Nous avons, la semaine dernière, répercuté l’appel dont Rémy Tell est à l’origine, et que nous avons signé, pour résister à la macronie quelle que soit l’issue des négociations sur les retraites. Maud Marian, qui a signé cet appel avec le collectif des 300, et Rémy Tell, nous ont expliqué pour quelle raison ils lançaient cet appel. Nous rappelons que l’association Rester libre ! préconise un anti-putsch pour résister aux mesures liberticides d’Emmanuel Macron.
Ne manquez pas de nous faire part de vos remarques en commentaires…
Il est bien là, le réel désaveu, voire le reniement de l’actuel Chef de l’état français ! Le président de la République française, Emmanuel Macron, n’exprime jamais de regret et ne se remet jamais en question, par rapport à ses propres erreurs, relatifs à son rôle de chef de l’état français ! Il ne fait que rajouter du désordre et des dissensions ainsi que de multiples discordes, au sein de son gouvernement et ne fait qu’accentuer son arrogance et son réel mépris, vis-à-vis du Peuple français, alors qu’il devrait être le garant de celui-ci et le servir, au lieu de créer et d’abolir la séparations des pouvoirs politiques, ainsi que l’instauration des contre-pouvoirs qui ont été, initialement, mis en place, en son temps, par le Président de la République française Charles de Gaulle (mandat présidentiel :8 janvier 1959 – 28 avril 1969), alors que l’actuel président de la République, Emmanuel Macron veut, à tout prix, déposséder le Peuple français, de toute sa légitimité démocratique transpartisane et veut nuire, constamment à ses propres intérêts et au nom du bien commun et de l’intérêt supérieur de la Nation française ! Celui-ci, n’assume plus son rôle de chef de l’état dans la Constitution française et sous la Vème République, (concernant le domaine juridique !). Où sont les pouvoirs propres, que sont-ils devenus, ainsi que les prérogatives partagées du chef de l’état actuel Emmanuel Macron, au jour d’aujourd’hui ? La Constitution de 1958, adoptée sous la présidence du Général de Gaulle, délimite le champ d’action du Chef de l’Etat. En plus de veiller au respect de la Constitution, il assure le fonctionnement régulier de la continuité de l’Etat. A l’international, il est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. Depuis l’élection de François Hollande, l’institution présidentielle est attaquée de tous bords. Ici on dénonce sa faiblesse, là son impuissance, ailleurs sa « normalité ». Bref, la présidence de la République n’a plus rien de magique ; le symbole a perdu de sa superbe. Les jugements sévères sur l’actuelle présidence de la République alimentent les propositions de réforme. Les événements tragiques des 7, 8 et 9 janvier 2015 ont certes démontré la présence d’un capitaine à la barre du navire « France ». Malgré tout, le scepticisme sur la configuration actuelle de la présidence de la République demeure !
Mais oui @Sophie Raimboux. C’est bien de faire masse mais l’anti macronisme (sic) n’est pas si motivant (pour moi), en tout cas pas suffisant. Trop lège.
S’attaquer au larbin envoie un signal, mais ce n’est pas suffisant. Juste mieux que rien. Ou un bon début.
@Huger Même pas, la preuve que ça ne sert à rien est que ça s’épuise en info divertissement ennuyeuse tandis que les vraies gens regardent la météo. Ou le football: Man City /Bayern hier soir, somptueux! 3–0 pour les Sky blues. Erving Haaland met une passe desse un but. Lui est un vrai bonhomme pas comme cette pleureuse de KiKi (et pourtant je suis supporter du PSG ????????).
Rémi est il le frère de Guillaume et joue t il de l’arbalète? ???? Merci.