Marlène Schiappa, désormais secrétaire d’Etat à l’économie sociale et solidaire, est au coeur de deux scandales cette semaine. L’un a été remis en lumière par Marianne : il concerne l’attribution mystérieuse du Fonds Marianne à quelques associations visiblement amies, et le versement de salaires importants à leurs responsables, dont Mohamed Sifaoui, semble-t-il (ce que l’intéressé conteste plus ou moins). L’autre concerne la “une” du magazine de charme Playboy, symbole du machisme patriarcal, consacrée à la même Marlène Schiappa. On ne pouvait rêver meilleur pied de nez de la secrétaire d’Etat à la protestation populaire contre sa gestion très criticable et illibérale des fonds publics… Mais, derrière les quelques pailles peut-être versées à Sifaoui et à quelques autres copains, ce sont les relations entre Marlène Schiappa et l’étrange Jean-Marc Borello, l’un des fondateurs d’En Marche, qu’il faudrait surtout examiner. Car les sommes en jeu concernant Jean-Marc Borello ne sont absolument plus dans la même catégorie… et, pour Marlène Schiappa, la protection de Borello est un vrai bouclier, même vis-à-vis d’Emmanuel Macron.
Quelques jours avant l’interview de Marlène Schiappa par Playboy, Marianne avait remis le couvert sur l’utilisation opaque et probablement douteuse du Fonds Marianne, doté de 2,5 millions €. Il se trouve que l’actuelle secrétaire d’Etat à l’économie sociale était ministre de la Citoyenneté lorsque ce Fonds Marianne fut doté pour mener des actions en réaction à l’horrible assassinat de Samuel Paty. Et il se trouve que personne ne comprend très bien l’utilisation qui fut faite de cet argent au profit de quelques personnnalités, dont, semble-t-il, Mohamed Sifaoui, figure bien connue de la lutte contre l’intégrisme.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Miam. ???????????? Belle mentalité. On ne se cache pas beaucoup à gÔÔÔÔÔÔÔÔÔÔche pour piller l’argent public à des fins d’enrichissement personnel. Dis moi qui tu connais je te dirai combien tu seras servi. Et ça donne des leçons. ????????
On se régalerait à lire un tel polar, si ce n’était aussi tragique.
Comment pouvoir classifier ce gouvernent et sa tête « de gauche » ce sont de vrais facistes ,des parasites progressistes.Destruction de la famille ,wokisme que j’abhorre.Entrée en quantité folle d’immigrés .Nonobstant je garde une vraie fibre sociale et je ne vois aucune issue sans quitter cette Europe totalitaire.Au fait que signifient aujourd’hui « de gauche « « de droite »?
Toute cette affaire à propos de cette belle Corse (Marlène), est bidon, vulgaire, nulle, et non avenue, ne fait que relancer cette manne affreuse de lèpre qu’est la misogynie, et notre bêtise. Un coup de com grotesque de plus, de toujours les mêmes, qui cache mal les mauvaises odeurs dans les toilettes des grands palais de Jupiter. Toujours cette histoire de “cramonie” perverse. Après le courage des ramasseurs d’ordures, la résistance des entreprises du nettoyage?
“tout ce qui ne te tue (pue) pas, te rend plus fort” Rambo.
Courage Marlène!
https://www.youtube.com/watch?v=2saOWuKjc9c&list=OLAK5uy_nSOJmGJLBSTlhEtTAUALJIkB8jtFC5pNY&index=10
Schiappa a estimé la mort de Samuel Paty à deux millions et demi.
Les féministes n’ont aucun problème avec les impôts payés par des violeurs dont la définition varie en fonction de l’origine ethnique et géographique.
Uoi comme Darmanin par example. Mais on n’en parle plus. J’espere qu’on ira le chercher lui aussi
j ai enfin compris pourquoi le gouvernement a été contre l ’hydroxychloroquine c est un antiparasitaire !
Vous vous méprenez, l’affaire Marlène n’est rien d’autre qu’une manipulation politique et sociétale et ne correspond pas à la sauvegarde féminine.
En réponse à Arnaud Chanvois.
Même la Lettre A s’est interrogée là dessus (édition du 25 juillet 2022)
https://www.lalettrea.fr/action-publique_executif/2022/07/25/les-liens-tres-solidaires-du-groupe-sos-avec-le-pouvoir-macroniste,109801619-ge0
Jean Marc Borello est surtout connu, pour les curieux…
Comme le directeur de campagne de Macrominus 1er juste avant 1er mandat ( truqué déjà)
Connu aussi pour condamnation en tant que trafiquant de LSD mais ce n’est pas le + croustillant, vu qu’il était à la tête du réseau pédo-criminel dans l’affaire de la maison bleue…
Encore une fois, la franc maçonnerie est à l’honneur, n’est-ce pas Marlène ?
J’ai laisse un commentaire ,je ne sais plus ou, ecrivant que Schiappa faisait tous les trottoirs de la Republique. La voila maintenant qu’elle arpente les trottoirs en dehors de la Republique. J’avais donc raison. ” Nana” d’ E. Zola me vient a l’esprit.