Emmanuel Macron fait la fête à Kinshasa avec le chanteur Fally Ipupa. Le président français était, paraît-il parti redresser l’image de la France – en chute libre – en Afrique. Il y travaille activement!
Depuis le dimanche 5 mars, des photos et vidéos font le buzz sur la Toile. Emmanuel Macron, qui avait déjà reçu le chanteur Fally Ipupa à l’Elysée, a récidivé à Kinshasa, en le recevant à l’Institut français, puis en se rendant avec lui en boîte de nuit.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Pour quand la légion d’honneur pour Fally Ipupa ?
Ça doit déjà être fait.
On ne le saura qu’après…..
Et « en même temps » sa place est plus en boîte de nuit qu’à l´Elysee.
Backrooms et tout? Chaud ????️♨️
Où l’on voit que maqueron ne compte pas insister: les Froncés aiment qu’on les représente briyamment; ✨ peu importe l’action réellement menée, foxa briye. ✨ Pour le petit bourgeois socialo la piste de zumba à Kinshasa (*) est une fôte à la puissance. ???????? Éliminatoire. ????
.
(*) Libreville c’est pas mieux
Je crains que ce que dit Amadou Douno ne soit pas d’actualité. La France a perdu pied depuis au moins 10 ans dans la plupart des pays d’Afrique où elle était très présente. Ces pays sont passés sous le contrôle partagé des USA, de la Chine et de la Russie sans oublier celui des grandes fortunes libanaises. Ayant travaillé encore tout récemment dans les pays dits d’Afrique francophone, j’ai pu voir et vivre la montée de leur influence à coup de milliards et de dons dans la construction d’infrastructures et d’équipements militaires. Les gouvernants français se posent en donneurs de leçons là où d’autres gouvernants arrosent sans état d’âme des gouvernants locaux cupides, sans scrupules et peu préoccupés par un meilleur avenir pour leurs populations encore plus facilement manipulables que les nôtres. Malheureusement nous avons un président qui est un véritable illusionniste pervers qui se surestimé. Il est un vrai danger pour notre pays et pour l’Europe.
Je daccorise avec Dimitile. C’est d’autant plus étonnant que cet éminent professeur de Conakry semble oublier que son président Sékou Touré a chassé les français de Guinée en 1958 et les a remplacé ensuite par des russes, des chinois et des turcs.
Qui a remplacé Péchiney en Guinée ? L’Etat Guinéen lui-même.
Follow the money avait l’habitude de dire Sherlock Holmes. Cette phrase à elle toute seule sert de géopolitique à toute l’Afrique.
Ouh les yeux comme des billes sur la photo ! Là le président est en transe.
En effet il va relever l’image de la France en Afrique !
Quelle désolation…
Il a l’air totalement “rincé”
Quel représentant de notre pays !!!
Et pendant que Macron fait la teuf, un ancien colonisé-colonisateur nous explique que la France est en train d’être colonisée :
https://tvl.fr/zoom-driss-ghali-nous-creons-une-situation-insurrectionnelle-en-france
Effectivement la France a puisé dans les richesses des pays africains dont elle a fait ses vassaux, exactement comme les USA absorbent les quelques richesses restant en France, dont elle a fait son vassal. ( Alstom, General Électricité, etc) .
《Ce qui contribue à enfoncer leurs populations dans une misère et une pauvreté extrême. Ceci est la cause des coups d’Etat, des guerres civiles, des génocides, des famines, avec des despotes à la tête de ces pays qui sont maintenus au pouvoir》est-il écrit dans l’article ci-dessus.
Les mêmes causes ayant les mêmes conséquences, le laminage des classes moyennes et même CSP+ va s’aggraver. Malheureusement, j’en suis !
La question est : et donc on fait quoi pour que ça change ?
Les Africains foutent la France dehors ( Mali, etc )
Et nous, on va faire quoi, sachant que la guerre en Ukraine va changer beaucoup de choses, dont une évidente dédollarisation du monde.
C’est quand le suzerain apparaît fragilisé, que le vassal se rebelle.
Si la puissance du dollar a été enfanté par la guerre pour le malheur du monde, je crains fort que son remplacement s’il a lieu, sera par encore pire. Le doute est préférable à la naiveté.
Cet universitaire guinéen se croit en 1959 ! Dans toute l’Afrique et en dehors des positions solides de Total et potentiellement fragiles d’Orange et de groupes de BTP, nous sommes très faibles. Chinois, Turcs, Syro-Libanais, Indiens mais aussi Italiens, Espagnols ou Allemands et désormais Russes, nous dépassent et nous concurrencent durement. La machine à maintenir la présence française tout en aidant fortement à la croissance et à la souveraineté des pays, c’est-à-dire le secrétariat général aux affaires africaines et malgache, a été supprimée en 1974 or, sur sa centaine de membres une dizaine, par dérogation à la constitution accordée par de Gaulle à Foccart, avaient la nationalité de leur nouveau pays (Sénégal, Côte d’Ivoire, Congo, etc.) alors qu’ils avaient dû renoncer à la nationalité française. Autant dire que la politique menée des indépendances à 1974 était équilibrée ! Depuis lors, on a un maintien des positions françaises jusqu’à la mort de Foccart en 1997 puisqu’il était l’arbitre ultime des conflits entre ambitions politiques et néocolonialisme antagoniste des ministères (Quai d’Orsay, Bercy, Défense). Depuis le reniement de la parole de la France par Chirac le 24 décembre 1999 (mutinerie se transformant en coup d’Etat en Côte d’Ivoire sans intervention française pourtant obligatoire) et à part la parenthèse Serval, la parole de la France n’a cessé de se discréditer. Le troll Macron illustre l’état de décrépitude de la présence française en Afrique.
Apparemment Manu kife un bon Black, là y a plus de doute.
Alors LGBTQI+, quelle(s) lettre(s) lui correspond(ent) le plus ?
Ce qui est sûr c’est qu’il fait preuve en permanence d’immaturité psychoaffective et d’orientations probablement multiples, à ce sujet lire ce document : https://www.psychaanalyse.com/pdf/IMMATURITE_PSYCHOAFFECTIVE_11PAGES.pdf
Revoir également la vidéo de la soirée du 21 juin 2018 à l’Elysée qui rapporte les paroles des invités « musiciens » du couple et le montre, grâce au ralenti, qui pince les fesses du DJ. Personnellement j’ai été assez écoeuré que l’on salisse ainsi la symbolique de l’Elysée !
Et on retrouve le même personnage qui « papouille » avec deux antillais torses nus, le regard complètement illuminé, à la limite de l’extase alors que les gugus (dont un sortait de prison) font des doigts d’honneur ! Donc cette nouvelle escapade s’inscrit dans la continuité.
Enfin on peut réécouter cet interview qui dresse son portrait – décrié à l’époque – mais qui se révèle tellement vrai aujourd’hui … pour notre plus grand malheur !
Le lien pour l’interview :
https://www.youtube.com/watch?v=6iAKu88Ykqs
Macron , president de la raie publique
Tout cela n’est-il pas calculé ? idem avec les dérives de Moretti, Schiappa etc. Le but est de détourner l’attention des vrais problèmes : Inflation galopante, surtaxation des carburants sans fondement par rapport au prix du baril, dette – euro, hausse des taxes dans tous les domaines, etc…
Oui, très juste.
Les scandales sont calculés.
Est-ce pour détourner l’attention des problèmes actuels ?
Je dirais plutôt que les provocations relèvent du procédé pervers, la surenchère assénée causant la sidération chez l’administré.
Argumenter devient dès lors dérisoire.
Ne pas oublier que l’aveu, la démonstration ostensible, de l’abus, fait partie du processus de déstabilisation.
La jouissance maligne est ainsi assurée pour l’abuseur, lequel, étant vide et privé de sens humain, n’a d’autres moyens que la destruction.
Il nous tue….car il est mort.
Ce président “Décadent” n’est pas digne du pays qu’il est censé représenté. Il n’y a qu’une issue pour lui: la “DESTITUTION” !!!