L’élection de Sophie Binet à la tête de la CGT comporte un effet “whaou” qui gomme tout le reste : une femme jeune et fraîche va succéder à un vieux guerre gaulois moustachu. Voilà une belle tête de gondole… qui n’est pas sans intérêt en soi. Mais ce choix inattendu, opéré après des manoeuvres dignes d’un conclave au Vatican, illustre la crise profonde de l’organisation, très largement due aux changements sociologiques qui bouleversent le prolétariat français. Ce que nous dit l’élection de Sophie Binet, c’est la gentrification en cours de la CGT : le prolétariat est peu à peu grand-remplacé par un autre monde… fait de cadres, de femmes, d’intersectionnels, où la vieille lutte de l’ouvrier aux mains caleuses est rangée au rayon “archives”.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Encore une fonctionnaire dont il fait espérer, mais oui, qu’elle rempliera ses fonctions en dehors des heures de travail.
elle finira au top de sa carrière pour avoir une retraite maximale.
C’est la suite de la féminisation de la société.
Le féminisme est un suicide civilisationnel (la femme, c’est le chaos. Fécond, d’après Victor Hugo, mais pas toujours).
Parfaite crétine mondialisée. Putsch réussi par Macron. Le Grand Reset triomphe. Et elle chante comme une débile en plus.
Tant pis pour la CGT
Olivier Mateu avait largement fait ses preuves, mais voilà, il faisait peur à la macronie.
De biens beaux discours mais les syndicats CGT en tête on fait défiler le bon peuple jusqu’à ce qu’il use ses chaussures et finalement Macron triomphe .
Il a vécu un seul moment difficile c’est l’adoption du 49-3.
Mais dans cette histoire qui est un conflit classique capital travail in fine la droite s’est rangée derrière son champion banquier d’affaires défenseur du grand capital. Fermez le ban. Affaire suivante.
La bourgeoisie occidentale est la plaie du monde, un fléau envoyé par Dieu.
Ah bon ! La femme c’est le chaos. C’est pas l’hommerie qui a fomenté toute les guerres barbares depuis la nuit des temps ? C’est pas l’hommerie qui a fait tomber l’Eglise, la monarchie ? Qui a fait naitre la réaction communiste ? L’intégrisme crétin islamique et tout prosélytisme idiot, c’est une volonté féministe ?
D’ou vient le féminisme ? Quel en est l’élément déclencheur ? Les saints hommes ? Certes la femme est corruptible comme tout être fait de chair et de sang mais ceux qui le soulignent sont tellement parfaits qu’ils peuvent lapider la femme adultère et lui jeter la première pierre.
Si les hommes n’avaient rien à se reprocher, la femme n’aurait pas pu être un autre instrument de leur perdition par la vermine politicienne comme tant d’autres instruments.
@ Nill Cylko :
Pourquoi on représente les femmes comme le chaos (qui est aussi indispensable que l’ordre masculin, mais l’équilibre entre les deux est rompu en Occident) :
https://youtu.be/rY9X6a-xxFo
Il convient de faire attention avec le spirituel qui est une énergie trés dangereuse, taoiste compris, comme la puissance du verbe et des mots. D’ailleurs les politiciens véreux l’ont compris et ils arrivent à enfermer des populations presque entières relativement longtemps sans avoir eu besoin de l’IA, de la techno-science injectée et du métavers, mais seulement des mots, des chiffres et des lettres et des religions diverses et variées.
Je ne suis pas pro-féministe ou anti-patriarcat ou anti-virilité et inversement mais j’essaie d’être anti-stupidité qui est de l’acide corrosif sur toutes ces choses. Stupidité qui malheureusement ne fait pas dans la discrimination sexuelle, ethnique ou social. Je ne comprends pas ces mots d’ou qu’ils viennent et la raison et le sous-jacent, je ne les connais pas non plus, mais dire que la féminité est le chaos et le masculin l’ordre, est très dangereux.
Littéralement pour moi le chaos c’est la bêtise et l’incompétence et l’ordre l’intelligence et le bon aloi. Qui va dans le même sens du prosélytisme de la femme impure et à l’origine du péché…originel.
Et le symbole de la croix, de mon point de vue, n’est pas quitus à la stupidité ou la malhonnêteté intellectuelle mais un appel à l’intelligence et l’esprit critique.
Je rappel que la gente féminine était considérée comme mineure, avec pas de droit civique, ni d’avoir un compte en banque en Occident jusqu’à la première moitié du 20°siècle, pour certain pays, il me semble et encore maintenant dans certain pays du golfe encore trés religieux et pointilleux sur le prosélytisme littéraire.
Alors le féminisme et l’équilibre (qui n’en est globalement pas un et qui ne l’a probablement jamais été si on est réaliste) résiduel rompu en Occident est une réaction inévitable, fabriquée de toute pièce pour être instrumentalisée, ou pas, comme la république, le communisme, le wokisme, les législations chieuses, les radars, les caméras à reconnaissance faciale etc…
Je pense donc (je suis, enfin je l’espère) mais je peux me tromper que l’homme (et je ne puis hélas m’en exclure) dans sa connerie historique et géographique, n’a pas besoin du féminisme pour le suicide civilisationnel.
Merci infiniment pour ces mots.
Il y a quelques jours, je rappelai a un ami, que le chaos sur la Terre, les guerres politiques et économiques sont celles des hommes et qu’à contrario la femme est un symbole de vie.
Il n’avait jamais vu les choses sous cet angle et il me semble que beaucoup d’hommes en sont pleinement inconscients
1. il n’y a pour ainsi dire plus de vrais travailleurs manuels dans ce pays du fait de sa désindustrialisation.
2. la CGT est avant tout implantée dans la fonction publique (voir par exemple son pouvoir à France Télévisions), et comme la fonction publique s’est embourgeoisée, la CGT s’embourgeoise.
3. les syndicats en France sont tellement assistés – avec nos deniers – qu’on peut les considérer comme des courroies de transmission du pouvoir en place.
Aujourd’hui, les ouvriers sont chinois et les larbins immigrés clandestins, donc les ouvriers français sont chômeurs. Et la CGT dirigée par une bourgeoise ponctionnaire.