Passé de la plume au pipeau comme Zelensky de la scène au duplex, l’écrivain E. Zemmour se prend parfois pour E. Macron. Quand il ne prend pas le gouvernement Borne pour un cabinet Mélenchon. Chronique politique des derniers développements de la littérature fictionnelle en langue française.
Visiblement influencé par le « en même temps » brechtien du mari de Brigitte et de son groupe de théâtre lycéen (le fameux « Cabinet Borne »), l’écrivain Zemmour est sans pitié pour le président Macron, dont il décrit l’encerclement avec toute la rigueur d’un Cardinal de Retz expliquant pourquoi – sans « l’Ukraine » ! – le projet de Reconquête ne pouvait mener qu’à la victoire : 9% au lieu de 7% – l’univers en serait sorti métamorphosé.
Ce faisant, l’écrivain Zemmour malmène aussi un peu les intérêts du candidat Zemmour, lequel – prenant soudain le contrôle du corps de l’écrivain – affirme par sa bouche : « moi président de la République, je ne cèderai pas sur cette question » [des retraites]. Ce qui pourrait facilement mener le lecteur un peu borné dans sa logique du tiers exclu à en conclure que le président Zemmour se retrouverait donc très exactement dans l’impasse que dépeint – avec un réel talent de polémiste – l’écrivain Zemmour.
Zemmour/Dussopt : 50 nuances de coming-out
Ce faisant, Eric « le-Great-Reset-connais-pas » Zemmour risque fort de confirmer l’électorat macroniste dans l’idée qu’il a bien fait de préférer l’original métrosexuel à sa copie vaguement nord-africaine, (donc) vaguement raciste – qui, non contente de servir aux sans-dents très exactement la même soupe bruxelloise, serait encore capable d’aliéner au Bloc bourgeois la connivence de cette France mélenchonienne si utile, si coopérative dans l’enfumage.
Car ce n’est pas sous le sabot d’un phallocrate comme Zemmour qu’on trouverait, par exemple, une petite chose aussi précieuse qu’Olivier Dussopt : pendant que Monsieur 7% déclarait sa flamme aux forces de l’ordre et à Black Rock, en effet, le ministre du Travail d’E. Borne, trébuchant sur un journaliste de Têtu qui passait par là par hasard, en a profité pour se rallier publiquement à l’orientation sexuelle typique des députés RN.
A la différence du tonitruant Zemmour, Dussopt a d’ailleurs procédé avec la politesse qui le caractérise, se contentant d’un coming-out discret, juste assez sonore pour s’assurer que la pénibilité des sphincters occulte définitivement les questions authentiquement politiques que soulève la fameuse réforme.
Je n’ai pas lu le livre de Monsieur Zemmour mais j’ai chopé ci et là quelques clips de sa tournée promotionnelle. Le Journalisme se moque de sa brouille avec l’actu vivante qui chaque fois occulte son message aux masses. Pas grave. Éric Zemmour comme CDG voit loin, ???? plus loin que chaque micro sujet avec images de merde que le Journalisme trouvera toujours à lui épingler sur la veste. Il y a une fin aussi à Un jour sans fin, si je me souviens bien. Nous, le peuple, avons besoin de personnages de cette trempe, ⚔️ pas des éternels petits bourgeois nupes ???????? dans des fromages depuis 150 ans. ????????
Les textes ponctués d’émoticônes me laisseront toujours perplexe.
@elmedicator Alors que moi j’en mets plein, à l’asiatique, ça adoucit le texte.
Oui cela adoucit le texte. Mais le texte doit-il être adouci ? Doit-il être un glaive comme la Parole qui ne passe pas alors que le soleil trépasse ? Bonne continuation à vous Gastoche.
Vous parlez probablement de l’écrivain Zemmour (et, sur ce point, je dois vous donner raison: il est excellent).
Je l’ai écouté une fois, il a un problème psychiatrique avec l’Autre.
Il confond les causes et les conséquences. Les migrants viennent en Europe parce qu’il y a des États providence très généreux.
Les délinquants sans-papier sont en fait des réfugiés climatiques. Il fait bon vivre en France, les paysages cultivés par nos aïeux et dépourvus d’éoliennes sont plaisants. C’est à cause du réchauffement climatique et de la cause LGBT que nous sommes colonisés. Zemmour part de rien et fait 7%. Les élections européennes sont déjà redoutées par les mondialistes, ils les préparent depuis quelques mois. Zemmour a bien compris cela et son positionnement actuel vise ces échéances capitales pour l’EUrss. Le vieil imam Mélenchon rate le train des européennes. Renaissance aux européennes sera lui aussi ratatiné. Bellamy est très proche de Zemmour.