Que faut-il comprendre quand Gérald Darmanin nous explique que « Marine Le Pen est plus intelligente politiquement que Jean-Luc Mélenchon » ? D’une part, bien sûr, qu’il ment. Mais aussi et avant tout, qu’il cherche à nous manipuler. Et que la ficelle est vraiment grosse.
????️ @GDarmanin : "Mme. Le Pen est incontestablement plus intelligente politiquement que M. Mélenchon […] Elle essaye de nous endormir."
— RTL France (@RTLFrance) March 29, 2023
????????️ #LAOLP avec @PascalPraud ???? pic.twitter.com/1CB4CDDO68
La stratégie actuelle de la Macronie – que j’ai déjà exposée dans plusieurs brèves – consiste, « si ça casse » sur les retraites, à revenir au bipartisme par digestion de LR et réduction du RN à la portion congrue. La première des consignes de com’ est donc bien naturellement de tout faire pour que Renaissance se relooke à droite. Et Gérald « l’effort de baiser » Darmanin l’applique avec la finesse qu’on lui connaît.
Il a d’autant moins de scrupules à le faire que, tout en suggérant à quelques octogénaires apeurés que la Macronie – bordel trotskyste – serait le parti de l’ordre, il peut aussi, par ce genre de compliments sucrés comme un baiser à l’herpès, contribuer à éloigner du RN un nouveau contingent de vote ouvrier. Déjà amputé par Zemmour de sa bourgeoisie de droite, la PME Le Pen risque donc, une fois ses cols bleus perdus, de retrouver un électorat à l’image de son encadrement : ramassis de hooligans désorientés.
Darmanin nous prend à 50% pour des ministres du gouvernement Borne
Ce qui, en revanche, laisse songeur, c’est l’accélération du roulement dans la succession des collections de prêt-à-penser que nous crache le ministère macronien de la Vérité.
Car on se souviendra qu’une bonne partie des « factieux » sur lesquels ce même Darmanin lâche en même temps ses cognes de la BRAV-M provient des rangs de ces castors que la Macronie, il y a un an à peine, suppliait de venir sauver la République de « l’intelligente » Marine Le Pen – avec, d’ailleurs, le renfort de ce même Mélenchon qui se fait à présent implicitement traiter d’idiot !
On s’en souviendra – ou pas. Car, au-delà du naufrage de la logique (« Marine intelligente » !), tel est le vrai pari de Darmanin, et de la Macronie en général : pris dans la tourmente de l’info en continu, pourquoi ces 50% de débiles qui vont encore voter (pour des candidats covidistes : ils le sont tous) se souviendraient-ils de ce qui s’est passé l’année dernière, plus que du Rivotril ou des effets dits « secondaires » ?
La décomposition ambiante accélère, il ne manquerait plus qu’une dissolution et une campagne pour rien, revenir au point de départ. Et ainsi de suite. ???????? Comme dit si bien Éric Zemmour tous ces gens, spécialement nupès, veulent dissoudre ???? la constitution de CDG sans trop savoir pourquoi. Le même ÉZ qui dit que le dénouement le vrai ???? viendra quand les boumeurs auront, très progressivement, clapoté: dans 10–15–20 ans. C’est alors qu’on verra ceux qui se baignaient nus comme disait Warren Buffet à propos des marchés financiers. Pour l’instant c’est la suite de la suite ???? l’histoire s’écrit ailleurs.
Pourquoi dissoudre une assemblée quand on tient l’opposition LFI avec des affaires de mains dans la gueule et le RN avec les affaires des emplois fictifs au parlement européen ?
Meme minoritaire, la macronie n’est pas en danger.
Parce que ces figurants ne peuvent malgré tout pas TOUT voter. Ils se neutralisent comme opposition, mais la Macronie est à la fois indéboulonable et clouée sur place…
J’ignorais que 42% des électeurs de MLP au second tour, soit plus de 13 millions, étaient un ramassis de hooligans désorientés !!
Moi aussi (d’autant plus que j’en fais partie).
Si vous lisiez attentivement, vous verriez d’ailleurs que ce n’est pas ce que j’ai écrit… Mon propos porte sur les « cadres » du RN (que je connais bien, croyez-moi…), et sur l’électorat dont ils sont pour la plupart issus, c’est-à-dire l’électorat de l’époque groupusculaire de l’histoire de ce parti. Sans généraliser, bien entendu.