La discussion, en commission des affaires sociales à l’Assemblée Nationale, de la proposition de loi sur la réintégration des soignants suspendus, que nous avons évoquée cette semaine, a donné lieu à des discussions lunaires qui ont illustré une nouvelle fois la crise profonde de la démocratie représentative. Les députés macronistes ont une fois de plus illustré leur méconnaissance du pays en soutenant que 99% des Français avaient été vaccinés et “avaient respecté la règle”. Les bras nous en tombent.
Finalement, la Commission des Affaires Sociales a rejeté la proposition de loi du député guyanais Victor, lors de son débat sur la réintégration des soignants suspendus. Nous avons eu l’occasion de le dire : cet abandon n’est qu’un demi-mal, puisque la proposition de loi ne prévoyait aucune indemnisation pour les suspendus. Le député RN Falcon a d’ailleurs explicitement affirmé que les amendements déposés en faveur d’une telle indemnisation (en l’espèce, le versement des salaires dus depuis la suspension) étaient étrangement bloqués par Eric Cocquerel, le président LFI de la commission des Finances. Nous aurons l’occasion d’y revenir pour mieux comprendre ce qui se passe.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Peut-être s’agit-il de vaccination naturelle? Cela voudrait simplement dire que 99% de la population a été contaminée. C’est la règle de la pandémie. Au royaume de la fake news tout est permis sous couvert de la bien-pensance.
On peut aussi dire qu’une règle à calcul des retraites devient une loi sans être votée. Et que la loi ne sera pas appliquée parce qu’elle est mathématiquement fausse.
C’est donc aussi le royaume de l’arbitraire absolu!
Pourquoi perdre son temps à essayer d’expliquer les élucubrations de cet énergumène?
Pour tous ces députés macronistes… et les autres, la seule analyse qui vaille est :
“Les cons, ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît” (Michel Audiard)
En tout cas, il n’y a pas 99% de députés vaccinés!
Étonnant cette résistance en France sur ce sujet quand on voit où en sont les pays voisins
Finalement la France est bien un pays de résistants dans tous les sens du terme mais pas pour les mêmes raisons
Ce pays est vraiment une anomalie malheureusement pas pour les bonnes raisons
Étonnant qu’économiquement nous ne soyons pas si mal lotis au vu des bâtons mis dans les roues des gens pour travailler (enfin grâce à une belle dette en soutien quand même)
Impossible, je suis ZÉRO DOSE certifié et j’en connais plein autour de moi.
OUI, moi aussi j’en connais beaucoup
C’est exact : mais cela concerne 99% des moutons !!!
En fait, ils veulent dire qu’il n’y a que 1% de gens intelligents dont je ferais partie?
La Macronie ? Est-elle à ce point déconnectée ? Ces gens là (Brel) ne discutent , n’échangent qu’entre eux ? Sont-ils à ce point fermés au reste du monde ? Tiens, en parlant du “Monde” je pense qu’ils doivent le lire entre deux expirations/inspirations dans les toilettes, lieux vraiment approprié pour la lecture de ce journal et n’en retenir que ce qui les arrange. A la base, si ce type avait un temps soit peu de culture, il devrait savoir que 20% des gens ne se soumettent pas aux injonctions, j’allais écrire “injections” , selon les expériences de Milgram, et on retrouve exactement ce chiffre dans les données officielles . Ces gens là , décidément ne travaillent pas , ils blablatent à longueur de journée gardant dans leur sillage une odeur persistante de sortie des toilettes.
Ils comptent sur la naiveté de l’effet mouton comme les sondages : 99% de vaccinés ? Alors je dois suivre le troupeau.