Après mon interview de Daniel Keller sous son “étiquette” d’ancien Grand Maître du Grand Orient de France, j’ai réalisé une interview de Daniel Keller sous son étiquette d’ancien président de l’Association des Anciens Elèves de l’ENA. C’était l’occasion d’évoquer la réforme de l’ENA voulue, décidée et mise en oeuvre par Emmanuel Macron. C’était aussi l’occasion d’évoquer l’effondrement du service public qui est prévisible. Je me permets ici de rappeler l’interview précédente de Daniel Keller sur la franc-maçonnerie. Elle me paraît justifier, à l’endroit de certains de ses détractateurs, une mise en perspective avec ses positions très favorables au service public. Cet “alignement” devrait pousser beaucoup d’entre nous à une réflexion de longue haleine sur le champ du service public en France, et sur ses origines intellectuelles.
Daniel Keller a, dans son parcours, exercé les fonctions importantes de Grand Maître du Grand Orient, puis de Président de l’association des anciens élèves de l’ENA. De fait, ce cumul est exceptionnel dans les annales de la République. Il fait tout le sel de l’inteview qui suit.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
A la chambre des députés, en 1904, en France, le marquis de Rosanbo, après avoir exposé quelques faits destinés à prouver que la franc-maçonnerie était l’auteur de la Révolution Française, déclara: « Nous sommes donc parfaitement d’accord sur ce point que la franc-maçonnerie a été le seul auteur de la Révolution, et les applaudissements que je recueille de la “Gauche” et auxquels je suis peu habitué, prouvent, Messieurs, que vous reconnaissez avec moi qu’elle a fait la Révolution Française ».
A cette déclaration, M. Jumel, un franc-maçon notoire du Grand Orient, répondit: « Nous faisons plus que le reconnaître… nous le proclamons! »
En 1923, lors d’un grand banquet auquel assistaient des personnalités éminentes des Affaires Internationales, et dont quelques-unes étaient liées à la Société des Nations, le président du Grand Orient leva ce toast: «A la République Française, fille de la franc-maçonnerie française. A la République Universelle, fille de la franc-maçonnerie universelle!»
C’est drôle que M. Keller dise que ” la FM n’est pas l’antichambre du Parlement “; quand on voit le rôle que joue ce dernier, on a envie de dire que ce n’est même pas nécessaire…
Par ailleurs, il serait intéressant de savoir combien de ministres, chefs de cabinets etc… sont FM. Cela aurait le mérite de la transparence. Quand M. Keller parle d’ « amélioration de l’humanité », peut-il concevoir que c’est une notion subjective et que les références de la FM peuvent ne pas être partagées? Et qu’il est anormal que ces références s’imposent de par le nombre de FM dans les lieux de pouvoir.
Johan Livernette travaille excellemment le sujet franc-maçonnerie à partir notamment des travaux d’ Emmanuel Ratier, lequel avait infiltré une loge célèbre et listé les frères qu’ il y avait rencontré!
Il rapporte ainsi que cet autre ancien grand maitre du GOF, le criminologue Alain Bauer avançait que 150 000 frères feront tjrs plus pour décider du sort d’ une élection que 40 millions d’électeurs, c’ est ici, à 21’45..
“Alain Bauer sur la franc-maçonnerie : un pro de l’enfumage”
https://www.youtube.com/watch?v=3GdoDgqZn_g
Les Français sont attachés à leur Conseil Constitutionnel, les Français attendent maintenant la promulgation de la loi (?) sur les retraites. Fissa! Choukrane.
François Asselineau @UPR_Asselineau 2h
COUP DE POKER
Macron avait 15 jours pour promulguer la loi sur les retraites,ou y surseoir. Il l’a fait dans la nuit. La loi vient d’être publiée au Journal Officiel et s’applique désormais de plein droit. Il jouit d’imposer sa dictature à 80% des Français.
Q.U.O.I. me dites pas que c’est pas VRAI!! ???????? Alors maintenant c’est pas les sondages qui décident? Et depuis quand svp? Mais que font les maçons? ????????️ Le grand Paris, les JO?
Ordo ab Chao, hein?
On se moque nous. Le score de la motion de censure a été décidé en LOGE.
Et Notre-Dame brûle…
@nicolas truisme cépafo. Le drôle dans l’affaire est que la religion obligatoire du pays des socialo, le fanatisme laïc, finisse remplacé par l’islam. Je ne doute pas qu’ils s’adapteront.
” ca n’a pas altéré la déontologie de sa pratique” cité dans l’interview.
Ce n’est pas ce que j’ai compris de l’interview d’Olivier Marleix hier.
D’autre part comme utilisateur des services publics, j’aimerais savoir pour quelle raison on ne peut plus parler à un interlocuteur de la sécurité sociale, il faut passer par une messagerie qui vous élimine (choix non programmé dans l’interface) et pour en rencontrer un c’est pareil.
Pour le fisc c’est du pareil au même, de moins en moins de réponse écrites qui l’engage.
J’ai le ressenti que “tout fout le camp” …
Ah l’ éternel double discours habituel des francs!!!-maçons qui veulent absolument nous faire croire que la conjuration maçonne -contre l’ église notamment- et précurseur de la révolution française -mais pas que-, n’ existe pas.
Je ne résiste donc pas à rapporter ce moment d’ anthologie d’ un Johann Adam Weishaupt, philosophe juif allemand, illuminé de Bavière, rapporté par Philippe Ploncard d’ Assac. Discours en loge “Il faut établir un régime dominateur universel, une forme de gvt qui s’ étende sur tout le monde. Chercher à dominer invisiblement et sans apparences de moyens violents… Souffler partout un même esprit, dans le plus grand silence et avec toute l’ activité possible…. lier les mains à tous ceux qui résistent, subjuguer.. écraser tout ce qui reste d’ hommes que vous n’ aurez pas pu convaincre”..
Pour un peu et sur leur prétendue bonne foi, on leur donnerait notre Bon Dieu sans confession!..
La FM n’a pas toujours été contre l’Eglise. En France, elle est d’ailleurs catholique à l’origine. Il faut arrêter de mélanger les différentes époques de la maçonnerie française. Et de mélanger les maçonneries anglosaxonnes et latines.
Si vous ne l’avez pas fait, sortez-vous un moment de la littérature antirévolutionnaire cathocentrée Delassus 3°rép pour lire l’historiographie maçonne qui est publique et qui vous permettra d’éviter de tout juger en bloc. Vous accordez trop d’importance à Weishaupt. Le plus paumé des dirigeants sociaux-démocrates dirait la même chose que lui aujourd’hui.
Réclamer la transparence dans la république des “lumières” est une action à laquelle il n’est pas besoin d’ajouter une guerre du passé dont le rappel ne vous apportera probablement rien puisque la population s’en fout.
M. Verhaeghe, vous dénoncez souvent le capitalisme de connivence public-privé. La maçonnerie est-elle un des vecteurs de cette dérive, facilitée par le secret de frères ?
Analyser le passé permet seul de comprendre le présent. Et le présent est déterminé par la destruction de l’ Eglise -mais pas que- par les efforts conjugués de la république et la franc-maçonnerie usant du biais de leur petit enfant, la laïcité ; l’ interviewé concède d’ ailleurs sans équivoque le rôle de cette dernière ici et là.
L’ ex franc-mac Bill Schnoebelen qui a ..purgé sa peine, rapporte qt à lui avec franchise « Tous les francs-maçons ne sont pas satanistes mais tous les satanistes sont francs-maçons. ».
Le satanisme est-il par conséquent orienté contre l’ Eglise oui ou non?
Maintenant, évoquons son rôle actif dans les révolutions avec Talmeyr. “Toute la Révolution, ou presque toute la Révolution, et, dans la Révolution, presque toute journée révolutionnaire, s’explique ainsi par une permanente conjuration des Loges, où rien n’est aussi complètement absent que la spontanéité, et où les deux moyens de machination, selon les prescriptions exactes de Weishaupt, ne cessent jamais d’être, un seul instant, la trahison la plus prodigieusement répandue, et la plus sauvage violence”.
La franc-maçonnerie et la révolution française / Maurice Talmeyr /page 55..
Le livre de Talmeyr est maigre. Mais puisque vous semblez être très au courant, vous nous ferez le bilan de la fréquentation démographique des loges durant la révolution. Sans doute que cela expliquera tout.
A nouveau, je vous invite à nuancer votre position en sortant de l’historiographie cathocentrée. L’histoire des idéologies n’est pas l’histoire toute entière.
Maigre d’ autant que vous ne semblez pas l’ avoir lu! La franc-maçonnerie étant une secte luciférienne on ne peut vénérer Dieu et Lucifer/Satan à la fois. Certains franc-maçons de bas degrés ne savent pas qu’ils entrent dans une secte adepte du culte de Lucifer, mais à partir de certains degrés cela est su, aucune excuse n’est possible. Il y a même de plus en plus de sites ou groupes de recrutement maçonniques qui ne cachent pas le culte à Lucifer et le disent d’emblée, aux initiés débutants. Tout est clair.
Toute personne qui prétend que l’on peut être de confession chrétienne, juive ou musulmane et franc-maçonne vous ment.
Ainsi Serge Abad-Gallardo ancien franc-maçon qui a commis «Je servais Lucifer sans le savoir» et tt-même assez catho-centré pour vous rejoindre, pourrait utilement vous inspirer.
Voulez-vous que je -vous- reparle de l’ expérience du 33ème degré du rite écossais de Stéphane Blet telle qu’ il nous l’ a rapportée? “C’est le rituel du Chevalier Kadosh qui m’a fait vomir” et quitter la Secte FM”..
https://www.youtube.com/watch?v=9YFKxS_DivE
(Je ne trouve pas de bouton “répondre” sous votre message sur mon téléphone, je rédige donc ce commentaire sous le mien)
Si je vous invite à nuancer votre position, c’est justement parce que j’ai lu Talmeyr, Delassus, Webster, Poncins, Malynski. Mais aussi d’autres ouvrages plus analytiques sur la révolution. Et enfin de l’historiographie maçonnique qui est pléthore quand on prend le temps de chercher.
Apres avoir tourné sur la toile, passez la prochaine étape. Lisez des livres. Lisez donc Bauer cité plus haut par exemple. Je peux vous certifier pour être passé par là que vous ne risquez rien.
Vous me citez Gallardo et Blet. J’ai l’impression que vous opérez uniquement sur internet, et que vous ne poussez pas le travail plus loin.
Vu que vous avez la mémoire du détail, vous vous souviendrez aussi que Blet a été initié aux EU. Vous pourrez alors intuiter que ce qu’il se passe aux EU n’est pas forcément identique en France. Vous aurez alors cherché et compris qu’il existe différents rites, et que tous les rites n’ont pas 33 grades comme le REAA étasunien, et n’ont pas la même symbolique que lui. Vous comprendrez qu’il y a aussi eu un schisme dans la FM. Etc.
Vous pourrez aussi disserter sur la distinction faite entre Satan et Lucifer par Blet.
Franchement, si vous avez eu la patience de vous intéresser à la chose jusque là, vous l’aurez pour aller plus loin dans le détail. Vous serez toujours critique de la maçonnerie, je n’en doute pas, mais au moins celle-ci sera plus précise.
Eric, vous faites dans quelle obédience et quel rite au fait ? Vous risquez de faire disjoncter Ledredon si nous apprenons que c’est le REAA =)
Ne trouvant pas davantage de bouton répondre sous votre message, je vais user du même mode pour vous ..répondre. Ce n’ est évidemment pas lire Bauer, cet autre adepte du double discours -après les autres- et son BLABLA qui m’ intéressent, c’ est relier les actes des francs-macs à leurs propos. Et là, et là, “y’ a” comme une grosse, très grosse dichotomie qui ne va évidemment pas se retrouver dans des déclarations qui peuvent être lues comme autant de professions de foi destinées à faire reluire le vernis à destination des gogos, tout en les rendant acceptables par le plus grand nombre en particulier à “ceussent” dotés d’ esprits singulièrement enfantins. Ce qui m’ intéresse en revanche, ça n’ est pas tant l’ historiographie de la fm, nous connaissons les dégâts du révisionnisme commis ici et là, c’ est prendre des témoignages des hauts grades qui l’ ont côtoyée, s ‘ en sont enfuis et qui rapportent assez curieusement la même chose.
C’ est ce que j’ ai présenté ici.
Aussi, quand je vous lis @Pâquerette, j’ ai l’ impression de lire le travail de reconstruction du fabliau covide par un fact checker appointé à la mode Julien Pain qui nous intime, par esprit de système, à rejoindre l’ avis du plus grand nombre d’ .. égarés par les officiants des médias subvertis, sans apporter jamais le moindre élément enrichissant la position, me trompé-je?
Ma suggestion sera avant tout de vous conseiller de vous mettre -enfin- à la lecture, d’ allumer -enfin- une forme d’ esprit critique dont oin sent bien qu’ il vous manque, et qui vous permettra de vous élevez-vous malicieuse @Pâquerette en plus d’ enrichir vos sujets, définitivement. J’ ai en effet particulièrement aimé, le mot n’ est pas trop fort, votre chute terminale s’ agissant du petit rappel à Eric et à sa présupposée entreprise franc-mac en cours!
Un ami du genre humain qui veut votre bien et nonobstant vos petits manquements, vous embrasse affectueusement, sur les deux joues..
Tant pis pour la nuance alors. Tous les rites ont donc 33 grades et sont REAA. Sachez toutefois que parmi ces “adeptes du double-discours” il y en a aussi qui critiquent les écarts commis par des frères, dont Bauer, même si effectivement, les médias ne tapent pas autant sur la maçonnerie que sur l’extrême-droite, pour des raisons d’appartenance maçonne pour certains journalistes, et par moutonnage gauchiste pour d’autres. La maçonnerie comme l’armée gère ses problèmes en interne, si elle les gère, et si aucun contre-pouvoir ne met la pression, rien n’en sort.
Je pense pour cela qu’il serait effectivement plus sincère vis-à-vis la société que des loges propagatrices de mœurs comme certaines du GO et barbouzardes comme à la GLN diffusent la liste de leurs membres pour identifier les conflits d’intérêts. J’ai déjà commenté en ce sens sous l’autre article avec M. Keller. Ce serait d’ailleurs l’occasion de constater si la maçonnerie est aussi puissante que vous le pensez.
Cette assertion me permet de faire le lien avec votre question : vous employez le mème “vous me faites penser à Julien Pain”. Je ne suis pas maçon et je ne vous intime nullement l’ordre de rejoindre/quitter les “égarés” du système. Si tous ceux qui appellent à la nuance via la diversification des sources dans les milieux réacs sont traités de Julien Pain, alors ces milieux s’enliseront parfois justement dans les approximations qu’adorent ridiculiser les Julien Pain. Mais vous faites bien comme vous voulez.
Il y a une différence entre des parasites étatiques anticomplotistes, souvent néocons, qui amalgament tous les réacs aux platistes musulmans et les réacs comme moi qui ont diversifié leurs sources historiques par “esprit critique”, comme vous dites, et qui prennent le temps de tenter de vous expliquer pourquoi la donnée historiographique infirme en partie votre vision cathocentrée de l’histoire des idées, et qui vous invite donc à nuancer. Et je vous ai pas réduit d’emblée à un idiot.
Je vous ai parlé de l’origine catholique de la FM en France, demandé les détails statistiques des fréquentations des loges durant la révolution pour voir s’il la maçonnerie était si puissante, dit que tous les rites n’étaient pas les mêmes, et vous avez éludé tous ces éléments et parlé de révisionnisme. C’était très facile. Maintenant vu que vous ne changerez pas d’avis et moi non plus, je laisse nos lecteurs, s’il y en a, trancher sur l’aspect enrichissant ou non de mes remarques, de mon révisionnisme, et de mon côté “Julien Pain”.
Très favorable aux services publiques qu’ils ont infiltrés comme la police et la justice pour parler de ce que je connais. On peut le comprendre
Il est dés lors évident que les juges doivent déclarer s’ils sont FM et les justiciables doivent pouvoir révoquer un juge pour cette raison partisane, FM étant le parti fondateur conservateur et solidaire de la république sociale. La justice ne doit-elle pas être indépendante et transparente!
UK a appliqué cela de 1998 à 2009.
Donc le mec est content de lui à part peut être cette critique du collègue de l’obs qui a pondu le papier qu’on lui a écrit en loge… Grotesque! Avec des maçons pareils, maqueron a raison, autant donner le chantier à McKinsey. Pas mieux mais au moins c’est clair et meilleur marché.
Oui être FM ou non
Mais dans ce cas pourquoi est-ce difficile de le revendiquer ou de le déclarer lorsque l’on occupe des fonctions publiques ou à responsabilité ?
Si tout est fait avec respect d’une certaine morale pourquoi sont-ils si timides pour afficher leur position ?
Au moins Eric de votre côté vous affichez votre discours clair et net. On aime ou pas mais au moins les gens savent à qui ils ont affaire
Le bilan des politiques est désastreux écrasement des gens sous les impôts ,l’administration,corruption des moeurs,infrastructures en ruine ,inflation ,chute de la valeur de la monnaie,chomage de masse .Ce monsieur me fait penser a “KAA”mais je suis classe moyenne inférieure
Le cousin idéologique de Marie Antoinette s’est exprimé : aucun intérêt pour la France et les français.
Ce genre d’individus appartient à une caste méprisante, sans foi, ni loi, à part celle de leur patrimoine personnel, et qui a activement participé à l’éradication en France de nos racines chrétiennes …. pour accueillir des islamistes qui viendront les égorger ou au mieux les rançonner. Pitoyable !
Un petit retour en 1789/93 serait une bonne chose pour nous je pense…
Oui surtout que ce serait simple aujourd’hui
Sans se salir les mains
Tout le monde arrête d’aller au boulot et d’aller consommer à partir du 1er mai et pendant 15 jours ;
Je pourrais ajouter arrêter de payer la tva etc mais dans ce cas un avis à tiers détenteur sur les comptes seraient faits donc inutile ; on pourrait ajouter qu’avant l’arrêt du travail il faudrait retirer des liquidités et de remplir la cave de réserve afin de pouvoir prolonger la grève totale
Rien d’illégal l’abandon de poste est défini dans la loi
Rien d’illégal à ne pas consommer pendant plusieurs semaines cela va même dans le sens de leur connerie CO2
Et le système en moins de deux semaines se retrouvent à plat
Mais qui est prêt à faire cela ?
Pour que ce soit efficace il faut au moins plus d’un tiers de la population active actuelle pour que cela ait un sens (si on ajoute les retraités et la population inactive qui devrait ne pas l’être type chômeur) cela représente un sacré pan de la société
Si j’ai bien compris le début de l’entretien, Eric, vous êtes franc-maçon, de degré insuffisant pour parler “correctement” de la franc-maçonnerie, mais quand même ?
Asselineau l’a assez répété : leur but est de tuer les états nations, de rattacher directement les grandes régions, créées contre les peuples, à Bruxelles, la CEA en Alsace étant la prémisse. Oui : l’euroreich en marche et ses euronazis de tous bords veulent éliminer l’état – il n’y a aucun doute sur la question. La privatisation de l’élection de 2022 à coup de parrainages illégaux a signé la fin des urnes, de l’état de droit et de la démocratie. Désormais, la violence du peuple envers ses dirigeants est donc légitime, puisqu’il n’y a plus de porte de sortie démocratique.
La franc maçonnerie travaille à « l amélioration de l humanité « Quelle ambition colossale !!!Tout cela dans le secret , sans consulter les intéressés,la populace trop bête pour comprendre qu on leur veut du bien
Cher Eric Verhaeghe,
Je suis depuis plusieurs mois, avec beaucoup de sympathie, votre combat et vos analyses. Je m’adresse à vous en tant que camarade de la lutte pour les libertés.
Toutefois, en ce qui concerne la franc-maçonnerie, je ne partage pas toutes vos conclusions. Je suis moi-même franc-maçon depuis plus de 36 ans, dans une structure initiatique indépendante des obédiences. Ces obédiences fondées sur les constitutions d’Anderson ( 1721) sont en fait une déviation par rapport à la franc-maçonnerie traditionnelle et opérative qui admettait la création périodique d’une « Grande Loge » dont la fonction était de régler certains problèmes communs aux loges indépendantes. Cette Grande Loge n’était que temporaire.
Avec les obédiences pyramidales arrivent ensuite les liens avec le pouvoir ( premier Empire , troisième République, ère Mitterrand ) voire le monde des affaires ( exemple flagrant : les « fraternelles », mal vues par les obédiences, mais tolérées). Je ne m’étendrai pas sur toutes ces dérives mais mettrai l’accent sur quelques exemples récents qui sont significatifs des liens tissés
avec l’oligarchie :
– Quelques parcours tout d’abord :
– Michel Baroin, ancien GM ( Grand Maître) du GODF ( Grand Orient de France) : employé
par la DST puis par les RG, infiltré au Grand Orient sur ordre du patron des RG et devenu
Grand Maître de cette obédience.
– Pierre Guglielmi, militaire de carrière qui finira GM du GODF.
– Alain Bauer, qui s’occupe auprès des présidents de la République successifs de sécurité et
d’anti-terrorisme, lui aussi ancien Grand-Maître du GODF.
– Pierre-Marie Adam, 25 ans dans les RG, puis GM de la GLDF ( Grande Loge de France).
Il est difficile de penser que tous ces braves gens sont exempts de toute manouvre politicienne et de tout lien avec la Caste. Pour ma part, il me semble que leur carrière est peu conforme à cette vieille
maxime initiatique : « Si je suis Adepte, je n’ai pas besoin du Roi ; si je ne suis pas Adepte, le Roi n’a pas besoin de moi ».
Cette proximité avec la Caste a été récemment mise en lumière en novembre 2021 par un article du Figaro signalant que les Francs-Maçons s’alarmaient de la « montée du populisme ». Et cela en plein
milieu du combat contre le passe sanitaire ! https://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-francs-macons-s-alarment-de-la-montee-du-populisme-20211119 .
Plusieurs exemples récents attestent les liens consanguins entre la Franc-Maçonnerie obédientielle et l’oligarchie mondialiste :
– présidentielles 2017 et 2022 : appel à peine voilé au vote Macron au second tour.
– application du passe sanitaire dans les Loges. Rappelons que les églises, placées
juridiquement sur le même plan, s’en sont abstenues et qu’une société initiatique
comme l’Anthroposophie a déclaré s’y opposer.
– prise de position du sénateur PS Patrick Kanner en faveur de la vaccination obligatoire.
Patrick Kanner est un « frère » mais certainement pas le mien. Peut être se souvient-il du
bon vieux temps où, selon Jérôme Cahuzac, Pfizer finançait la campagne présidentielle de
Michel Rocard ? https://www.europe1.fr/societe/cahuzac-deux-versements-des-
laboratoires-pfizer-au-profit-du-financement-politique-en-1993-2838292.
– remise par le GODF, le 08 décembre 2017, d’un prix spécial de la laïcité à Marlène
Schiappa. Cela ne s’invente pas, ces choses là !
En conclusion, je trouve étrange que des sociétés de pensée « progressistes » s’inquiètent de la montée du populisme ( la montée du mondialisme ne semble pas leur poser problème, non plus que la répression du mouvement des Gilets jaunes). Se sont-ils seulement souciés du sort des soignants suspendus ? A partir de ces simples constats, je leur dénie le droit de verser des larmes hypocrites auprès du mur des Fédérés : ils ont choisi leur camp : celui des Versaillais !
Pour ce qui est du caractère « spirituel », je trouve savoureux que des gens se réclamant de l’initiation puissent ne pas se rendre compte qu’ils sont dans un contexte proche de la caverne de Platon. S’ils préfèrent les ombres de BFM à la Lumière de la Connaissance, libre à eux, mais ce sera sans moi. Je continuerai à fréquenter des Loges indépendantes, et ce sera tout. La vérité est que la Franc-Maçonnerie obédientielle n’est pas autre chose qu’un club républicain cochant plusieurs cases du politiquement correct : immigrationnisme, européisme, défense des LGBT, avancées sociétales en tous genres. Et il est bien connu que le passage sous le bandeau a pour but de détecter les sympathisants RN, les partisans de la peine de mort ( personnellement je suis contre) et les adversaires de l’avortement. On reste dans le camp du bien, le simple vote RN étant un motif d’exclusion. L’ordre moral règne chez le Grand Architecte.
Par contre, je récuse totalement les théories malheureusement colportées dans notre mouvement et selon lesquelles la Franc-maçonnerie serait une secte pédo-sataniste. Toutes ces accusations, dont l’origine me semble être le fondamentalisme religieux ( catholique en Europe et protestant aux USA), sont ridicules et ne sont étayées par aucune preuve. Il manque les noms, les dates, les lieux…c’est toujours l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ! Nul besoin d’imaginer des hypothèses fantasmagoriques, les faits suffisent et les faits sont têtus.
Bien amicalement
Merci M. Ledredon pour le lien you tube.
Cela rejoint les informations données (et très largement documentées) par l’écrivain Henry Makow.
https://www.henrymakow.com/
Cet homme est hors-sol pour ne pas dire plus.La fonction publique & les Hauts Fonctionnaires sont complètement coupés de la “Réalité”. Qu’ils descendent de l’Olympe pour constater la faillite des services publics, incapables de délivrer les services que les Préfectures, les Ministères, les Hopitaux, les Ecoles, les Universités, etc…sont censés assurer ! Commencer par rétablir tout cela ,& une fois achevé, revenez ici pour que nous vous informions de la Réalité Constatée !!! Désolé Mr Keller vous avez TOUT FAUX & vous écouter nous fait perdre notre temps !!!
Ce Monsieur est l’incarnation du politiquement correct.