A Nantes, je n’ai pas seulement interviewé Pierre Chaillot. J’ai aussi rencontré Yves Cornette de Saint-Cyr, médecin de ville radié pour avoir développé une approche centrée sur le malade et non sur la maladie. Les lecteurs du Courrier savent que cette logique imprègne beaucoup notre sensibilité. Je recommande chaleureusement de suivre cette interview extrêmement riche.
Les travaux d’Yves Cornette de Saint-Cyr sont extrêmement importants. Ils mettent en relief la virulence du primat tyrannique que l’allopathie entend imposer pour faire taire toute approche innovante ou originale. Nous restons convaincus que l’offensive violente et liberticide en faveur du vaccin à ARN Messager ne fut qu’une partie émergée d’une offensive beaucoup plus large (relayée notamment par les gourous de No Fake Med) destinée à étouffer toute forme d’alternative à l’empire pharmaceutique.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
J’en suis tutafé convaincu. Étant moi-même médecin et PH addictologue, avant fondé plusieurs services d’Addictologie et développé une prise en charge (approche, suivi, une prise en charge globale (sociale, psy, personnalité, somatique, budgétaire, juridique, familliale et entourage)) comportementalisme basé sur le changement au rythme du patient de ses représentations et usages plutôt que le sevrage à tout prix, j’ai toujours vu le regard hébété et méprisant des collègues de services de médecine interne drapés dans leurs approches syndromiques logigrammée, éffrayés par l’absence de protocoles applicables, abyssale incompréhension des choses de l’addiction ???? … et délivrant leurs soins en moins de 8 jours afin de garder la rentabilité de la T2A ???? et de s’enorgueillir de la rentabilité de leurs services pour leur hôpital ! (Genre c’est moi qui aie la plus grosse (valorisation)) Bref il faudra que tout s’écroule pour que tout revive ????