Les autorités chinoises ont ignoré la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, qui accompagnait le président français, Emmanuel Macron lors de sa visite en Chine.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je ne crois pas que la teneur de cet article suffira à me faire renoncer au petit sketch que j’ai mis au point à l’intention des jeunes étudiants chinois que je rencontre fréquemment dans ma ville, où je les interpelle en leur disant : “Quelque part, je considère que je suis plus chinoise que vous !”
Bien sûr, ils éclatent de rire, mais je poursuis : “Où étiez-vous en 1941 ?”
Et là, ils expriment une grande perplexité et se mettent à calculer tout haut : “Mille… neuf cent… quarante-et-un… ? Mais même nos grands-parents n’étaient pas nés !
– Oui, leur dis-je, eh bien moi j’étais en Chine, ce qui me permet donc d’affirmer que quelque part, je suis plus chinoise que vous !”
Succès garanti !
Bof, article pas vraiment convaincant. Ce n’est pas une analyse un peu sérieuse!
Ceci dit, je me suis étonnée que Von der Leyen, qui ne représente aucun pays si ce n’est un conglomérat de nations fort différentes, qui n’a été élue par personne, qui n’est pas diplomate, etc. ait accompagné Macron. Est-ce que ce petit a toujours besoin d’une maman à ses côtés: s’il n’a pas maman Brigitte il lui faut la présence de maman Ursule ??
Certain ! ça va commencer à causer à la Commission européenne, contre notre EMpaffé hurluberluesque.
L’Ursula n’étant gueuze céant que par esprit de chienne (!), un rififi la fera mordre aux mollets du lévrier français. Tous deux étant d’humeur teigneuse, ils forceront sur leur pédalo, tel un frêle esquif se fracassant sur quelque écueil improbable …
Elle s’est fait jeter comme une malpropre. Tres bien qu’elle se mele de ses ennuis avec la justice qui arrivent de toutes parts. Pour corruption prise illegale d’interets, etc… la liste est trop longue pour enumerer ici. Surtout si l’on y ajourte ses ennuis avec la justice Allemande. LOL LOL Corruptia von der Lhyene.
Moralité; Leyen aboie, la caravane passe…