La campagne de frappe « massive » conduite cette nuit par l’armée russe en Ukraine est une nouvelle occasion pour nos médias, de cultiver l’émotion en lieu et place de la réflexion. Cependant un fait est enfin reconnu : La Russie a toujours des missiles et ses usines n’ont jamais cessé d’en produire.
Maîtriser ses émotions, encore et toujours. C’est le b.a-ba de tout homme, soldat, Grand reporter, entrepreneur… faisant profession d’affronter des crises. Non seulement parce qu’on doit garder la tête froide pour prendre les bonnes décisions, mais aussi parce qu’il faut savoir communiquer ses ordres ou ses informations au plus juste, sans divulguer des données destinées à demeurer confidentielles compte tenu de leur sensibilité ou de l’effet contre-productif qu’elles pourraient avoir vis-à-vis de l’action engagée. Mais lorsqu’on choisit de ne couvrir des évènements que sous l’angle de l’émotionnel, il arrive nécessairement qu’on se laisse emporter. Et qu’on en dise trop.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Emmanuel Todd parle du Journalisme avec un grand J comme d’une idéologie à part entière. Comment peut on regarder tf1 en 2023, ça me dépasse. Regarder la télé tout simplement. Ces idéologues sont des irresponsables complètement démonétisés.
Bien d’accord avec vous. Comment on peut regarder ces bonimenteurs parler…..
Oui mais Marie-Sophie Lacanau et Anne-Claire Coudray sont si jolies, cela suffit à beaucoup. Ils digèrent les nouvelles tout en mangeant et buvant.
La frappe de missiles est la réponse russe, aux attentats ukrainiens contre la population civile des villages Souchany et Lioubetchané, dans la région russe de Briansk, le 2 mars dernier. La Russie pratique, comme Israël, la loi du talion, pour une dent toute la bouche. Quant à ce clown de Gallagher Fenwick, quand il écrit ” Volodymir Zelensky, l’Ukraine dans le sang”, veut-il dire dans le sang des Ukrainiens ?
Ben oui! Jusqu’au dernier!
Comme s’il fallait faire un nième article sur l’état catastrophique du journalisme (ce nom est il encore pertinent ?) en occident. On peut imaginer que tous ceux qui s’abonnent le savent déjà ? Entre incompétence, compromission avec les pouvoirs politiques et financiers, deux poids et deux mesures permanents, les habituels chiens et chiennes de garde…
Pour ma part je ne supporte plus d’écouter et de lire tous ces reportages à charge sans preuve et sans logique depuis très, très longtemps. Dès les premiers mots, vous connaissez la fin du film !
Et donc, ma télévision prend la poussière et si ce n’était pour quelques films qui méritent un plus grand écran de temps à autre… Ma radio sert de fond sonore en cuisine en compétition avec la friture…
On comprend mieux pourquoi l’UE, les gouvernements mondialistes veulent censurer les réseaux d’informations du net.
Il y a un autre narratif que j’ai entendu. Le soir on met à la maison LCI avant de se coucher. Histoire de rigoler.
La dernière: Les missiles Russes utilisés sont des missiles très chers pour des objectifs mineurs. > Ils sont à court de munition et utilisent ce qu’ils peuvent. D’ici une semaine il se pourrait que ce soit la fin.
Alors là… Je les savais forts mais à ce point