FRAGMENTS D’UN NOUVEAU DISCOURS DE LA SERVITUDE VOLONTAIRE – L’ère des fake news touche à sa fin – les mensonges du COVID ou de la guerre en Ukraine auront usé, progressivement, toutes les ficelles. En revanche, ce qui sauve un Macron très fragile, en ce moment, ce sont tous ces faux opposants, qui, une fois fini leur grand discours contre le gouvernement, s’empressent de trouver un prétexte pour ne pas forcer le président a respecter la constitution et la démocratie. Cela fait un moment que le Courrier des Stratèges attire votre attention sur le manque de détermination de certains opposants, sur la vulnérabilité aux manœuvres et aux ruses du système macronien pour survivre. Mais il est temps aussi de poser la question de confiance à tous ceux qui détestent Macron mais sont, au fond fascinés par lui: que préférez-vous, la démocratie ou le confort douillet des éternelles jérémiades? Car la révolution des libertés est à portée de main. Mais il faut pour cela que nous changions d’élites: cela implique, pour commencer, d’écarter tous les faux opposants. Avertissement donc à tous ceux qui croient que le macronisme et le fait de s’y opposer sont des rentes durables: le Courrier ne vous laissera pas tranquille tant que la Constitution et la démocratie ne seront pas respectées en France.
La situation politique dans laquelle se trouve la France est assez facile à résumer: un président détesté; des corps intermédiaires – au sens large – qui refusent de le lâcher ou de l’attaquer parce qu’ils vivent le macronisme comme la dernière garantie d’une rente.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Excellent comme d’habitude !
Bravo ❤️!
J’ai payé un abonnement le 02/02/2023 pour 1 an, mais je n’ai plus accès aux articles réservés aux abonnés depuis quelques jours. Oui, tous les pouvoirs de l’Etat sont concentrés dans les mains d’une caste qui s’autoproclame noble et éclairée et se dit “trans” comme transition éco (= maison commune” vers la déconstruction urgente des civilisations puantes sans développer ni les moyens ni les ressouces ni l’intelligence de construire du neuf plus adapté aux nouvelles croyances.
Chapeau Monsieur.Comme de coutume!
AAAAAAAAaaaah la connexion remarche.
Bravo !!
Ne serait-ce pas l utilité de l association d avoir une vue globale et de faire émerger ces talents ?
Pour avoir fait partie de la virée casserole parisienne , et bien évidement sans être désobligeant vis à vis des participants ( je m inclus ) j ai été un peu aterre par la moyen d âge des quelques 40 participants présents….
Ou seraient-ce les « boomers « qui ayant un peu de vécu, voient la nasse dans laquelle on cherche à nous enfermer par tous les moyens…
quand on est à la retraite on a plus de temps pour manifester.
Remarquable ! Je choisis l’option 2 (choix deux)
Je choisis également l’option 2. Mais aimerais quelques propositions pour déterminer qui à l’heure actuelle serait capable de mener un tel combat. M. Asselineau serait-il un leader plausible ou le catégoriseriez-vous également de “fausse opposition” ? Toujours est-il qu’il connaît son sujet et qu’il dénonce depuis des années notre soumission à van der leyen et ses corrompus.
Mais surtout supprimer toutes ces subventions octroyées par l’Etat,la Région,les Départements et les mairies.Après redonner à des Associations qui sont légitimes et qui aident les français après un examen complet de leurs finances.
Oui. Sortir de l’hypocrisie et lâcher la fausse opposition et surtout donner des noms des traîtres… Qu’on en finisse!
Je sais bien qu’on n’est pas fan de Zemmour sur le CS mais il ne faut pas dire qu’il ne va pas à la rencontre des Français. Pendant la campagne électorale il est allé les rencontrer et même cette année il a fait quelques sorties en province pour les voir. Maintenant il est vrai que sur la Covid et même dans la crise actuelle, il n’est pas à la hauteur voir nul.
Si vous réduisez l’Etat providence de manière drastique, la PME anti-immigration de Zemmour perdra son fonds de commerce. Et c’est valable pour la PME Le Pen.
Je fais partie des fournisseurs d’ « arguments spécieux » : je pense que Macron est indéboulonnable et que, au mieux (ou au pire, je ne sais), s’il ne finissait les 4 ans qui lui reste,t, il serait remplacé par un clone, style Edouard P.
Vous pensez que les Français veulent la liberté, je pense qu’ils veulent juste que papa-président soit moins méchant et que, de toute façon, le résultat final sera façonné par les écrans.
L’une des plus belles réalités permettant de comprendre le jeu des marronniers me semble être la démission de Laurent Berger à la CFDT. Il s’est opposé fermement à la réforme des retraites dans la dernière ligne droite pour faire croire qu’il représentait une véritable opposition alors que tout était déjà bouclé afin de se donner une image de vrai opposant et se faire aimer. Je suis prêt à parier qu’il a préparé ainsi son entrée en politique pour en fait aider à faire vivre la maçonnerie tout en donnant l’illusion de vouloir la combattre.
Qu’est-ce qui peut faire penser que les élites de remplacement seraient meilleures (plus honnêtes, plus compétentes, dévouées au bien public) que les actuelles ? Au vu de l’histoire, rien.
Une vraie révolution est copernicienne ou n’est pas: le peuple ne doit pas tourner autour des élites mais l’inverse. Dit autrement: les élites doivent être aux ordres du peuple et pas le diriger.
Comment ?
Supprimer les politiciens, professionnels de la politique qui ne servent qu’eux-mêmes toute leur vie, grassement payés par le contribuable (simple à faire: un seul mandat public autorisé dans une vie) ; retirer le pouvoir fiscal aux élus (ils gèrent très mal notre argent tout en se remplissant les poches); responsabiliser les hauts fonctionnaires -et moins les payer- qui pourraient être renvoyés de la fonction publique en cas de fautes et d’incompétences; n’avoir que 12 ministres dans un gouvernement, nommés en fonction de compétences reconnues, etc. etc. etc.
Je pourrais en aligner beaucoup d’autres du même genre.
Est-ce que j’y crois ? Pas une seconde.
@Lindependant Une fois maqueron parti ce sera pire, au mieux pareil.
On s’en fout de maqueron, JE m’en fous, grave! Les jeunes gens aussi, rhin na foot. Une fixette pour si peu c’est puéril. C’était mieux avant la preuve par Édith Cresson 10 mois et 18 jours. Édith Cresson, les coulisses et les secrets de Matignon:
▶️ https://youtu.be/_qR3XFkBE9Q
.
MACRON est fou ? Alors soyons « follis” : chassons-le par le feu ????
En 1967, Charles de Gaulle écrivait à son fils Philippe : “l’État est un garde-fou qui empêche les farfelus et les truands de faire n’importe quoi.”
Soyons dignes de celui qui, en dépit de ses faiblesses, et même de ses mensonges, a su restaurer la place de notre Nation et l’honneur d’être français.
Aujourd’hui, MACRON a mis notre État à genoux : il est entré en phase terminale.
MACRON a violé le serment d’hommage et de foi dans la Nation mais également d’honneur dû à la France ????????.
Depuis 2017, nous avons pris acte de la vénalité de la classe politique, de la presse officielle , de la « débandade » des partis représentatifs , du constat de la forfaiture du Conseil d’Etat, cette juridiction sommitale ayant perdu son honneur depuis le régime dé Vichy, et de la corruption des membres du Conseil Constitutionnel, tout cet ensemble des nécessaires contre-pouvoirs dans une vraie démocratie vivante et garante pour les citoyens des libertés individuelles…
Alors, désormais Qui peut sauver notre État ?
Plus personne n’a d’excuse pour ne pas voir, entendre et comprendre que MACRON est dangereux pour la France, pour notre société et pour l’avenir de nos enfants…alors que la Constitution actuelle, dans le texte et dans l’esprit, en fait le rempart contre le désordre ou les méchants débordements par les pouvoirs publics ?
Chacun peut avoir une explication aux causes et raisons de ce délitement lent mais inexorable, originel depuis Giscard d’Estaing,vertigineusement accéléré par les renoncements de Chirac en 1986 et en 1997 et finalement acté par Sarkozy et Hollande.
Seule l’acceptation d’une unité formelle et temporelle , au-delà de toutes les luttes partisanes, aurait pu contraindre MACRON au moins à deux reprises…mais les partis politiques en ont décidé autrement avec leur petite cuisine sur leur petit réchaud dans leur petite-arrière-cuisine : De Gaulle l’avait vécu dès 1945 -avec son départ en Janvier 1946-, puis pendant les 12 années de son exil à Colombey-les-deux – églises .
Depuis 2022, chacun peut constater que les appareils des partis politiques et leurs dirigeants actuels sont « tombés dans le piège » , et pour certains sont carrément complices, des faux extrêmes qui bâillonnent la vraie expression démocratique !
Aucune obligation nous contraint à les suivre dans cette politique suicidaire.
La situation est très simple.
D’un côté de la rue…Il y a un « résident de la République » assis sur le strapontin de l’Elysée barricadé, protégé par une hiérarchie policière, exangue de vertu républicaine, un état-major de l’armée tétanisé par son obsession de la légalité républicaine
et
De l’autre cité du boulevard, il y a une très large majorité de millions de Français opposés à ce gamin capricieux, colérique, devenu autocrate par la couardise d’une Cour obséquieuse et vénale.
Ces citoyens français de souche, donc fiers de leur histoire et leur culture, ont décidé pour certains de frapper MACRON d’indignité nationale, de la chasser Manu-militari avant de le juger et pour tous de refuser l’enfermement que cet être abjecte et psychopathe veut remettre en place.
Seul le peuple est, à la fin des fins, légitime et tout citoyen détient cette part infime, mais fondamentale, de la souveraineté populaire.
Charles de Gaulle a montré la voie à ses successeurs…ils l’ont tous, et sans exception, méprisée, travestie, bafouée, pervertie et maintenant avec MACRON, pervers et manipulé, ignorée.
Pour trancher, par l’expression du peuple de France, nous n’avons plus que le référendum qui ,heureusement, est encore là par l’expression du peuple de France.
La seule et ultime voie démocratique qui demeure pour que chacun fasse le choix vital…avant que les loups sortent du bois !
Ne nous trompons pas les copains-coquins du Conseil constitutionnel doivent préalablement être mis sur la touche car leur duplicité n’est plus à démontrer :
kjhvjhv.png
Indemnités indues des membres du Conseil constitutionnel : le respect, la lumière et la vérité
fr.irefeurope.org
Un référendum dont la question ne devra pas être laissée aux « bons soins » de ceux des juristes qui hantent les salons de notre État depuis plus de 50 ans et s’inspirer d’un choix élémentaire pour éviter les bavardages ou exégèses fumeuses.
Renoncement avec acceptation de la finitude et son lot de malheurs
ou
Rétablissement avec Sursaut par refus de la soumission avec son lot d’efforts et de consentements aux nécessaires sacrifices.
MACRON est déjà fini…si chacun refuse de courber l’échine.
Qui imaginerait Charles de Gaulle dire derrière les barrières de l’Elysée et sa garde prétorienne chargée de sa sécurité : “Qu’ils viennent me chercher !” ?
Envoyé de mon iPhone
Excellent article avec lequel je suis 100% en phase. Merci Monsieur Husson !
Les membres du Conseil Constitutionnel ?
Parlons- en :
https://fr.irefeurope.org/featured/article/indemnites-indues-des-membres-du-conseil-constitutionnel-le-respect-la-lumiere-et-la-verite/
Analyse sur Macron rebattue, mais déjà définie en 2017 par le psychiatre italien Adriano Segatori. Et je serais très curieux de connaître les votes au 2eme tour des E. Husson, E. Verhaeghe et autres éditorialistes du CS, critiquant MLP, pis que pendre, mais ne proposant rien ni personne, car ces dits élitaires sont également loin du peuple. Et ne leur en déplaise, la seule qui n’a pas varié sur l’identité et donc l’immigration, la nation … c’est MLP, et pas d’hier. Et la France ???????? et son peuple, et encore plus celui qui bosse dur, est sa boussole. Je ne suis encarté avec aucun parti, mais me suis battu pour la France ????????. Et à l’heure cruciale pour mon pays, c’est la seule que je vois à ce jour. Et j’ai apprécié sa prestation sur Le Grand Jury TF1, LCI, BFM du 16 avril courant. Et ne suis pas le seul. Mais votre animosité à minima envers elle ne m’étonne pas. Mais étant républicain, le peuple à choisi, il a dansé, et il pleure et hurle maintenant. On paie toujours ses erreurs. Il va les payer cher et ça m’indiffère, mais j’ai mal pour ma France ????????
La France n’aurait- elle été gouvernée finalement que par le souvenir d’un De Gaulle et de la pensée d’après guerre…. passant par des partis politiques de gauche… de droite ou du centre pour simplifier et pour élimer les extrèmes qui ne font jamais au plus que 3/5 % dans les périodes très fastes…
Mais de Gaulle était unique… à une période unique, quand bien même il a été modèle et à entraîné bon nombre de personnes dans cette idée de résister… refaire encore la copie de la copie de la copie ou bien…. innover et ETRE ??
c’est bien la l’idée d’être(s) unique(s) que nous devrions développer (sans la prétention qui peut aller avec) pour établir etrevaloriser un nouveau monde avec des personnes qui ont une valeur et la partage pour faire avancer le tout !! et non pas se revendiquer de gauche, de droite en disant je suis d’accord…. même en accord il faut apporté une valeur de plus qui n’est pas prétention mais une qualité personnelle au service du tout … tenter au moins….
Est- ce encore dans ces partis qu’émanera un président ???? ou émnanera-til …d’un autre esprit… eveillé…. non rangé derrière une étiquette gauche …droite… centre … ce qui ne veut plus rien dire…car toujours en référence à un temps passé…révolu…. demain n’est pas constructible avec qui s’accroche à une idée du passé à fair revivre !! se renouveler sans cesse !
Le passé ??? En garder éventuellement l’essence la plus haute seulement, qui par moment a pu exister, en garder un esprit d’équité, de droiture, de connaissances à faire évoluer, d’innovation pour et par tous…. donc cela commencera par redonner corps et esprit à la population… sans le mépris actuel et les déviations actuelles !
déconstruire certaines idées d’évolution individuelle….aussi peut être..comme il était dit à une époque “‘savoir se remettre en question pour évoluer”
Vaste tâche tant nous sommes en déclin … cest bien à l’individu de trouver sa valeur la plus belle ces valeurs les plus hautes….sans avoir là prétention d’ écraser quiconque (assez courant) ! Convaincu(e) alors que ce partage de valeurs individuelles lui apportera équilibre et servira à tous, l’ humain n’a plus besoin de prétention… il est ce qu’il est pour lui et pour apporter quelque chose…
…. Faire grandir est un art… !
Mais pour cela il faut encore qu’il y ait un modèle à suivre dans l’esprit de chacun… que ce soit un musicien ? un politique ? un écrivain, un scientifique, un explorateur, un sportif de haut niveau ..etc… et même tous à la fois… ceux .qui ont montré le chemin intérieur à atteindre …… pour soi même et pour un pays avec les valeurs les plus hautes…
et non pas pour rêver d’être payer des milliards pour taper dans un ballon de foot… en faisant en plus une publicité… ravageuse d’esprits… tout cela au service d’enteprise qui paient cache une puclicité vivante pour vendre leurs produits ….
Depuis combien d’années fonctionne-t-on à la publicité outrancière?? imposer même aujourd’hui dans la plus grande débacle de ce que l’on appel l’Humain… c’est à qui fera la plus grande extravagance affichée, transgressant TOUT… Ecrasant tout… et notre territoire LA TERRE avec !
Ne nous étonnons donc pas d’avoir des gouvernements devenus les “comerciaux” d’entreprises sans scrupules ! d’organismes sans scrupules et de corruptions momumentales…
L’homme intègre existera-t-il encore seulement dans 15 ans ????
quand on entends .. ” ‘oh mais ce n’est qu’un petit cadeau” c’est pas comme si c’était des mlillions” et bien si ! c’est comme si…
100 euros ou 100 millliards ….chacun sa hauteur d’être acheté !
Le défi n’est pas de tout raser par supériorité avec quelques bombes destructrices, de se retrancher derrière une valeur de “bravoure”…quand on montre un soldat déchargeant le dernier modèle d’arme sur une population …. les armes ne devraient pas être une fascination de puissance….
Le défit est de redonner le sens aux mots déjà., à la vie et son respect… donc de l’instruction !!!!
et… faut-il applaudir ?? d’avoir su fabriquer le “double humain” qui fera tout à votre place…???tout cela sous couvert de dites sciences ?? redéfinition éthique alors du mot science !
Cette fascination de mort éminente qui semble griser les masses… adrenaline actuelle ?? sous prétexte de technologies futuristes…. et de succès planétaire orgueilleux ! Rêve d’être connu(e) sur tictoc… ou instagram sublime progression d’une société décadente….
Alors que nous ne sommes même pas arrivé(e)s encore à la plus haute représentation des êtres humains, vivant correctement dans un monde non pollué, et ayant pu développer leur potentiel individuel, pour nous donner le titre de “civilisation” !!
Quelles sont les valeurs progressives transmises collectivement depuis des années et des années ??
Outre une vulgarité à outrance, une déconstruction des êtres, une revendication à la liberté individuelle de tout saccager…y compris soi même. ou une revendication d’enfin appartenir à une dite classe sociale….éphémère……..pensant ainsi “être” sous couvert d’original, et de nouveau…
c’est…être délesté(e) de contraintes et d’assiduité à se transormer en mieux…Bref une liberté soit disant qui n’est devenue qu’un mouroir organisé des propres valeurs constuctives des humains….
La tâche est vaste…. terriblement audacieuse aussi….pour le futur !
cerains jeunes, avec le soutien moral de quelques chercheurs, certains scientifiques, et penseurs nous montrent la volonté de tout refaire différemment dans une forme aujourd’hui totalement novatrice en “résistance solidaire de vie” et refus des dégâts engendrés à la Terre et donc s’affrontant aux idées totalitaires devenues d’une ancienne vie qui ne veut pas mourir…. l’affrontement est violent à la hauteur d’une société mortifère en esprit et qui veut continuer à imposer!
Le passé est bien mort il faut donc créer une autre réalité aveclaconscience qu’ “être” (qui ne veut pas dire prétention) est à la fois un tempéremment plutôt qu’un retranchement derrière de vielles idées, “être”… regroupe des manières de réfléchir et penser, des convictions, des actions, qui n’appartiennent pas à un parti mais qui pourrait appartenir à des Esprits individuels suffisamment conscient du monde . donnant naissance aux plus hautes qualités de chacun ; donc il faut tirer vers le haut de ce que l’être humain peut faire…. et non pas imposer ou transformer une société en délinquance organisée par bandes à tous les niveaux quine se soucient de rien d’autre que le “soi” individualiste !
Que celui ou ceux qui ce sent(ent) cette capacité d’Etre et cette puissance pour faire émerger cela en chacun…. n’hésite(nt) surtout pas à faire le pas pour un pays qui se meurt.. car après tout il pourrait y avoir une partie d’innovation dans la nomination non plus d’un seul président élu mais de nommer une “collégialité triangulaire” pour un équilibre des décisions…. en somme un vrai changement quittant le monde ancien pour en former réellement un nouveau commençant en par les institutions.
Long chemin qui nous attend….
je vous retrouverai dans quelques longues semaines….avec grand plaisir
Pour faire une bonne analyse, il faut revenir sur ses hypothèses et les vérifier. Et vous n’êtes pas revenu sur certaines des vôtres;
Je n’ai plus confiance dans les analystes politiques qui, comme vous, gobent certains medias influenceurs.
Par exemple vous dites : “Le macronisme est une assurance vieillesse. Cela se voit dans le vote au premier tour de l’élection présidentielle: en gros le vote Macron augmente avec l’âge.”. ET pire : votre phrase suivante fait clairement le lien entre les vieux et la classe possédante!
Ce n’est pas de bon niveau tout ça. Votre référence envoie un lien vers le Midi Libre, et un article fascisant. Dites le clairement qu’il faut euthanasier les plus de 60 ans pour s’en sortir! En vous basant sur un soi-disant sondage de cet organisme hors de tout soupçon : IPSOS!
Je vous transmets, puisque vous semblez lui faire confiance, une partie de la liste des actionnaires d’IPSOS : JP Morgan, Lazard, BlackRrock, Vanguard…ET vous utilisez leurs soi-disants sondages ? ce sont des sondages de propagande, qui amènent surtout à dresser les gens les uns contre les autres, et peut-être même à faire accepter dans les inconscients la nouvelle loi sur l’euthanasie. Regardez les manifs; et comptez la proportion des jeunes, de vieux, etc…Regardez autour de vous au lieu de répéter bêtement, comme d’autres “lanceurs d’alerte” tel que S Trotta “ce sont les vieux qui ont élu M.”
Faites votre boulot jusqu’au bout.
Après réflexion… Depuis 150 ans le petit bourgeois socialo impose partout 1 remède 1 seul à tous les maux: plus de socialo. Sauf que. Cette fois on arrive au bout du bout et ça donne Sardine rousseau, une balle dans le pied, les 2 pieds, bientôt la tête.
Ce qui cause cette grande ire aigre au pays des socialo? La fin des socialo. Amarch’pu. La désespérance se répand comme un poison quand trop de socialo tue le socialo. maqueron passait par là c’est tombé sur lui. Étienne de la Boétie nous a prévenu: arrêtons d’accabler le pôvr’homme de nos propres turpitudes.