Ayant toléré l’arrivée au pouvoir de l’instagrammeuse Macron, les Français auraient mauvaise grâce de s’étonner de voir qu’au lendemain d’un de ses « grands discours », les principaux sujets de conversation sont la marque et le prix de la montre qu’il a (ou n’a pas – qu’importe) portée face aux journalistes.
Il a fallut que je me tape le replay en muet pour avoir des images plus claires!
— Eh là tais-toi….Ah ben non j’peux plus!????????⚕️ (@Ellataitoi) March 23, 2023
Ça se passe au point 11.27 et voilà le résultat!
C’est ce qu’on appelle assumer!!!#MacronDestitution https://t.co/eXHlGj1XAW pic.twitter.com/MzP6odt0Yq
Car le précédent dont la référence s’impose est bien sûr celui de la Rolex de Sarkozy, assorti du fameux bon mot « avoir réussi à 50 ans » du publicitaire Jacques Séguéla.
L’analogie est hélas boiteuse. Car Nicolas Sarkozy, issu d’un parti, avait, avant de devenir un support pour accessoires de luxe, réussit à trahir et décevoir (par exemple : sur l’immigration) un électorat réellement politique.
Alors que Macron, tiré du néant par l’ingénierie sociale oligarchique, n’est président que du fait de l’efficacité d’un algorithme de com’ et de la totale absence de contre-candidats crédibles (quitte à se débarrasser par des voies « judiciaires » de ceux qui n’ont pas voulu comprendre le message de Davos…).
C’est maintenant la Rolex qui porte le président
Du coup, les jeunes naïfs qui, au retour de manifestations pour des retraites qu’ils ne toucheront de toute façon jamais, s’écharpent aujourd’hui en ligne à propos du prix de sa montre sont en partie ces mêmes castors « tous piqués et tous protégés » qui l’ont élu un an plus tôt pour « faire barrage » à des menaces à peu près aussi illusoires que lesdites retraites.
Car, si l’analogie doit être maintenue, il est essentiel de comprendre que le mari de Brigitte, dans la configuration actuelle, n’occupe pas la « case » fonctionnelle (déjà peu reluisante) de Sarkozy, mais celle de Séguéla : sur l’horizon, désormais hégémonique, de la technocratie davosienne, cet « élu du peuple » n’a plus d’autre rôle que celui d’assurer la com’. Pour « les politiques », on a McKinsey.
De ce point de vue, le vacarme entourant « la Rolex » couvre à peine l’assourdissant silence que suscite et mérite l’insignifiance du propos « présidentiel », basé sur l’habituel « en même temps », et s’arrangeant juste pour vexer assez de forces vives pour souffler sur les braises de la contestation, dans le cadre d’une stratégie de la confrontation devenue évidente pour quiconque a des yeux pour voir.
“En même temps” je cache ma montre. Pourquoi? Décodage comportemental? Voilà un beau cadeau à Martinez, en tout cas, s’il ne veut plus la portée?
Y a un problème, l’alliance change de doigt.
Bien vu!
De quoi se poser des questions, car la caste a, en principe, tout prévu, et surtout nos réactions.
N-ième manipulation pour occuper les cerveaux?
Ha nou na : après recherche se serai une montre à 2400 euros ! ouai !!! c’est juste une tite enfilade de + , après les illiards donnés au cop’s pendant le con finement ! Comment viré ça ????
https://twitter.com/JLMTV_INFOS/status/1638838547615477760?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1638838547615477760%7Ctwgr%5Eb9b88e79b752589cb96991f2b18e344494f6d718%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.egaliteetreconciliation.fr%2F23-mars-2023-contestation-sociale-la-France-brule-t-elle-71787.html
Erreur, il porte deux alliances, “en même temps”… regardez bien ! Tout un symbole de double identité…
Macron porte toujours deux alliances, allez savoir pourquoi… La Rolex en fait c’est anecdotique, ce qui est plus gênant c’est cette morgue qu’il porte sur le visage quand il est sensé s’adresser à son peuple en face de Playmobil . “Malheur au peuple dont le Roi est un enfant!”
Non il porte une alliance à chaque main
J’ignore ce que cela signifie
Il a deux alliances..
Regardez bien. cet individu porte une alliance à chaque main . Nettement visible sur la photo de droite, il suffit agrandir un peu.
Le niveau de c…..ie des français est stratosphérique. En effet, cette histoire de montre est un fake grossier qui montre le niveau de haine invraisemblable qui sévit dans ce pays.
Tout le monde reprend ça et le diffuse sans aucun recul, ni vérification. Consternant, que l’on soit pour ou contre Macron.
Résultat : cela va victimiser Macron et le renforcer. Effet opposé à celui recherché.
Même la com’ ne vient pas de lui. C’est juste un bon acteur.
Un bon acteur ? Perso je le trouve nul… mais cà continue à marcher auprès de son public boomer.
Virer
C’est exactement l’impression que donne également le comportement de la police face aux manifestants. Soit ils cherchent des raisons pour écraser la révolte avant qu’elle ne monte, soit c’est pour détourner l’attention d’un début de crise financière…
Rien de nouveau … une bourde de plus d’un président fantoche … ! il ne changera pas il ne pourra qu’empirer….
qu’il n’en n’ai rien à faire des personnes extrêmement modestes ou pauvres, comme de mener une politique catastrophique pour la France n’est pas une nouveauté on le savait avant qu’il s’est représente…. non ?? et encore plus post covid…
et voila l’attention est détounée encore une fois sur lui .. ..(.que ce soit organisé et voulu ou pas d’ailleurs…)
l’ignorance serait la meilleure des choses pour ce genre d’attitude ridicule émanant d’un adulte et d’un président ! il doit jubiler là on parle de lui pour une montre rolex
en mai 2017, .Le professeur Adriano Segatori parlait de lui dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY
Il faut qu’il parte….. il n’est utile qu’ à la caste !
entre temps … s’amuse-t-il encore un peu plus ??…
….des biens d’état ont été curieusement vendus… il y a quelques temps entre ….
https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/chateau-de-grignon-la-cour-des-comptes-reclame-une-enquete-sur-une-bourde-monumentale
pourquoi ne pas faire les même manifestations en silence juste avec des pancartes et des haltes toutes les 1/2 heures où tout le monde déclinerait ensemble deux trois lois choisies sur nos libertés légales puis s’assaieraient sur la chaussée 3/4 minutes… puis se relèverai pour repartir en silence etc etc….en redéclinant 1/2 h après 2 ou trois autres lois.. histoire de bouleverser ce qui est maintenant établi… et surprendre ! pacifique et instructif
Pour reconnaitre Macron quand il ment???
Trop facile.
Ces lèvres bougent.
je ne pense pas que ce soit une bourde, enlever cette montre en plein milieu d’une interview est délibéré et ça MONTRE (c’est le cas de le dire) que son mépris envers le peuple est lui aussi délibéré, assumé ; faire semblant de tout à coup s’apercevoir qu’il a un sacré signe de hyper luxe pendant qu’il parle des “gueux”, faire semblant de faire croire qu’il a un vague soucis pour leur misère… enlever cette montre en plein dans une interview est le meilleur moyen de la faire voir, de faire remarquer donc la différence de niveau de richesse, de niveau social… c’est une pure provocation !
Joe bidet lui c’est pour de vrai, vu sur le fil Telegram Donald J. Trump:
“I want to applaud China… I mean Canada.” The room erupted in laughter. This was Biden’s big punchline today speaking before the Canadian Parliment in Ottawa, Ontario. Just a disaster — We are a Nation in Decline!
Et la conclusion vaut pour nous, je veux dire notre nation.
.
Pour info, la montre de Macron, fabriquée en Suisse, est une magnifique création à 80.000 € de la marque FP journe. Français diplômé de l’école d’horlogerie de Paris.