Voit-on émerger une Europe des révoltes? Pendant longtemps, les gouvernants français nous ont expliqué que si nous ne « réformions » pas, nous serions isolés en Europe. En réalité, si les manifestants français regardent autour d’eux, ils peuvent se dire qu’ils se sentiront bientôt moins seuls. L’Allemagne sort de sa plus grosse journée de grève depuis longtemps. Les Pays-Bas viennent d’infliger une lourde défaite au gouvernement sortant. Il y a quelques années, la caste mondialiste affirmait bruyamment son soutien à Emmanuel Macron; elle est devenue bien silencieuse; et c’est la France révoltée qui est devenue une tendance remarquée sur les réseaux sociaux. A la veille d’une nouvelle journée de grève et de manifestations, on voit que les enjeux sont importants pour le mouvement français d’opposition à Macron.
On se rappelle comme Emmanuel Macron avait fustigé, dans un discours au Danemark, les « Gaulois réfractaires ». C’était fin août 2018. A l’époque, Emmanuel Macron se vivait encore, malgré l’affaire Benalla, comme le chef de file des « réformateurs » européens: entendez, comme celui qui était le plus zélé pour aligner de force la société français sur les standards du progressisme occidental. Ensuite, il y a eu la crise des Gilets Jaunes et une première réforme manquée des retraites – dont le débat fut opportunément interrompu par la « pandémie ». Et entre-temps, Emmanuel Macron a a été réélu.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Que des môvaises nouvelles pour Joe bidet tout ça. ???? Sauf si… Magistral coup de billard, la déstabilisation des gouvernants ayant fini de servir trop peu, était la suite du plan de vassalisation: grand B, le recyclage des Européens. Après la ruine, l’embrigadement; des légions de têtes brûlées vers le front de l’est. Dans ce cas des révolutions de couleur vont produire partout des leaders tous neufs, populistes /atlantistes à la zelenski /Giorgia meloni. Au hasard, chez nous, un vieux gars comme Édouard philippe le retour, quelqu’un qui avait bien dit que maqueron était un pervers narcissique insensible tueur fou, surtout fou.
Tant que les européens ne combattront pas leur remplacement démographique, toute révolte ne proposera qu’un chemin différent vers l’abime.
C’est important bien sûr, mais ce n’est qu’une partie du « plan déconstructiviste » qui s’ajoute à la subversion des Etats à travers leur soumission à des instances supranationales et la corruption ou subversion de leurs élites
Plus précisément, cette déconstruction sociale s’opère:
– en imposant une rupture d’identité historique et sociale (repentance, enseignement dégradé etc…), la finalité étant d’infuser une culture mondiale du consumérisme (avant un serrage de ceinture général…) et du divertissement;
– en détruisant la cohésion sociale à travers une stratégie de type marxiste: interpréter les différences sociales dans un rapport dominant/dominé afin de provoquer une lutte des classes dont le pouvoir tire parti en défendant les « dominés » au détriment de l’égalité en droit. Au final, c’est la majorité qui est désarmée.
L’immigration n’est que l’un des moyens pour détruire la cohésion sociale.
Cela se fait aussi en cassant les solidarités naturelles (familiales, mais aussi amicales comme on a pu le voir récemment) et en installant une confusion des repères sociétaux (différence des sexes et des générations, inversions etc…).
Sur tous ces sujets, une prise de pouvoir sur les consciences se fait à travers les médias, la culture et des ONG grassement financés. Les sujets nommés ci-dessus ainsi que les structures supranationales qui les promeuvent sont interdits de tout débat (discrédit social, actions judiciaires, menaces etc…).
J’ajoute aussi que le Wokisme n’est pas le fait des immigrés…
Surtout une révolte des syndicats financés par nos impôts, peu représentatifs et corporatifs. Se féliciter de la violence de l’ultra gauche n’est pas glorieux. La majorité silencieuse elle règle ses comptes dans l’isoloir, et décide du gagnant.
Ce serait plutôt la minorité silencieuse qui règle ses comptes en suicidant le pays.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/pourquoi-la-d%C3%A9sindustrialisation-a-%C3%A9t%C3%A9-une-catastrophe-pour-la-france/ar-AA198sTZ?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=5e43eeb5e87b454bbce989c2784f1c02&ei=31
Le reste, des enfants qui ont besoin qu’on les prenne par la main, et tant pis si ce sont des escrocs tenant le rôle d’alternative sauveuse mais dont la source est la même que celle de la prédation.
Prédation dont le communisme totalitaire et le capitalisme sauvage sont la face d’une même pièce pour une gouvernance mondiale de caste qui ferait passer Pharaon d’avant J-C pour l’abbé Pierre.
https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/derri%C3%A8re-l-intelligence-artificielle-des-travailleurs-pr%C3%A9caires/ar-AA199Dxq?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=8d7cefb4eec84d27b889d319f6c8bb58&ei=45
La majorité silencieuse n’a pas voté Macron l’an passé, d’autres remarques stupides de votre part?
Oui je suis d’accord a priori c’est l’abstention qui a gagné
Plus aucun parti ne propose de programme sérieux et convaincant
Triste mais la vérité est là et les nouilles qui se présentent le savent très bien que même en proposant de la merde elles gagnent à la fin et se revendiquent d’une légitimité inexistante
La ‘révolte’ devait démarrer quelque part. L’isoloir a laissé passer sa chance depuis « un certain temps » (déjà) comme aurait dit Fernand Reynaud.
Je n’ai aucune sympathie pour l’ultra gauche (et encore moins pour une interstndicale qui ne prêche que pour sa paroisse) mais il faut bien reconnaître qu’ils ont des c….. (contrairement à l’extrême droite qui n’a ni burnes ni est équipée pour refléchir). Aux autres à maintenant canaliser cette énergie/dynamique.
Macron et ses « opposants » se battent pour la même chose : toujours d’état.
LES MANIFESTATIONS
Antifas et Black Blocks : complices ou ennemis de la Macronie ?
Xavier Raufer, criminologue, docteur en géographie/géopolitique. Directeur d’études et enseignant au CNAM (Conservatoire national des arts & métiers), Professeur associé aux départements de recherches en sciences criminelles à Fu Dan University (Shanghaï), et à George Mason University (Washington DC), Directeur de collection, au CNRS
https://www.youtube.com/watch?v=gdCPYtB5vw4
L’état et ses représentants, quelqu’ils soient, ont encore de beaux jours devant eux … trop de gens en dépendent et ils ne voteront pas contre les subsides qu’ils pensent être en droit d’exiger … la liberté a un prix , celui de l’indépendance économique et à minima du gite et du couvert
J’aurais beaucoup aimé dans cet article que l’on parle de l’état d’esprit des européens quant à leur appartenance à l’UE de Bruxelles. Effectivement, ici en France nous causons (sur les réseaux sociaux, faut pas déconner) de frexit encourager par François Asselineau depuis 16 ans , mouvement qui a mon regard prend de plus en plus d’ampleur grâce aux excellentes vidéos du président de l’UPR qui sont vraiment virales . Voilà , c’est mon questionnement, qu’en est-il dans les autres pays européens, rechercher des réponses sur internet me semble cocasse tant le débat est cloisonné de toute part, un interdit qui ne dit pas son nom . Merci Édouard
C’est plutôt des révoltes contrôlées pour éviter la vraie révolte qu’il faille faire: la révolte contre le nanopuçage insidieux et la confiscation de la réalité par l’IA. Quand les gens commenceront à se partager les techniques pour se débarrasser des nanopuces informatiques et délaisseront massivement internet, télé et radio (qui sont devenus des outils de bulles de fake générées par IA) ça sera le début.