Les Américains – et la plupart des pays de l’OTAN – s’obstinent dans le déni de réalité sur la guerre en Ukraine. Entre un Pentagone noyé dans sa bureaucratie et le fanatisme sans fond des néo-conservateurs, la guerre occidentale se radicalise tout en devenant inefficace.
Le principal problème des Occidentaux dans cette guerre en Ukraine est leur phénoménal déni de réalité, qui se transforme alors en un blocage intellectuel pathétique, les rendant parfaitement incapables de comprendre toute situation et donc comment s’y adapter, ce qui l’essence même de ce qu’on appelle l’intelligence.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Obligés de mentir à la population, ils finissent peut-être par croire à leurs mensonges…
Les américains sont des abrutis arrogants, générateurs de mutiples conflits expansionnistes.
Leur égémonie est proche mais ils ne s’en rendent même pas compte.
Merci à la Russie d’avoir accéléré cette chute . Le plus tôt sera le mieux !
Un morceau de bravoure. Bravo?
un morceau de bravoure. Bravo!
Ils ont apprécié 1984 de Georges Orwell avec la guerre c’est la paix, la liberté c’est l’esclavage et tout les foutages de gueules sémantiques et verbales inversés, les Goldstein etc etc… et tellement ils ont aimé ce bouquin qu’ils ont décidé d’en faire une application universelle.
Il est toujours sidérant que le grand occident (lol) ne puisse pas tirer les enseignements du passé , un manque évident de culture historique et aussi d’intelligence et malheureusement ça se voit aussi au travers des populations, l’affaire covid en est un formidable révélateur , comment les gens ont-ils été aussi facilement bernés ???? ? Nous avons du pain sur la planche pour redresser tout ça et cela avant de s’occuper des oignons des autres .
Un morceau de réponse
https://youtu.be/ERqxZMgKExM
Jacques Bainville soulignait qu’il ne faut pas sous-estimer le rôle des mentalités et croyances collectives dans le déroulement de l’histoire