Nous avons évoqué hier le naufrage du corps préfectoral, sous la houlette de Pascale Léglise, la directrice des Libertés publiques au ministère de l’Intérieur, qui avaient la bonne idée d’interdire les manifestations anti-Macron au nom de la lutte anti-terroriste. Visiblement, les protestations diverses et variées (dont la nôtre) n’ont pas été inutiles : le Préfet du Doubs vient de rapporter son arrêté assimilant les opposants à des terroristes ! Et une victoire de plus pour l’opposition…
Il faut redire ici que, contrairement à l’esprit de défaite qui règne trop souvent dans l’opposition à Macron (et qui est largement entretenu par l’infiltration cognitive prompte à entretenir l’esprit de désespérance et le sentiment d’impuissance), la construction d’un rapport de force politique permet d’établir des contre-pouvoirs dont l’efficacité à long terme est évidente.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Bravo à toutes ces actions de contre pouvoir, et fetons allègrement les victoires. Pas à pas. ???? merci pour cet article.
Il y a 80 ans les opposants aux collabos de Vichy étaient traités comme de terroristes.
Petain n’est pas mort pour les macronistes.
Macron et Pétain même combat, au service de l’occupant, vivement la libération !
Tous deux ont cherché à vendre le pays à une entité supra nationale socialiste.
S’armer du droit c’est super !
On attend aussi l’expertise d’un professeur de droit constitutionnel contre ces investis par copinage qui siègent au dit conseil et qui est composé de littéraires ,en grande part ignorants du sujet, et peut être feignants ?
J’aime bien ce nouvel épisode de Cauchemar en Cuisine !