C’est désormais un rituel bien rôdé : chaque jour, la carte des casserolades circule, et l’on s’y donne rendez-vous pour diffuser des images. La start-up nation se bat contre un pouvoir de plus en plus vertical. Ne manquez surtout pas notre article consacré au projet de loi bannissant les opposants des réseaux sociaux pendant 6 mois. Macron cherche toujours une riposte à ces casserolades, mais ce qu’il ne sait pas encore, ou ce qu’il n’a pas mesuré, c’est que la question n’est plus de savoir comment il finira son mandat, mais par quoi ou par qui il sera remplacé avant son terme. Les appétits s’aiguisent et le pire redevient possible : une victoire du parti de l’impôt et de la dépense publique n’est pas à exclure. En tout cas, son meilleur représentant actuel, François Hollande, attend, tapi dans l’ombre, que la roue tourne.
Ce soir, Eric et moi avons assisté au rassemblement qui se tenait rue Princesse à Paris, près de Saint-Germain des Prés. Marlène Schiappa était attendue chez Castel pour une soirée organisée par le magazine Playboy. Une belle casserolade!
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Article excellent au demeurant mais il est dommage que le lien censé pointer sur l’interview de F. Hollande nous emmène sur le site de l’O.M.S..
Cordialement
@Jean-Claude GAUTHIER grhollande c’est ici:
▶️ https://www.leparisien.fr/politique/francois-hollande-estime-que-les-mesures-fiscales-demmanuel-macron-ont-ete-sa-premiere-grave-erreur-politique-26-04-2023-GMGH26UUWRCQJP7D7PSMIUN5K4.php
J’apprécie beaucoup les articles de M. Husson. Il écrit dans un style d’autant plus efficace qu’il est maîtrisé et sans surenchère agressive inutile. Cela change de trop nombreux articles au style mi-Gala mi-Dantec (sous champignons), que le CDS publie au rythme de la mitraillette.
Pronostic approuvé avec cependant une toute petite variante…Personne ne peut écrire l’histoire mais j’ai conservé un brin d’espoir dans la lutte finale, pas celle du chant mondialiste de ceux qui croyaient aux lendemains qui chantent mais bien du moment où la FAIM fera sortir les loups des bois
Et si épuisé par 2 siècles de calbredaines, notre pays s’essayait un temps, au moins, au libertarien ?
“Le moment où la FAIM fera sortir les loups des bois”. Bien d’accord, c’est le seul fait qui provoquera le changement de paradigme. En attendant les mougeons continueront à accepter chaque jour davantage de servitude. Et ce moment est encore lointain, car le pays est riche, trop riche pour commencer à avoir faim.
En vLa dLa starteupe neillechonne ⤵️
https://twitter.com/tropical_boy/status/1651839010086748160?s=20
C’est le résultat des élections qui décide du choix des responsables du pays et rien d’autre, sous l’œil bienveillant de la Constitution.
AH BON!!! Croyez vous ?
Pour ma part je constate qu’en Occident le résultat des élections est toujours imposé par QUI……..ces cosmopolites qui pullulent dans la “TRIADE” FBI/CIA/MOSSAD et nulle part ailleurs et orchestrent notre quotidien orwelien …..
Il faut sortir de la naïveté
https://tvl.fr/zoom-christine-deviers-joncour-je-connais-les-maquereaux-de-la-republique
Se rappeler la phrase de Coluche (” si les élections changeaient quelque chose, ça fait longtemps que ce serait interdit”).
Les manipulations médiatiques, le tri en amont et la fraude genre bourrage d’urnes ne suffisent plus. Et le vote électronique vient au secours de cette vaste supercherie nommée “élections”.
Oswald Spengler parlait, il y a cent ans, du théâtre de la démocratie. Vous avez dû rater cette pièce, dont les adaptations se succèdent depuis si longtemps.
J’ai bien aimé cet article, signé par Edouard Husson. mais je pense que la conclusion n’est pas de lui puisqu’on y voit “Le mirage de la start-up très bien décrit par Edouard”, je pense qu’Eric y a mis sa griffe 🙂
Changer pour mieux , pire , ou pareil ?
Il faut recréer un Conseil National de la Résistance (CNR) pour anticiper la suite, puis viendra la moment de relancer l’Ordre des Compagnons de la Libération pour distinguer les résistants de la première heure.
Macron veut encager des supporters de football, et les “surveiller”, avec des drones, c’est complètement idiot. On l’emmerde ce tocard, et depuis le début. Ils ont tous oublié qu’on aurait vite fait d’avoir la coupe boulet, forts d’en avoir encore dans le falzard. https://www.youtube.com/watch?v=DNu1YslyFXM
Bonjour,
Votre lien renvoie à… Olivier Latry, titulaire des Grandes Orgues de N-D de Paris, ce qui, a priori, n’est pas le but recherché !