L’administration Biden devrait bientôt autoriser une autre série de doses de rappel du vaccin Covid-19 à certaines populations à “haut risque”, à savoir les personnes âgées de 65 ans et plus et celles dont le système immunitaire est affaibli. La Food and Drug Administration (FDA) a décidé de permettre à certaines personnes d’obtenir un deuxième rappel avec l’un des vaccins Covid-19 qui ont été mis à jour pour cibler la variante omicron. Le feu vert des autorités sanitaires pour ce deuxième rappel du printemps devrait être officiellement annoncé dans les deux prochaines semaines.
Selon les CDC (Centers for Disease Control and Prevention), le nombre de personnes ayant reçu le rappel bivalent est trop faible aux Etats-Unis. Parmi les 69% de la population vaccinée, seuls 15,5% ont reçu un booster. Pourtant, les rappels bivalents sont disponibles depuis l’automne. Récemment, un comité consultatif de la FDA a proposé de nouvelles directives afin de simplifier le processus lié à la vaccination contre le Covid-19. Les experts ayant pris part à la réunion proposent le remplacement du vaccin à base de la souche originale par la formulation bivalente lors des rappels. Ils estiment que le nouveau booster offre une immunité optimale contre la souche alpha et les sous-lignages d’Omicron. Ces derniers sont les variants dominants aux Etats-Unis. Ils représentent 99,9% des nouveaux cas d’infection enregistrés dans le pays.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Ne vaut-il pas mieux orienter les boosters vers la poubelle que les injecter?….
Vu que ces produits géniques affaiblissent le système immunitaire… on voudrait se débarrasser des plus fragiles qu’on ne s’y prendrait pas autrement.
Tant qu’il y aura des volontaires et pas d’obligation moi ça me va.