• À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
dimanche, juin 4, 2023
  • Connexion
  • S'inscrire
Aucun résultat
Voir tous les résultats
NEWSLETTER
Le Courrier des Stratèges
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
  • Accueil
  • Dossiers téléchargeables
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Le Courrier des Stratèges
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires
PUBLICITÉ
Accueil Briefing

Est-ce une révolte ? Non, Emmanuel, c’est une révolution !

Edouard HussonÉric VerhaegheparEdouard HussonandÉric Verhaeghe
27 mars 2023
dans Briefing, Une
Temps de lecture : 11 minutes
A A
9
Est-ce une révolte ? Non, Emmanuel, c’est une révolution !
Partager sur FacebookPartager sur Twitter
PUBLICITÉ

Elisabeth Borne et Olivier Véran se sont livrés, ce dimanche 26 mars, à de véritables provocations vis-à-vis de l’opinion. En réalité, c’est signé Emmanuel Macron. Le Président s’obstine à jeter de l’huile sur le feu mais il ne sent plus le pays – a-t-il d’ailleurs jamais senti ce pays qu’il n’aime pas et envers lequel il ne ressent aucune filiation? Les symptômes s’accumulent d’une colère montante de l’opinion. Et les signaux d’un état d’esprit “révolutionnaire” ne sont plus faibles! La France est en train de basculer, tandis qu’Emmanuel Macron commence à concentrer les attaques sur sa personne.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
S'abonner maintenant

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.
Déverrouiller
Étiquettes : 28 mars49-3Elisabeth BorneintersyndicaleMacronmanifestationsOlivier Véranréforme des retraitesViolences policières
PUBLICITÉ
Article précédent

Sainte-Soline : l’ordalie des conservateurs crypto-macronistes

Article suivant

Les CDC américains déplorent les conséquences de leurs confinements sur les lycéens

Edouard Husson

Edouard Husson

Edouard Husson est directeur de la rédaction. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé et docteur en histoire, professeur des universités, ancien vice-chancelier des universités de Paris. Spécialiste de l'Allemagne.

Éric Verhaeghe

Éric Verhaeghe

Fondateur du Courrier des Stratèges. Ancien élève de l'ENA, ancien administrateur de la sécurité sociale. Entrepreneur.

Article suivant

Les CDC américains déplorent les conséquences de leurs confinements sur les lycéens

Commentaires 9

  1. daniele lopez says:
    il y a 2 mois

    Merci à vous !
    Je ne regarde ni ne lis les journaux nationaux.
    Il y a deux ou trois jours, en allumant ma télé j’entends que les poubelles étaient dores et déjà ramassées dans Paris.
    La seule constante de Macron, c’est le mensonge, le mensonge et encore le mensonge !
    Continuez, je publie sur ma page un résumé en mettant le lien vers vos articles.
    Danièle

    Répondre
  2. Michel Martinie says:
    il y a 2 mois

    Abonné attentif depuis des années, je persiste à solliciter Éric et Édouard quant aux motifs qui censurent les travaux publiés infra :

    https://fr.irefeurope.org/featured/article/indemnites-indues-des-membres-du-conseil-constitutionnel-le-respect-la-lumiere-et-la-verite/

    Répondre
  3. Rod 24 says:
    il y a 2 mois

    Les sondages ??? Plusieurs journalistes et statisticiens dénoncent la validité de ceux-ci , entre autre Didier Maisto qui a consacré toute une émission sur le sujet il y a 2 ans env. et notre Pierre Chaillot national dont la rigueur statistique ne peut être remise en cause, il ne travaille pour aucune officine obscure. J’entends et lis ci ou là que l’autre Cron serait tenté de déclancher l’article 16 de la constitution , ce serait une énorme erreur et l’aveu que nous sommes bien en dictature car c’est l’essence même de cet article , tous les pouvoirs pour le président. Pour le coup , l’explosion sociale serait immédiate et sanglante à défaut d’être cinglante , Michel Maffesoli serait dépassé par “ses prédictions astrologiques” (j’ironise , c’est un grand chercheur) , le pays est au bord d’une révolution, le nombre de manifestations dans les villes de France pour le 28/03 est du jamais vu, les FDO ne pourront assurer. L’heure est à la démission de l’autre Cron ce qui serait le plus sage, de la destitution art 68 ou du dégagisme populaire goldo dans le bec .

    Répondre
  4. tion says:
    il y a 2 mois

    Macron ne dit pas des mensonges, il est un mensonge, une illusion, un mirage, un fantôme de ceux qui se tiennent courageusement derrière lui et l’agite afin que l’on ne voit que lui. C’est tellement caricaturale que cela nous invite à réfléchir à toute action inconsidérée. Mais hélas cela aurait été plus judicieux de le faire en amont et pas en aval du pensez printemps.

    Répondre
  5. CHANTAL ROCCIA says:
    il y a 2 mois

    Peut-être faut-il revoir la mise en page de cet article, fort intéressant par ailleurs, mais illisible sur une bonne partie.

    Répondre
    • CHANTAL ROCCIA says:
      il y a 2 mois

      Apparemment un problème d’affichage sur mon ordi qui a été résolu en rafraichissant l’écran. Toutes mes excuses !

      Répondre
  6. YAKINIKOU says:
    il y a 2 mois

    SI quelqu’un a des précisions sur la vidéo de la jeune femme renversée dans les poubelles… nom rue etc…. merci d’avance

    Répondre
  7. gastoche says:
    il y a 2 mois

    Plus que de RRRevoloucionne 🧔🏻‍♂️ je parlerais de désarroi, 😩 et ce n’est qu’un débire.

    Répondre
  8. Yves99 says:
    il y a 2 mois

    L’erreur du régime, cette fois, a été de sortir cette réforme une année sans coupe du monde, coupe d’europe, jeux olympiques… Du coup aucune chance de voir les gueux se remettre sagement devant leur poste après quelques semaines de contestation. Souvenons-nous de 2016 !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PUBLICITÉ

Articles recommandés

Etats-Unis : hausse significative des crises cardiaques chez les moins de 40 ans

Etats-Unis : hausse significative des crises cardiaques chez les moins de 40 ans

il y a 2 mois
N’ayant pu tuer l’économie russe, Le Maire soviétise l’économie française

N’ayant pu tuer l’économie russe, Le Maire soviétise l’économie française

il y a 3 mois

Articles populaires

  • ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    ALERTE : on sait enfin d’où vient l’argent de Conspiracy Watch… et tout s’explique !

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • “Je demande à ce qu’un audit spécifiant les origines de la dette extérieure de la France soit réalisé”, par Tom Benoit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Aux abois, l’Ukraine devrait bientôt négocier la paix

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Asselineau explique le surlendemain du Frexit

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
  • Retraites : “Vas-y Yaël, montre-nous que tu es la cheffe !”

    0 partages
    Partage 0 Tweeter 0
PUBLICITÉ
Facebook Twitter Youtube Telegram RSS

Boutique

  • Abonnements
  • Faire un don

Besoin d’aide ?

  • Foire aux questions
  • Nous contacter

Informations

  • À propos
  • Charte de l’information
  • Charte des commentaires

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • À propos
  • Rester Libre !
  • Abonnements
  • Connexion
  • S'inscrire
  • Panier

© 2023 Le Courrier des Stratèges

Bienvenue !

Accédez à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ? S'inscrire

Créer un compte

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire

Tous les champs sont requis. Se connecter

Mot de passe oublié

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse électronique pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Êtes-vous sûr de vouloir annuler votre abonnement ?