Le Telegraph a publié des messages WhatsApp échangés entre l’ancien secrétaire britannique à la Santé, Matt Hancock, et d’autres anciens responsables étatiques, concernant la gestion de la pandémie au Royaume-Uni. Les « Lockdown Files » dévoilés par le Telegraph ont révélé qu’Hancock voulait « effrayer tout le monde », en annonçant l’apparition d’un nouveau variant du Covid-19. Suite à la divulgation de ces messages, la demande d’une enquête publique va sans doute s’intensifier.
Durant la crise sanitaire, les autorités sanitaires britanniques ont fait en sorte que le public se conforme coûte que coûte aux restrictions de confinement en constante évolution. D’après les messages WhatsApp divulgués par le Telegraph, les membres de l’équipe de M. Hancock auraient utilisé “la peur et la culpabilité” pour que les gens obéissent aux règles.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Et comme tous les pays ont suivi le même agenda, Macron McKinsey aurait-il utilisé « la peur et la culpabilité »?
Comme on agite les bras pour effrayer les moutons vers l’enclos.
Les spin doctors se déchaînent, okay, mais seuls les peureux ont eu peur. Flop.
Seuls les peureux … c’est-à-dire 95 % de la population.
C’est bien laedrame : ne vous voilez pas la face sur le fait que le terrorisme covidiste a fonctionné, les gens ont obéi, quelquefois avec zèle, aux mesures liberticides absurdes.
A cheval sur les 2 pays, je me suis longtemps demandé qui de Hand-Cock ( oui, la main du zouave dans le pantalon du zouave) ou de Veran le Véreux aurait la palme mais j’avoue qu’entre les deux, my funny bone balance. Dans des assemblages de basse-cour quel est le Phenix des hôtes de ces bois? Ni l’un, ni l’autre ne tenait en leur bec un fromage, que des couleuvres qu’ils avaient grande jouissance à avaler. Les SMs en représentation permanente…Ici on est plus pragmatique et le show Johnson, Opera ébouriffé, faisait quand même plus rire que la triste farce du couple Intox-Botox et leurs tristes sbires.
Si la Justice, comme je le pense, ne fait pas son travail, l’histoire jugera, sans appel, ces monstres. Leurs noms resteront, à tout jamais, gravés sur le mur des infamies.
A moins qu’ils ne nous exterminent.
Si la justice ne fait pas son travail, il faudra que le peuple le fasse
Cela suppose des actes illégaux, non ? Corde autour d’une branche ?
Sinon je ne vois pas ce que le peuple pourrait faire que la justice ne pourrait faire
Mais bon il ne se passera rien ni par la justice ni par le peuple
L’excuse est toute trouvée : on ne savait pas, on a fait ce que la science préconisait, principe de précaution bla bla bla
Et pour la prochaine pandémie ça va saigner dure si c’est l’oms qui dirige et coordonne de manière contraignante