L’info de la semaine
Vers une accélération de l’euro programmable ?
Alors qu’on se souvient qu’Orwell a pris soin de faire disparaître le cash de la société totalitaire dont il décrit l’avènement dans 1984, il semble que l’UE presse le pas sur l’euro numérique qui serait, rappelons-le, un euro 100% centralisé, piloté et programmé par la BCE, donc déprogrammable par elle individuellement. Alors que les projets d’introduction d’une monnaie centralisée et contrôlée par l’État font l’objet d’une grande réticence aux États-Unis, la tendance est assez floue en Europe.
Un projet de loi devrait cependant bientôt être présenté, qui stipulerait notamment le fait que les commerçants se trouveraient de facto dans l’obligation d’accepter une future monnaie numérique de la banque centrale européenne. Cette mesure aurait pour conséquence d’accroître l’effet de réseau et la distribution d’un euro numérique. Cependant, pour que la banque centrale de l’UE puisse prendre cette décision, une réglementation est nécessaire, avec la participation du Parlement européen et du Conseil européen.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Demander systématiquement son ticket de caisse est un acte simple pour montrer – entre aitres raisons – que l’on n’est pas dupe des prétextes écolos
Tout à fait et c’est ce que je fais à chaque fois.
Les français savent t ils en grande majorité la destination finale de leurs cotisations mensuelles pour leur retraite dans le projet de loi ? A mon avis , ils n’en savent fichtrement rien, ils n’ont pas l’information à savoir des fonds d’investissements privés qui prennent des risques énormes avec….leurs cotisations Cad leur argent. Aux USA , ce système est plus que chaud bouillant et là, la Suède ? Et le principal problème , c’est la désinformation de nos médias dont les journalistes ont démissionné de leur fonction première et se sont couchés devant les pouvoirs en place. Vive la libération
Nous comprenons pourquoi maintenant Mac Ron nous surendette massivement, pour mettre en place l’euro numérique Orwellien quand on ne pourra plus financer le « service de la dette » . Tout est duperie chez l’atlantiste Mac Ron, actuellement les français préoccupés à manifester pour la retraite ne voient pas que la 3eme mondiale a commencé ( écouter Emmanuel Todd)