Si vous ne l’aviez pas encore lu, plongez-vous dans l’extraordinaire récit qu’a publié Eric Branca, en 2017, des relations entre de Gaulle et les Etats-Unis. Ce livre éclaire extraordinairement l’actuel conflit en Ukraine et, plus généralement, la soumission totale de l’UE aux Etats-Unis – que seule la France aurait pu empêcher, si elle était restée fidèle à l’exemple du Général.
Il était dans ma bibliothèque, acheté depuis un moment. Mais je n’avais jamais pris le temps de le lire. J’en ai déjà tellement lu sur le plus grand des Français du XXè siècle…Et puis j’ai ouvert le livre cette fin de semaine et je l’ai dévoré. Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un aussi bon ouvrage sur le Général….
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Prem’s ! Prem’s !
https://fboizard.blogspot.com/2017/11/lami-americain-e-branca.html
Pou compléter le tableau historique notamment le volet ukrainien Éric Branca recommande l’ombre d’Hitler ou comment les us ont recycle les criminels de guerre nazis
le plus intéressant est de lire la liste des politiques français qui ont/avaient leur rond de serviette à l’ambassade américain (Mitterand, Sarkozy…).
@M. Husson, que pensez-vous du livre de Manuel Gomes “J’accuse De Gaulle” ? Et de ses opinions sur l’Algérie française ? “Prix Véritas” en 2015.
Merci beaucoup
La nostalgie de l’Algérie française restera un filon jusqu’à la 7ème génération de pieds-noirs>.
Si les 3/4 de votre famille avait fini égorgé après un accord de paix et que tout ça resterait caché des prochaines générations, peut-être que vous comprendrez mieux, Churchill et l’histoire, les zones de non-droits islamistes grouillent déjà, la petite vieille qui expliquait (cf 3 ou 4 ans) que sa petite fille de 8 ou 9 ans dans sa banlieue n’avait vu des blancs qu’à la TV, la valise ou le cercueil est déjà enclenchée…
J’ai 40pijes, je me contrefous du passé, c’est l’avenir qui m’intéresse !
Et puis, je ne vous avez rien demandé…
Merci Monsieur Husson et Monsieur Branca à lire en effet. Ce même Éric Branca qui a travaillé sur la relation anglo–nazie et en a rendu compte au micro de Radio Courtoisie ici:
????️ https://youtu.be/60OsOhSnJuk
.
Branca + Branco= bronca sur macron.
Une des forces d’Eric Branca, c’est que les mythes de l’histoire contemporaine n’ont pas de prise sur son esprit. Il peut donc orienter ses recherches en toute liberté.
Pour être objectif, l’idée est qu’il se trouve dans cette planète des puissants bien avancés en informations et moyens financiers et des plus ou moins ignares et plus ou moins corruptibles qui en sont, disons les exécutants ou victimes ou inversement selon les circonstances.
Inutile de me demander des détails, j’en sais pas plus que vous.