Se contentant pour l’instant de sanctifier et d’excommunier les mêmes « méga-bassines », les GIEC genevois et nantais sont bien partis pour réitérer la geste des papes d’Avignon en lutte contre les papes de Rome – tant il est vrai que la gestion du bobard dégénère vite en guerre des gangs.
Pour peu qu’on admette 1965 – clôture de Vatican II – comme date de décès officielle du catholicisme, on peut dire que ce dernier reposait depuis moins de 25 ans lorsque, en 1988, fut créé le GIEC, chargé de proférer la vérité révélée du Changement Climatique.
En un sens, c’était un peu un retour aux croyances météorologiques du paléolithique : s’il pleut quand le soleil devrait briller, c’est que quelqu’un dans la tribu a péché contre les dieux climatiques. C’est désormais sous forme de trace carbone que ce péché s’exhibe, dans toute sa plurimillénaire noirceur.
Et pourtant, l’Occident n’a (hélas ?) pas totalement tiré la chasse sur l’héritage de mille ans de rationalisme scolastique : ce néo-chamanisme a son Vatican (Davos), sa Congrégation pour la doctrine de la foi climatique (le GIEC) et sa curie romaine (le GULF). On se serait cru repartis pour 1000 ans.
GIECs : « le mensonger s’est menti à lui-même »
Caramba, encore raté !
Car l’Histoire s’accélère. C’est la revue Capital qui nous annonce, l’air de rien, un premier schisme : « ‘Méga-bassines’ : le Giec des Pays de la Loire veut les interdire ».
35 ans à peine après la fondation du GIEC, il y a donc déjà un pape à Genève, et un autre à Nantes. À partir de là, le scénario est des plus routiniers : d’ici à ce que les cardinaux de Nantes se mettent à excommunier leurs collègues genevois, et ces derniers à dénoncer l’astronomique trace carbone de la papauté nantaise – ce n’est qu’une question de temps.
Pour les profanes, bien entendu, tout cela a l’air un peu brumeux. Le « Giec des Pays de la Loire » « usurpant » le nom du GIEC genevois, c’est un peu comme « le faux Zelensky » incarné par « un acteur russe » : l’usurpation d’une usurpation. Sachant que le « vrai GIEC » produit lui-même, depuis le début, de la pseudoscience, et que « le vrai Zelensky » a toujours été un acteur de langue russe.
Le bobard est organisé et la guerre des gangs voulue!
A l’heure où ces sacrées températures refusent de monter, il est temps de trouver un nouveau credo: l’eau fera l’affaire.
Et comme pour les crédit carbone, les indulgences ne seront pas perdues pour tout le monde
https://www.lopinion.fr/international/linquietante-financiarisation-de-la-ressource-eau-par-patrice-fonlladosa
Encore un beau montage du capitalisme de connivence se profile: spéculation pour les uns, rationnement pour les autres.
On en rigole mais on ne devrait pas. Toutes ces interdictions et tous ces miyards dans la poche des suiveurs de la secte, sur quoi reposent ils au juste? Vraiment peu de chose et très provisoires, comme le fameux vaxxin ???????? https://uploads.disquscdn.com/images/c345781a6b51ee354ceb8c199691b1bad0986f5845be87cb6d4da2949ac78bbd.jpg
.
Bonjour Gastoche,
Je lis souvent vos commentaires car je les trouve pertinents la plupart du temps.
Et même sans lire votre “nom” je saurais vous reconnaître!
Pourquoi?
Parce que vous écrivez toujours “miyards”. C’est milliards! :-))
Au revoir l’ami et au plaisir de vous lire!
Merci cher ami, très aimable. J’écris toujours miyards et miyons et briyance socialo, vaxxin etc. par dérision. Vous le voyez je m’amuse avec peu.
Pas d’inquiétude, la crème scientifique mondiale travaille à un vaccin anti-déshydratation.
En attendant, c’est 1 douche par mois à l’eau de pluie en disant prend ça poutine.
Pépé et mémé en cuisine pour manger la buche pendant la canicule. Et remontées mécaniques fermées mais pistes ouvertes pour le ski sur herbe cet été. 🙂
Il faut inventer tous les jours de nouvelles menaces qui permettent aux capitalistes de connivence de s’en mettre plein les fouilles.