Les gouvernements ont trouvé un accord sur la démarche à suivre pour assurer la mise à jour du Règlement sanitaire international (RSI) de l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Le Groupe de travail a tenu une seconde réunion entre le 20 au 24 février dernier. Les membres ont étudié les 307 amendements proposés par les gouvernements. D’après l’OMS, « les modifications proposées viennent en réponse aux défis posés par la pandémie de COVID-19 ». Pourtant, selon plusieurs responsables, africains pour la plupart, ce texte constituerait une atteinte à la souveraineté des Etats membres.
Comme nous l’avons évoqué, le groupe de travail (dont on ignore les noms des membres ) s’est déjà réuni à trois reprises, la semaine du 6 au 13 janvier 2023 pour finaliser un nouveau traité, accord ou Règlement sanitaire international (RSI ) qui devrait être voté en mai 2023 lors de l’Assemblée mondiale de la santé pour être adopté lors de la 77ème assemblée générale de 2024. L’organisation onusienne souhaite au plus vite élargir ses prérogatives à « l’échelle mondiale » avec l’approche « une seule santé », une ébauche de traité sur les pandémies, et la réforme du Règlement sanitaire international (RSI). Mais tous les pays africains membres, la Malaisie, l’Italie, l’Iran, la Russie, le Brésil, avaient mis en exergue le “caractère liberticide” de la réforme du Règlement sanitaire international (RSI), proposée par les Etats-Unis lors de la 75e Assemblée mondiale de la Santé, le 22 mai 2022 à Genève. En effet, la réforme donne au directeur de l’OMS les pleins pouvoirs au détriment des institutions souveraines des Etats.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
“Le refus d’obtempérer des Etats membres peut entraîner des sanctions pouvant aller de la suspension du droit de vote à l’OMS, mais aussi à l’Assemblée générale des Nations unies.”
Méthode très démocratique, je ne connaissais pas ce détail explosif.
L’OMS s’occupe dorénavant de la santé humaine et animale, de l’alimentation, du climat et de l’énergie, sans oublier l’éducation avec comme priorité les droits sexuels des enfants à inculquer dès la maternelle avant d’apprendre à compter et écrire. C’est le cheval de Troie pour l’avènement d’un gouvernement mondial technocratique, sans morale et totalitaire.
Que faire pour stopper ce rouleau oppresseur qui s’actionne dans notre dos, sans vote ni des populations, ni des parlements ?
Que faire ? Le Frexit..
Un gouvernement mondial technocratique, sans morale et totalitaire.
Vous pouvez ajouter “criminel”
Tous les pays massivement “vaccinés” ont une surmortalité inexpliquée
Je crains fort qu’il ne nous reste que la seule alternative de béler.
D’un côté, les démocraties, de l’autres les pays méprisés par ces dernières.
Inversion parfaite.
C’est terrifiant ????????????????
C’est de la régulation de population
Chaque pays reste libre d’appliquer les recommandations de l’OMS comme n’importe recommandation de l’ONU. Le grand machin démontre de jour en jour son inutilité extrêmement couteuse en montrant son incapacité à gérer la paix et faire appliquer les droits de l’homme, même en France.
Il est question d’un règlement contraignant. Quelle que soit la contrainte – et il faut croire que le précédent règlement qui s’est imposé pour le Covid 19 avait sa part de contrainte, même non formelle – c’est inacceptable.
Franchement, qui aurait envie de mettre sa santé dans les mains de l’individu dont la photo figure en tête de l’article?
Celui-ci se prénomme …Yésus et se prend pour dieu Pan-demi. Un autocrate psychopathe de plus.
Un pouvoir ou il n ‘y a aucun contre pouvoir est par essence TO-TA-LI-TAIRE !
C’est le projet des francs maçons anglo-saxons depuis des décennies : instaurer le nouvel ordre mondial par des organisations supranationales au détriment des états-nations. Macron saute à pieds joints sur l’occasion pour achever sa mission de démantèlement du pays…
Enfin tout ceci est à rapprocher des orientations davosienne. Écœurant…
Faire voter une loi en france interdisant le transfert de souveraineté en matière de santé à cet OMS aux ordres de Bill et Bigpharma….