L’affaire a évidemment fait le tour de Paris : le nouveau directeur de cabinet de Brigitte Macron est en partance… Il était pourtant arrivé en novembre 2022, à peu près en même temps qu’une autre nouvelle toujours en poste : Anastasia Colosimo. Les circonstances qui entourent ce départ sont particulièrement drolatiques. Elles confirment qu’il existe une étonnante filière très affinitaire de recrutement autour de la Présidence, dont le choix n’est pas forcément heureux. En tout cas, l’intéressé ne cache pas le stress intense qu’il a subi durant ses quelques semaines passées à l’Elysée, auprès de Brigitte.
L’affaire fait les choux gras du Tout Paris. On se souvient que le précédent directeur de cabinet de Brigitte Macron avait, après plusieurs années de bons et loyaux services, bénéficié d’une promotion éclair à tête du MUCEM, à Marseille. Cette nomination à la tête d’un musée d’un proche de la Présidente sans expérience culturelle solide avait fait couler beaucoup d’encre (et de bave). On comprend, au vu des malheurs de son successeur, que le Pierre-Olivier Costa en question a dû pas mal souffrir et a sans doute considéré que cette pénitence valait bien un petit bour de paradis.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Votre article m’a fait prendre conscience de ce que disent les proches de Macron de la société française, donc de nous. Donc de ce que doit dire Macron de nous. Quelle horreur! Nous serions (des salauds d’) antisémite? et tant qu’on y est, raciste, homophobe, sexiste? Voilà de quoi tous les Français sont accusés ? Et voilà d’où viendrait cette haine que Macron a envers nous, les français ? Serait-ce cela, le moteur de Macron qui le pousse à nous emmerder, voire même à persécuter : les gilets jaunes, les soignants, les actifs … (à qui le prochain tour ?)
Sans commentaires ! Intouchable car cochant toutes les cases. Un vrai saint progressiste -macroniste…
J’ai l’impression que la diversité des orientations sexuelles n’est pas respectée dans le gouvernement. Il n’y a quasiment pas d’hétéro.
“Hétéro”, c’est kwassa ? Et pourquoi faire ?
Hétéro ? Faites attention à ce que vous dites ! Bientôt ce terme sera interdit. Il semblerait aujourd’hui, plus “normal”, d’être avec votre semblable . Et malheur à celui qui voudrait démontrer que l’H et la F, ça s’emboite pourtant bien . Il serait d’ailleurs judicieux de mettre cette “vérité” dans les manuels scolaires. Si ça ne l’est pas encore…
C’est clair que l’heterosexualité n’est pas la norme dans ce gouvernement. C’est même une singularité concernant moins de 10 membres, si l’on peut dire. Ce qui pèse lourd sur les décisions et orientations prises, indiscutablement.
Oui mais ces 10 là sont quand même des enc…????
” Tout ce que notre société a progressivement interdit ” Oups ! L’erreur est de croire qu’interdire une chose, de façon unilatérale, signifie qu’elle est acceptée pour autant.
Le “directeur de cabinet de Brigitte Macron”. Ça existe, ça, dans la Constitution ? Que le prochain soit une drag-queen ukrainienne ou un trans inuit, on s’en fout un peu (on a l’habitude), mais que la “personne” mariée à un Président ait un cabinet, qui plus est pourvu d’un directeur (donc composé de plusieurs fonctionnaires)… Y a que moi que ça choque ?
oui, nos compatriotes sont décevants 🙁
Non, il n’y a pas que vous. Je me pose la même question… la Constitution ne prévoit à ma connaissance aucun rôle, aucune prérogative pour le conjoint du président de la République.
Mais s’il n’y avait que cela d’anticonstitutionnel – dans la lettre comme dans l’esprit…
Le chef réel de Macron vous avez tout à fait raison n a à priori aucune raison d avoir un “cabinet”, avec plusieurs employés qui plus est. Déjà qu il nous coûte des fortunes à se refaire la façade deux fois par jour… sans compter les chirurgies!!!
Comme les auteurs du CDS l’ont déjà dit plusieurs fois, EM n’aime pas la France. Peu importent les raisons d’ailleurs (nous ne sommes pas psy et de toutes façons un cas comme lui est irrécuperable), le principal pb est que, de manière délibérée ou non, le modèle de société qu’il est en train de mettre en place est particulièrement détestable.
Et L’Enc……… de Palmade ????on n’en parle plus, je sais c’est hors sujet mais quand même, tous ces pourris jusqu’à la moelle il y en a ras le bol, quand est-ce que tout ça va changer ???? Que faut-il faire, le Trogneux le Macrotte et tous les autres DEHORS.
Que faut-il faire? Au minimum, informer
Un excellent entretien à diffuser largement pour faire avancer la conscience populaire au-delà des crises qui se succèdent:
https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/nous-assistons-une-revolution-geopolitique-emmanuel-leroy-politologue
La “rombière” de l’Elysée n’est pas élue ; il/el nous coûte un pognon de dingue et rappelle les Ceausescu !.
La décadence à l’Elysée est ici illustrée dans toute sa médiocrité !
Ah ben voilà, il aurait dû aller picoler dans un autre pays comme notre tintin.
Pendant ce temps la 3 ème guerre mondiale a commencé et nous regardons ailleurs !!
Au lieu de se battre pour des détails ( retraites, système de santé etc ) même si ils sont conséquents, nous devrions nous battre pour notre constitution en danger, prouver aux septiques que ( ne pas parler de liberté car ils ne se sentent pas en danger quand ils ont de l’argent, je parle des français qui s’identifient aux ultra-riches car ils projettent d’en faire partie et ils sont nombreux dans la moyenne classe ) les fondements mêmes de la démocratie sont bafoués. Le débat devrait tourner autour des codes de notre République, non autour des bruits de couloirs. Notre cause serait davantage écoutée je crois ????
Je croyais que l’on avait pas de première dame en France !
on parle du chef de cabinet mais au fait qui se pose la question de la légitimi
té de la “femme” du président pour lui accorder un cabinet avec moultes fonctionaires