Le 18 avril, le ministère de la Santé de l’Ohio a déclaré que les vaccins monovalents Covid-19 de Pfizer et Moderna ne devraient plus être autorisés aux Etats-Unis. C’est une décision prise suite à la modification de son autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA (agence américaine du médicament).
Aux Etats-Unis, deux types de vaccins Covid-19 sont actuellement proposés. Il y a les premières injections contenant uniquement la souche originale du coronavirus apparue en 2019 et les doses de rappels bivalents à base de la souche originale et des sous-variants BA.4 et BA.5 d’Omicron. Dans un communiqué de presse du 18 avril, la FDA a révélé la mise à jour des autorisations d’utilisation d’urgence (EUA) des vaccins contre le Covid-19. Désormais, les vaccins monovalents anti-Covid de Moderna et de Pfizer-BioNTech ne seront plus autorisés aux États-Unis.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Ces vaccins monovalents qui avaient fait l’objet d’une autorisation dérogatoire de mise sur le marché, sans attendre les résultats des études de phase 3, sont interdits. Ils n’auront donc jamais eu d’autorisation d’emploi par la voie normale.
Peut-être même que Pfizer et Moderna vont suspendre leurs essais de phase 3, dont on ne connaîtra jamais les résultats. Pas de résultats, pas de preuve… Cela rendra plus difficiles les actions en justice.
alors vous continuez à participer à ce genre de conneries rejoignez raoult et son groupe