Comme tous les bipèdes capables de charger une vidéo sur YouTube me parlaient d’une France profondément divisée (notamment par la question des retraites), je suis allé regarder. Résultat : une France, au contraire, parfaitement rassemblée autour d’un projet bien soviétique de centralisme démocratique – avec, certes, beaucoup de fractions rivales.
Alors, forcément, après deux années consacrées à enfermer, fliquer, appauvrir et empoisonner les actifs et les jeunes pour sauver la légendaire mémé, venir vandaliser aussi sec l’idole de la retraite, c’est, de la part d’Emmanuel « quoi qu’il en coûte » Macron, un iconoclasme SM – d’une brutalité d’ailleurs voulue et calculée – qui passe mal.
Du coup, certains des figurants qui, au sein de son « parti » (nom saisonnier : Renaissance), n’ont toujours pas compris leur rôle de députés godillots d’une monarchie présidentielle pourraient être tentés de faire du zèle populiste, en votant mal « sur les retraites ». Et les voilà, par conséquent, prévenus : les mutins seront exclus du groupe, donc redirigés sur Pôle Emploi à la première dissolution venue.
Pour citer Joseph Djougachvili (dit Staline), évidente source d’inspiration du mari de Brigitte dans sa lecture de la Constitution française : « tout problème a un nom et une adresse ». Quoique, l’adresse, avec la crise du logement…
Bataille des retraites : rouge bonnet contre bonnet rouge
Mais justement : quoique profondément divisés – entre « réalistes » de la Macronie centrale et « démagogues » des satellites LFI et RN – dans leur vision du meilleur emploi autoritaire possible de l’argent d’autrui, s’il y a bien une chose sur laquelle les Français – dans la rue comme sur la toile – semblent s’accorder avec enthousiasme, c’est le communisme.
Dans les bureaux : un techno-communisme gris, déjà brejnévien, guilleret comme Pap Ndiaye à une cérémonie d’inoculation d’adolescents.
Dans la rue : un communisme bien plus féminin, à piercings et cheveux verts ; au milieu du gynécée douché à l’eau froide, quelques hommes-soja défilant sous le drapeau arc-en-ciel avec, probablement, un vague espoir de scorer telle ou telle sardine du ruisseau à force d’auto-humiliations pour garde rouge SM. Bref : la révolution permanente de Lev Bronstein (dit Trotski), dans toute sa splendeur – quoique finalement plus proche du terminus évolutif Ménard que de la gare de départ Bronstein, qui conservait – dans le délire criminel – une certaine classe.
Choisis ton camp, camarade !
Il y a un peu de l’idée d’emmerder à sont tour Macron dans toute cette agitation. Le peuple adore et se fait peur dans cette grand-messe de la contestation.
C’est vrai que la tactique macronienne n’est pas dénuée de risques… cf. les réflexions à ce propos de Ph. Fabry…
Quel drame culturel et économique. Tout cela parce que les privilégiés qui perçoivent des retraites exorbitantes avec un départ en retraites variant entre 13 à 7 ans avant les autres (source Drees)
Il devient nécessaire d’informer la population française de ces inégalités monstrueuses
Parlons des régimes spéciaux voté par des sénateurs qui ont eu l audace de supprimer les régimes spéciaux retraites des travailleurs ALORS QU EUX SÉNATEURS ONT GARDÉ BIEN JALOUSEMENT LEUR PROPRE RÉGIME SPÉCIAL RETRAITE À SAVOIR
UN SÉNATEUR TRAVAILLÉ 6 ANS ET SE RETROUVE À LA RETRAITE AVEC 2200 EUROS PAR MOIS SANS OUBLIER LES CUMUL ET LES INDEMNITÉS CHÔMAGE
CE N EST PAS TOUT POUR LE PEUPLE TOUT PAR LE PEUPLE C EST TOUT TOUT TOUT POUR LES ULTRAS RICHES ET LE GOUVERNEMENT QUI CACHÉ L HEUREUSE FORÊT !!!!!
LE PEUPLE NE SAIT RIEN DE TOUT CELA ON LUI CACHÉ TOUT
IL FAUT SAVOIR QU EN FRANCE IL Y A DES ILLETTRÉS QUI NE PEUVENT ALLER CHERCHER LA VÉRITÉ !!!!!
Mais tout est fait pour que les illettrés et les idiots utiles ne peuvent voir la vérité. La vérité, il me semble l’apercevoir par un état dans l’état ou état profond et cheval de troie de l’hydre planétaire. Soit des militaires décorés comme des sapins de noel dans les pays du tiers-monde, soit le capitalisme de connivence ou complexe militaro-industriel et financier dans les pays dit libéraux, soit une caste de haut-fonctionnaires, soit un ensemble de tout y compris médiatique, institutionnel, universitaire, ONG, syndicats et autres sous-traitances officielles ou officieuses.
Ainsi par l’énergie de l’orgueil, la corruption et l’ignorance, il se forme step by step irréversible une enzyme appelée la dette qui liquidera toute structure protectrice pour la digestion avec (l’alchimie de la techno-science) des nations et leurs contenus par l’hydre planétaire.