L’info de la semaine. Vers un système financier quantique ?
Le QFS (pour Quantique Financial System) présente pour principale caractéristique le fait que les banquiers ne pourraient accéder eux-mêmes à aucun fonds sans l’autorisation de « contrôleurs mondiaux des comptes de garantie ». Ce système financier, qui n’a pas encore été déployé, a été mis au point par des équipes d’ingénierie chinoises, en collaboration, notamment, avec les Etats-Unis, la Russie et d’autres BRICS. Le QFS serait totalement indépendant du système centralisé actuel (qui deviendrait caduc) et ne nécessiterait aucune blockchain. Ce nouveau système prévoit par ailleurs que toutes les monnaies souveraines soient adossées à l’or ou à d’autres actifs tangibles (comme l’énergie), garantissant ainsi leur fiabilité, loin des monnaies-papier actuelles (dites fiat). Son objectif à terme serait de remplacer les banques centrales, sans nécessairement passer par les cryptos, en établissant, à l’initiative cette fois de la Russie et de la Chine, un nouveau réseau mondial de transfert d’actifs, en lieu et place du système Swift, contrôlé par les Etats-Unis et dont la Russie a été partiellement exclue depuis son opération spéciale.
Avantage non négligeable : le système financier quantique protège toutes les parties prenantes contre la fraude et les manipulations ; il est en effet stocké et exploité sur des serveurs satellitaires qui sont, à leur tour, basés sur des « super ordinateurs quantiques », lesquels sont plus rapides, stockent plus d’informations, nécessitent moins d’énergie et sont plus sécurisés que les ordinateurs de base qu’utilise le système actuel de banques centrales.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Très bonne analyse concernant la poudre aux yeux constituée par la promesse de garantie de 100 000 euros du FGDR. Je le savais depuis longtemps, plusieurs années.
Pouvez-vous me dire où se trouvent les éléments de votre phrase suivante ” privilégiez plutôt la constitution de l’un de nos trois portefeuilles de sécession, qui se portent très bien” ?
Quel numéro(s) faut il acheter parmi les dossiers téléchargeables de la sécession patrimoniale ?
Chacun des numéros ici https://lecourrierdesstrateges.fr/product-category/dossiers-telechargeables/?orderby=date mentionne explicitement s’il comprend notre baromètre ou pas (c’est en fait le 1er numéro de chaque mois). Le baromètre reprend tout.
“il est en effet stocké et exploité sur des serveurs satellitaires qui sont, à leur tour, basés sur des « super ordinateurs quantiques », lesquels sont plus rapides, stockent plus d’informations, nécessitent moins d’énergie et sont plus sécurisés que les ordinateurs de base qu’utilise le système actuel de banques centrales.”
1) j’ai un gros doute sur l’acceptation de ce système par les USA et la FED, ils ne pourront plus jouer au gendarme du monde
2) les satellites comme les ordinateurs ne sont pas indestructibles; et après on fait quoi?
3) le FEM ne renoncera pas au contrôle sociale via le revenu universel et les taxes carbone etc.; donc ça n’aura pas lieu de si tôt;
4) les banques centrales deviendront inutiles? et vous croyez réellement que les Rothschild, Rockefeller, JP Morgan et Larry Fink vont se laisser faire?
on a le temps de voir venir, je ne serai plus de ce monde et vous probablement non plus 😉
Le seul petit hic dans cette belle construction intellectuelle, c’est que les ordinateurs quantiques n’existent qu’à l’état de prototype, et qu’on n’est même pas sûr qu’il ne s’agit pas d’une impasse technologique. Donc à ce stade, c’est de la pure spéculation.
Je ne comprend pas pourquoi certains gentils banquiers ou commerçants ou maire de villes moyennes, ne remettent pas en route les monnaies locales ou régionales. Cela permettrait aux habitants concernés de ne pas mourir ruinés de leurs euros dont le gouvernement appliquera, comme il l’a fait pour le covid, le plan des big banquiers occidento-mondialisés.
Quel est l’utilité du mot Quantum dans QFS, SVP ?
L’informatique quantique est encore en devenir (Cf https://algassert.com/post/1800), et la plupart des (accès à des) ordinateurs “quantiques” disponibles sur le marché sont en fait des ordinateurs classiques qui imitent ou tentent d’imiter leur fonctionnement (Ex : Azure Quantum cloud, Atos QLM).
On peut toujours s’acheter un ordi quantique pour 5000$ parait-il (cf https://quantumzeitgeist.com/a-desktop-quantum-computer-for-5000-sp-what-is-the-spinq-device-from-china/).
Mais les puissances de calcul quantique sont encore loin de pouvoir casser des clés de chiffrement RSA (à défaut de casser des briques).
Encore de l’esbrouffe gesticulatoire de la part des instances financières et gouvernementales à travers le monde ?
Malgré moi, je ne peux que philosopher. L’humanité fuit son insuffisance pour ne pas dire sa folie et court vers la haute technologie pour en faire son refuge, son sauveur, son trou de souris. J’espère me tromper en pensant que le numérique est le piège, l’enclos, la nasse vers lesquels on nous entraîne comme le feraient des manadiers. Quel jeu jouent la Chine et la Russie dans ce poker mondial ? Qui distribue les cartes ? Les banques centrales ? Une autre dissimulation ? Avons nous oublié ces façonnages géopolitiques, monétaires et économiques issus des deux guerres dont la technologie exponentielle n’est pas un facteur insignifiant ?
Fan de technologie, ne vois-tu rien venir ?
La technologie n’est pas une mauvaise chose mais ne doit pas être nôtre bout de fromage pour les souris que nous sommes en complément de l’autre appât monétaire.
Risquant d’être ruiné (à terme prochain), un Français intelligent s’enquérrait de ne surtout pas mourir de faim ! en acquérant un lopin de terre fertile, où en extrémité de tout il fera pousser ses légumes et élèvera des poules …
Vous ne me croyez pas ? Alors, tant pis pour vous …
Car, demeurer obnubilé par le pognon ne constitue le gage premier de toute richesse de l’existence sur Terre.