Si une fourchette de prix de 64 à 100 dollars avait été évoquée par Moderna l’année dernière, au mois de janvier, le président-directeur général, Stéphane Bancel, a déclaré que le coût d’une dose oscillerait entre 110 et 130 dollars aux États-Unis. Lors d’une interview donnée lundi avant une audition au Congrès , Stephen Hoge, le président du laboratoire a finalement annoncé que le prix de son vaccin s’élèvera à environ 130 dollars la dose, lorsque la vente va passer au marché commercial à la fin de l’état d’urgence sanitaire, le 11 mai prochain.
Fin janvier, le président Joe Biden avait annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire lié au Covid-19 le 11 mai 2023. L’application de l’urgence sanitaire au début de la pandémie a permis à des millions d’Américains d’accéder à titre gratuit aux tests, aux vaccins et aux divers traitements contre le Covid-19. On cite en premier lieu la vente des vaccins contre le Covid-19 sur le marché commercial habituel et l’élimination des personnes non éligibles sur la liste des bénéficiaires du Medicaid. Désormais, le modèle de distribution adopté pendant la période pandémique va prendre fin pour laisser place aux processus d’approvisionnement normaux. Les coûts de distribution vont flamber. Chez les fabricants de vaccins, fin octobre, Pfizer avait déjà annoncé la hausse du prix de son vaccin contre le Covid-19 dès le premier trimestre 2023. Quant à la société biopharmaceutique Moderna, elle compte augmenter le prix de son vaccin anti-Covid-19, à 130 dollars la dose aux États-Unis.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Seule solution: ne plus rien acheter à cette société criminelle.
J’imagine qu’en d’autres circonstances, le décès, hier, par crise cardiaque d’un candidat au bac, aurait fait la Une du 20 heures.
Une honte: pendant 20 minutes, personne n’a réagi.
j’ose espérer que la famille va porter plainte contre les surveillants… (à moins que le procureur ne se saisisse de l’affaire).
Pas de problème, Pfizer va racheter Moderna pour une injection de vaccin.
Est-ce qu’ils sont au courant que l’épidémie est terminée et qu’on a plus rien à faire de leur vaccin
Comment est-ce possible d’augmenter le prix et même de la garde en circulation? un produit qui a fait plus fort que le sang contaminé et que tous les autres scandales de produits à effets secondaires réunis avec 50000 morts EMA (pour toute la catégorie de vax Covid)
Michael Yeadon a rejoint hier nos positions. La maladie dite Covid 19 n’existe pas et n’a jamais existé :
https://www.conservativewoman.co.uk/why-i-dont-believe-there-ever-was-a-covid-virus/
En effet. Nous avons été attaqués par des sangsues / vampires bien décidés à nous faire cracher au bassinet des milliards d’euros-dollars de monnaie de singe…
Plus c’est cher moins de gens l’utiliseront
Bonne nouvelle