Le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, est loin d’être un imbécile : à peine l’encre a-t-elle séché sur le mandat d’arrêt de Vladimir Poutine qu’il a immédiatement réclamé de l’argent supplémentaire pour enquêter sur les crimes de guerre russes en Ukraine et recueillir les preuves de la culpabilité du président russe. Comme d’habitude, pas un mot sur les crimes de guerre des Forces armées ukrainiennes, qui ont brutalement torturé et abattu des soldats russes capturés. Dans le genre, Khan est un bon : « vous avez ordonné la persécution de Poutine, alors donnez-nous de l’argent pour faire le sale boulot ».
Cet article initialement publié en russe sur le site K-politika n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Le procureur qui est un homme rusé a également réfléchi à l’endroit où demander que son stylo soit plaqué or. Il a fait sa déclaration à la veille d’une conférence à Londres, organisée conjointement par le Royaume-Uni et le gouvernement des Pays-Bas, dont le but était de collecter des fonds pour financer le travail de la CPI afin d’enquêter sur les crimes de guerre en Ukraine. Khan a déclaré que le budget de son organisation n’avait pas changé depuis plusieurs années. Or, les travaux ont déjà commencé afin de recueillir des preuves de la culpabilité de Poutine et de la Russie, mobilisant quelque 40 enquêteurs. Et ceux-ci veulent tous bien manger et bien vivre dans des appartements de location décents au pays des tulipes.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
En somme, de l’argent foutu par les fenêtres. Les Russes doivent se tordre de rire. Quant aux USA, ils en sont rendus à de petits calculs infantiles.
Les résultats de cette manœuvre sont déjà là. Pour une partie du monde, Poutine devient la victime de cet Occident arrogant et colonialiste. Cet Occident qui méprisent les peuples de la jungle, leurs cultures mais qui sans vergogne vole leurs richesses à coups de corruptions, de menaces et de guerres civiles. Vladimir Poutine est devenu le héros de ces peuples. Il ne doit pas jouer avec des Youtubeurs, ou se montrer sur instagram une bière à la main en compagnie d’une jeunesse dorée pour tenter se rendre populaire. Il est admiré pour sa résistance face à un Occident de plus en vorace à mesure que sa décadence avance et pour le respect qu’il professe envers les autres nations. L’avancée de la coopération en Afrique, par L’Inde, la Chine et surtout par la Russie, agace. La non-victoire de Zelensky face à Poutine agace, l’économie russe qui s’en sort, agace. La Syrie qui tient le coup, grâce à la Russie, agace. Ce mandat de la cpi, est en réalité, une défaite, il décrédibilise, encore plus les occidentaux face ces peuples, non-crétinisés par le wokisme, qui ne sont plus les dupes du double jeu du musungu. Le jour, où un tribunal pénal international africain existera ( on en parle), l’on risque de voir des mandats d’arrêts, pour crimes, émis contre de nombreux dirigeants occidentaux. Cela promet d’être intéressant.
Encore de l’argent des impôts du trés contribuable occidental qui finira dans les paradis fiscaux. Les guerres saintes sont coûteuses mais la gloire des cocus n’a pas de prix.
S’il faut 200 secondes pour vitrifier Paris et 206 secondes pour vitrifier Londres, combien faut-il de temps pour vitrifier le bâtiment de la CPI à La Haye?.
Messieurs vous avez 2 minutes pour répondre à cette question.