissant nos “élites” dans un entre-soi délétère pour notre démocratie ?
Pas de pub pour ce déchet. Le nommer est lui faire trop d’honneur.
S’il va en prison, il risque de finir comme Epstein. Les prisonniers détestent les criminels qui touchent aux enfants.
Les orgies sexuelles de cette “communauté” ne sont pas nouvelles, elles furent à l’origine de l’explosion du HIV-Sida des années 80, où les professionnels, dont j’étais, appelés à la rescousse apprirent avec stupeur des présidents des AIDS de Los Angeles et de San Francisco que leurs pratiques portaient sur plus de 1000 partenaires sexuels différents/an. One thousand, I said, yes. Avec les progrès des produits chimiques et des sites de rencontres spécifiques, P.Palmade en est le résultat, et ils sont nombreux.
La décadence est dans le laisser faire, dans le déni et dans la tolérance. Et donc dans le prix que nous tous accepterons de payer, humainement et matériellement.
Je trouve intéressantes les réactions. Le véritable problème est l’apostasie de la caste et de la non caste. Si le Christ n’est plus le prototype du vrai homme doté d’une liberté libérée alors toutes les élucubrations autour de ce monsieur Palmade tombent à l’eau comme des papillons de nuit qui se fracassent sur une ampoule allumée. Convertissez-vous qu’ils disent !
La perversion des élites n’est sûrement pas un phénomène récent. C’est une conséquence naturelle à l’excès de puissance et de pouvoir de l’homme sans morale, sans vertu, lequel recherche dans la transgression la satisfaction de son ubris. La chair est faible disait-on.
Juste analyse. Attention toutefois en ce qui concerne le satanisme et les lucifériens. Peut-être qu’aux yeux de l’opinion il s’agit de folklore, mais lorsque l’on porte un regard historico-théologique sur les 230 dernières années et en Europe (particulièrement au Vatican) et aux États-Unis nous sommes très loin de “la vulgate catholique” et du tout et n’importe quoi, la cohérence est beaucoup plus profonde que ceux qui écrivent hâtivement sur un sujet qu’ils ignorent ne le pensent.