79 ans, dans le Boomeristan, ça se fête ! Depuis 79 ans, les Françaises votent – en général, pour l’abolition de la France, par dilution de souveraineté, anéantissement démographique et remplacement migratoire.
Il y a 79 ans, le patriarcat, source de tous les maux de l’humanité, a perdu son emprise sur la France. C’est, curieusement, un député communiste dont l’amendement, ratifié le 21 avril 1944, a institué ce droit de vote. « Curieusement », parce que, jusqu’à la guerre, les communistes avaient freiné des quatre fers, considérant que les femmes voteraient suivant les instructions de leur curé. C’est d’ailleurs effectivement ce qui s’est produit – sauf que, à partir des années 1960, ledit curé a été remplacé par le psy des bourgeoises et par le feuilleton télévisé de la plèbe, prêchant l’un comme l’autre une version rafraîchie, déjà davosienne avant la lettre, du progressisme catholique. Les communistes antifa de 1944 – remis de leur bref égarement rouge-brun de l’époque du pacte Ribbentrop-Molotov – avaient donc eu le nez creux.
Et depuis lors, en effet, la France – comme chacun peut le constater – se porte de mieux en mieux : désormais réellement européenne, elle est suffisamment bien contraceptée et avortée pour ne pouvoir se maintenir démographiquement qu’en ponctionnant massivement l’Afrique, tout en versant des larmes de crocodile sur l’odieuse arriération machiste de ce continent qu’elle vampirise.
Nations féminisées : un véritable progrès pour Davos
Les femmes n’ayant, dans le monde post-néolithique, jamais été le vecteur d’aucun égoïsme collectif (cf. carte chromosomale du monde), une société féminisée est nécessairement une société mondialiste – ce qui a, au moins, comme « l’Europe », l’avantage de nous épargner la guerre, comme on peut aisément s’en convaincre en observant l’activité pacificatrice de Mmes Baerbock, Marin, von der Leyen, Meloni ou Clinton.
De nous épargner la guerre, mais hélas pas l’esclavage, étant donné que cette féminisation du bas de la société est le meilleur garant du pouvoir d’une oligarchie transnationale constituée en caste – ce n’est pas le dangereux fasciste Schwartz qui le dit, mais Emmanuel Todd, petit-fils de Paul Nizan, qui observe une relation d’inversion proportionnelle entre l’égalitarisme horizontal qu’induit le féminisme et l’égalitarisme vertical qu’a aboli cette révolution oligarchique dont Davos est le nom le mieux connu.
Tué devant Dunkerque, Nizan – qui avait d’ailleurs quitté le parti – n’a heureusement plus eu le temps d’assister à ce progrès décisif.
Comme je dis toujours, le féminisme est un suicide civilisationnel.
eh ben , dites donc, ça ne s’arrange pas au” Courrier des Stratèges”!
bizarre, la génération Macron & Co ( les 40/55 ans) ne se pense responsable de rien, c’est la faute aux Boomers et maintenant aussi aux femmes si la France se porte mal?
heureusement qu’il y a Mr. Verhaeghe et Mr. Husson pour me garder lectrice 😉
Serais-je la seule lectrice du courrier choquée par cet article ? Non, cher Modeste Schwartz. Nous ne sommes pas toutes macronistes, mondialistes, davossiennes ou wokistes. Et le monde ne va pas mal parce que nous avons le droit de vote. J’espère que l’article était ironique, mais j’en doute…
non Annie, moi aussi;
j’en profite pour signaler un problème de connexion aux Courrier; pas moyen de me connecter et en plus j’ai reçu un mail pour un abonnement à confirmer; mais même après confirmation, pas possible, ça bloque au “traitement”
bon weekend à toutes et tous
L’article est aussi ironique que le sont les chiffres de la démographie et la carte chromosomale de l’humanité. Au vu de sens grec de ce mot, c’est plutôt votre réaction qui me semble extrêmement “ironique” (comprendre: distanciée – de la réalité).
Ce qui est frappant pour moi dans ces réactions c’est:
*le triomphe de l’ingénierie socio-politique: même parmi nos lecteurs, il n’y a pratiquement plus d’individus (capables de se concevoir eux-mêmes hors les catégories de l’élevage humain: femelle, mâle, métis, pur sang etc.); la conscience libre (dont, à mon avis, les femmes disposent aussi – même si l’horizon de la séduction les encourage moins à s’en servir), qui pourrait vous permettre d’envisager des enjeux collectifs indépendamment de vos particularités biologiques, semble avoir complètement disparu du monde francophone blanc…
*la transformation du biais de confirmation en besoin consumériste assumé: “je paie pour recevoir confirmation de mes préjugés par quelqu’un qui a l’air plus calé que moi – si jamais le produit n’est pas au rendez-vous, je demande remboursement”
Si je continue de lire le courrier des stratèges, c’est parce qu’on y trouve des positions différentes, divergentes, opposées.
Ceci posé, je donne priorité à l’information sur la polémique où l’exercice compulsif du brûlot. Je dois admettre que j’ai l’impression de perdre mon temps quand je vous lis. Je rêve d’en apprendre plus sur les rapports hommes-femmes (ou femmes-hommes) dans diverses sociétés, mais ici comme ailleurs on n’échappe pas à une forme d’ethnocentrisme, qui va jusqu’à ignorer les origines diverses d’un pays comme la France. Et je ne parle pas de l’importation d’une culture étrangère, mais bien des origines: latins au sud, Germains à l’est et au nord, pré-indoeuropéens au Pays Basque, et Celtes un peu partout. La Bretagne est restée un pays celtique, et malgré l’imposition du droit romain depuis la perte de son indépendance, ça reste visible dans les mentalités. Je l’ai écrit plus tôt: dans les familles bretonnes, je n’ai jamais vu la femme en retrait.
Mais je vous ennuie: tout le monde s’en f… des “particularités” régionales.
Du folklore, en somme!
Continuez, Modeste ! Dans le Courrier, je commence toujours par vos éditos. Mais en les planquant entre les pages de Elle, bien sûr 😉
Je partage totalement les propos d Annie j ai bientôt 62 ans et ne suis ni Macroniste ni Ni Mondialiste ni Davosienne et encore moins Wokiste !!!! Cet article est outrageant et stupéfiant de votre part . La société se transforme par la mondialisation des échanges et surtout de la communication internet et la destruction des valeurs particulièrement véhiculée par les réseaux sociaux relayés par des merdias à audimat .
C’est qu’on ne parle pas de vous particulièrement!moi non plus je ne me sens pas dans ce lot; hélas, et cet article est juste une provocation, la question serait à approfondir!
Il faut reconnaître qu’avant le droit de vote des femmes, le monde masculin brillait d’un éclat apollonien, sans tache. Pas de Wonder La Yiène ni de Bière en boc, et pas de Borne au bonheur de l’humanité !
Mais depuis 79 ans exactement, che vergogna ! Toutes ces sous-hommes à nichons votent pour – dites-vous – « l’abolition de la France », alors que pendant ce temps la vertueuse 6 ème colonne, ainsi que les USA, Jean Monnet, les stand-behind de plusieurs pays, les présidents très, très virils cooptés par la Finance, mettent toute leur énergie à sauvegarder la souveraineté de la France, à résister aux rachats de notre patrimoine industriel, luttent contre le chômage en s’opposant à la délocalisation de nos usines, s’élèvent courageusement contre les privations de liberté et les expérimentations vaccinales!
On sait d’ailleurs aujourd’hui que Pétain, Hitler, Staline, Pol Pot, Mao, ainsi que leurs sbires, étaient des femmes.
Le pire est que ce droit de vote a officialisé le droit à la concurrence déloyale de ces colonisées sociales. Ces guenons ont accès à l’université, et raflent les mentions très bien au bac. C’est inadmissible. Heureusement que des quotas restreints s’appliquent à l’entrée et à la sortie des Grandes-Zécoles. La Haute Fonction Publique ne cessant de témoigner de la nécessité d’un certain entre-soi, pour le loyal Service de la France avec les résultats que l’on sait.
Et je comprends la nostalgie que vous ressentez de cet âge d’or qui ressemble tellement au doux temps des colonies. La servitude institutionnalisée de la moitié de la population au service de l’autre, quelle jouissance ! Cigarettes, whisky, et p’tites pépées ! Pendant que bobonne-boniche mettait bas des gosses pour la prochaine guerre.
Ainsi, face à la terreur féminine, cette vorace armée des ovaires, je vous félicite de brandir le drapeau masculiniste qui sauvera le monde.
Mais alors, soyez cohérent, « le leader minimo » qui selon vous « saura faire en sorte que « vous ne recouvriez jamais vos libertés civiques » mérite-t-il, le droit de vote ? Vous ne posez jamais la question quand il s’agit d’un homme. Votre crédibilité militante y gagnerait.
Je vous recommande d’adresser votre littérature à un auteur réellement masculiniste. Comme ce n’est pas mon cas, je ne prendrai pas la peine de répondre à des commentaires qui s’adressent visiblement à quelqu’un d’autre.
Ou bien repassez me voir quand vous aurez effectivement lu la brève que j’ai écrite – pas celle que vous projetez dessus…
Wonder la hyène j’adopte ????
J’en doute également ????????, je ne suis ni macroniste ni mondialiste ni davossienne et de “déballage d’idiots revolte”????????. Je n’aurai jamais pensé mire ce genre d’inepties ici????????
En 1980, quatre pays avaient une femme à leur tête : tous étaient en guerre.
Sandrine Rousseau ne veut pas discuter avec les membres du RN mais ne voit aucun inconvénient à ce qu’ils lui versent un salaire sous la forme de l’impôt.
Les commentaires sont aussi délectables que l’article. Il faut des outrances pour défricher de nouveaux chemins, la broussaille a vraiment obscurci l’horizon! je me permets de recommander ma méthode pour améliorer un tout petit peu le niveau de sérénité des uns comme des autres: tant que les femmes manifestent leur logique maternelle dans le combat, comme au XIX° s, lorsque les femmes étaient le fer de lance de la lutte pour l’abolition de l’esclavage (exemple le plus connu, mais loin d’être la seule, Olympe de Gouges la bâtarde, au courage immense), leur féminisme était de bon aloi, parce que généreux, justifié par les changements de contexte qui exigeait des ajustements dans les rapports entre les sexes, et par l’honnêteté de s’intéresser à autre chose qu’à leur nombril. Puis c’est le néo féminisme actuel, aussi bête qu’égoîste, qui a pris le dessus, et là c’est peu reluisant. Heureusement, le dialogue des âmes et des corps résiste, malgré les efforts des handicapées de la copulation, et des connards impénitents. Voir mon article à ce sujet: https://plumenclume.org/blog/820-la-fin-du-regne-de-medee
Bravo !
Les femmes = le féminisme? Je croyais que l’idéologie féministe & néo-féministe avait été créée & encouragée, en grosse partie, pour manipuler l’esprit des populations, notamment, occidentales…
Après lecture et relecture dudit article… j’ai l’impression désagréable d’être une “bête à vice”. Ecervelée car n’écoutant que le curé ou le psy. La femme que je suis ne peut raisonner par elle-même ? Mauvaise car mon vote conduit inexorablement la France à la ruine. Que l’auteur se rassure, le wokisme va tout arranger. Il va remettre les femmes à la place qu’elles n’auraient jamais dû quitter : la cuisine !
En attendant ce sont “deux femmes qui vont remplacer deux hommes à la tête des deux syndicats les plus importants en France”.
Reflexion faite par ma mère il y a deux jours.
Elle va fêter ses 100 ans demain…
Apprenez à discerner avant de juger, et à apprécier avant de généraliser.
Ce que j’ai compris mais vous n’en parlez pas, et personne n’en parle c’est que le féminisme à outrance a détruit le sentiment amoureux. Heureusement pas pour tout le monde.
Pour ma part je suis réfractaire aux phénomènes de mode qui traversent l’air du temps, mode vestimentaire, mode des idées, mode des concepts, mode des modes et plus.
N’en faites pas une affaire de personne, c’est inepte. “La femme politique considère le citoyen comme un enfant”. Lire ici Chesterton sur le despotisme féministe (1920) made in USA :
https://www.dedefensa.org/article/chesterton-et-la-menace-feministe-en-occident
https://english.pravda.ru/society/123885-chesterton_americanisation/
Oui, oui, oui, DES SIECLES et des siècles DE DOMINATIONS masculines, de guerres, assassinats, de mafieux et d’infamies tout ça même avec le vote des hommes et leur compétitivité orgueilleuse au bout de leur queue pour arriver à Macron, et tout son entourage très masculin mêmes les ministres et autres dites “femmes” ; c’est que vous auriez préféré que vos femmes votent comme vous et uniquement comme vous pas comme leurs curés… Ha ha ha ! Vous confondez le féminin des Femmes qui ne demandent que le respect de leur nature et de leurs différences (ce qui n’empêche pas l’intelligence, la créativité, la solidarité et l’émulation – ce qui est différent de la compétition – ni la résistance à ce qui se passe en ce moment) avec l’ultra-dit-féminisme actuel absurde, grotesque et injurieux pour les femmes elles-mêmes, tandis que l’égalité des salaires à travail équivalent lui n’est toujours pas de mise ça vous emmerderait trop qu’elle ramène un salaire équivalent ou meilleur ? Mais méritez-vous seulement nos commentaires ? et nos abonnements ? Et c’est vous encore M. Machin qui déplorait que la résistance soit divisée ???? Shame on you !!! Vous ne faites que ça : diviser !!! et la pire des division masculin/féminin : vous êtes justes complètement immatures…
@Cecile Louvel Bienvenue qu débat d’idées. ▶️ https://youtu.be/8q6RCQJG5Ps Patrick BUISSON: le patriarcat protégeait les femmes.
Ouch ???? ça bombarde! Casque lourd obligatoire ????
MS, acculé à une video de plates excuses fissa ▶️ https://youtu.be/Cq3LwfsHLMQ
Le mambo apaise t il les fureurs? ▶️ https://youtu.be/9PTqTjHs5c0 Boris Vian, La complainte du progrès (1956)
Ouch ???? ça bombarde! Casque lourd obligatoire ????
MS, acculé à une video de plates excuses fissa ▶️ https://youtu.be/Cq3LwfsHLMQ
Le mambo apaise t il les fureurs? ▶️ https://youtu.be/9PTqTjHs5c0 Boris Vian, La complainte du progrès (1956)
Une chose est sûre et certaine:
Tous ça pour aboutir à macron ! C’est bien vrai !
Que cela plaise ou non, c’est comme ça !
Je ne peux m’empêcher de citer le premier commentaire, qui semble être un constat pragmatique:
“Comme je dis toujours, le féminisme est un suicide civilisationnel.”
Nous nous devons d’observer en tant qu’éléments de civilisations civilisées (pléonasme ou pas, je ne sais), la différence entre féminisme et instrumentalisation du féminisme à des objectifs nuisibles à l’un et à l’autre.
Quel est donc le concret ou l’abstrait, le matériel ou l’immatériel qui n’ait pas été instrumentalisé à des objectifs de prédation politique depuis la nuit des temps.
Je me permets donc de penser que le féminisme, qui est pourtant issue d’une revendication fondée, ne le nions pas messieurs, je vous prie, des injustices que le féminin a subit de la part du sexe dit fort même si parfois ce ne fut pas le cas, en instrument de plus fort que lui pour l’asservir lui aussi par le moins disant concurrentiel salarial et fondamentalement par la destruction de la famille. Ces forces obscures sournoises n’ignorent pas que le départ de la construction de l’humain se situe dans l’enfance tout comme l’alimentation et cela pour orienter et affaiblir surtout par le mental, l’intelligence cognitive et le psyché et ensuite physionomiquement (le sucre a été un des éléments alimentaires de sabotage biologique, obésité et hyperactivité biologique réactionnelle de l’enfant qui l’empêche de se concentrer et d’apprendre). La technologie et les écrans, je le crains accentueront cette tendance.
Comme l’intrumentalisation du communisme a séparé l’entrepreunariat du salariat, il en va de même pour le féminisme dans le but d’affaiblir, d’isoler, de diviser (pour mieux régner) à l’instar du système des partis politiques pour idiots, aveuglements partisans et affaiblissement citoyen de démocratie stérile dégénérante.
Ne soyons plus dupes de ces manipulations de division de l’intelligence collective ancrée sur le roc de la vérité/justice et de la complémentarité sous toutes ses formes qui n’a rien à voir avec la pensée unique cellulaire déracinée.
Je terminerais mon propos par cette anecdote il y a de cela presque une dizaine d’années, ou dans une conférence publique de femen ukrainienne en présence de C.Fourest dans une ville du Sud-Ouest de la France, Inna Chevtchenko avouait ouvertement qu’un financier new yorkais célèbre qui les finançait (forcément), le faisait aussi pour des islamistes (les frères musulmans je crois). Cela me semble être un porte à faux grandiôse entre féministes farouches, anti-prosélytes et l’opposé absolu.
Cessons ces enfantillages.
Mon dieu, Modeste, vous vous faites des copine lectrices on dirait !, ????
Vous maniez à merveille l’ironie guerrière !
Continuez ! J’aime bien.
Effectivement, mon fan-club féminin grossit à vue d’oeil.
Et, vu ce qui semble être la moyenne d’âge, si je partageais les goûts de notre Président adoré, je n’aurais plus qu’à me constituer un harem – dont les frais d’entretien dépasseraient hélas probablement mon budget de petit plumitif. Heureusement que je suis réac jusqu’au bout!
Des copines, bien sûr, ha où sont mes lunettes ?
On reconnaît l’arbre à ses fruits.
Voilà une vérité difficile à accepter, comme toutes celles qui dérangent.