Ce matin a commencé officiellement la campagne pour la succession de Geoffroy Roux de Bézieux à la présidence du MEDEF. En l’état, seules quatre candidatures sont déclarées, dont une seule femme, ce qui illustre la permanence du patriarcat à la tête de l’organisation patronale française. Mais toute l’organisation, qui considère que la passation est organisée dans les faits au profit de Patrick Martin, l’actuel Président délégué, s’interroge sur l’imminence d’une nouvelle candidature : celle d’Alexandre Saubot, défait d’une courte voix lors du précédent scrutin, il y a cinq ans, et qui pourrait remettre en cause une équipe dont la marque de fabrique est un hyper-macronisme aveugle.
Après cinq ans de bons et loyaux services rendus par l’ancien parachutiste devenu téléphoniste Geoffroy Roux de Bézieux, Emmanuel Macron pourra-t-il encore compte sur un MEDEF docile et même godillot durant son second mandat ? Il suffit d’égrener les grandes réalisations patronales durant les cinq ans qui viennent de s’écouler pour mesurer l’avantage dont le Président dispose en ayant un MEDEF à sa botte : une étatisation sans coup férir de l’assurance-chômage, une satellisation silencieuse des complémentaires santé d’entreprise, une prédation sans vergogne des réserves d’Action Logement, une collecte des cotisations AGIRC-ARRCO par les URSSAF préparant l’absorption par la CNAV, et une collaboration parfaitement aboutie sur l’augmentation exponentielle des tarifs de l’électricité ou sur l’inflation tout entière dérivée du soutien aveugle à l’Ukraine. Sans parler, bien entendu, de l’encouragement à développer le monopole d’Etat en matière de retraites.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Saubot me plaît. Quand à employer le mot ‘parité’ dans l’introduction on croit surfer sur le wokisme ambiant.
« dont une seule femme, ce qui illustre la permanence du patriarcat à la tête de l’organisation patronale française »
Le féminisme est un suicide collectif.
Les femmes ne valent pas mieux que les hommes
Ce n’est pas ce que dit la doxa de 2023.
Exactement.
corrompus et collabos du pouvoir.
Pour être hyper macroniste il fallait être aussi hyper pour les vaccins donc placements dans big pharma qui n’est pas une industrie vraiment française puisque tout est vendu aux US.
Va t’on continuer la vente à la découpe?
Va t’on donner du travail au français au lieu de laisser faire les delocalisations et les surenchères destructrices des charges de type électricité? Tout cela pour demander si à un moment le Medef va défendre les PME ou les acteurs boursiers et Rotchild? Parce que la on est mal barré puisque au cas il ne l’aurait pas compris on en est arrivé à mettre la charrue avant les bœufs c’est à dire même le virus avant le vaccin pour mieux vendre et ni l’un ni l’autre ne tiennent la route.
Homme ou femme, quelle importance, ils et elles sont du même milieu. Cela ne change rien pour les sans-dents et pour la France.
Tiens, Roux de Bezieux n’a pas encore la Légion d’horreur ? Ca viendra…