Pendant que les casseroles résonnent un peu partout en France, les âneries officielles continuent et portent leur venin toxique aux tréfonds d’un service public au bord de la rupture et de l’implosion. L’entrée en vigueur de la loi Rist début avril (votée en 2021 et retardée pour cause de COVID) fait déjà de nombreux dégâts dans les hôpitaux publics. Cette loi, qui fixe un plafond à la rémunération des médecins intérimaires, devrait accélérer les difficultés des structures hospitalières déjà aux abois. Comme d’habitude, l’idéologie de la morale et de l’organisation étatique, supposée corriger les défauts du marché, mène l’Etat à la ruine et pénalise lourdement les Français les plus éloignés des grands centres urbains. La morale des bobos, avec leurs certitudes fanatiques d’extrême centre sur ce qui est autorisé et sur ce qui ne l’est pas, fait plaisir aux bien-pensants, mais elle dégradera à tout-va la santé des Français. Mieux vaut mourir mal soigné parce que l’hôpital ferme faute de médecins, que vivre en bonne santé avec des médecins trop bien payés ! C’est le bon sens qui parle… et à bas l’horrible loi du marché.
On la connaît la ritournelle : à bas le profit, vive l’hôpital public désintéressé tout entier dévoué à la morale égalitaire et à l’idéologie d’une bureaucratie triomphante au nom du peuple ! C’est bien connu : l’hôpital ne sert pas à soigner, mais à éviter les profits, l’activité lucrative, l’enrichissement individuel.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.
Je connais une jeune femme qui travaillait comme soignante dans une clinique privée et qui est partie travailler à l’hôpital public : c’est le paradis. No stress, cool, pauses café, etc…
Le contraire du privé.
Je sais aussi d’expérience que le répartiteur des urgences envoie systématiquement les urgences à l’hôpital local alors que dans ma ville il y a aussi un hôpital des armées et une clinique privée qui ont des services d’urgence. Et pourquoi ? Pour avoir plus de moyens !
En fait on a des experts de l’autosatisfaction et comme indiqué une symbiose hauts fonctionnaires et personnels politiques qui tendent vers un mimétisme de pensée et d’action, de comportements de cour. Il n’est donc pas étonnant de constater la dérive dans la gouvernance des services publiques polluée par la connivence.
La question n’est-elle pas aussi de payer beaucoup mieux les médecins titulaires de manière à rendre ce type de poste vraiment attractif et faire baisser la pression d’un intérim, en l’état, beaucoup plus avantageux pour les médecins.
A la rigidité, la disposition évoquée rajoute une couche supplémentaire.
Ici comme ailleurs, l’Etat ne doit pas négliger l’intérêt bien compris de ceux qui le servent, lesquels savent par mille subterfuges en avoir pour l’argent qu’on leur donne et pas plus.
Dans la même veine égalitariste n’oublions pas les insoumis de l’obligation vaccinale toujours pas réintégrés
Merci de penser à eux…
Merci !
Il me semble opportun de rajouter au contexte cité la volonté de l’ UE de flinguer les services publics via l’ article 106 du TFUE et donc le rôle prépondérant joué par l’ union européenne sur cette destruction volontaire, j’ allais écrire! inscrite au plan ; voilà l’ analyse très fortement documentée commise en son temps sur le sujet par l’ UPR sur “Comment et pourquoi l’hôpital public français est-il en train d’être détruit ? Dossier établi par Hippocrate et la commission Santé de l’UPR. ” , ajoutons que nos voisins anglais qui s’ arrachent les dents avec des pinces, faute de dentistes, semblent tout aussi concernés par la situation.. https://www.upr.fr/actualite/comment-et-pourquoi-lhopital-public-francais-est-il-en-train-detre-detruit-dossier-etabli-par-hippocrate-et-la-commission-sante-de-lupr/
Résultat de décisions bureaucratiques dont les politiciens incompétents, conseillés par des traîtres ou des idéologues de l’ombre, n’ont pas évalué les conséquences. Cette perversion de la décision politique fait que les responsabilités ne peuvent pas être établies.
https://www.youtube.com/watch?v=ceG8dd80JJU
En même temps certains gentils médecins touchent parfois 2500€ pour une journée de travail en remplacement d’intérim, et pourquoi aussi tant d’administratifs par rapport aux vrais soignants ?
C’est Sarkozy qui avait eu la très mauvaise idée de mettre à la tête des hôpitaux des contrôleurs de gestion à la place de médecins.
Macrocescu, le pire ennemi et traitre de la France à la botte du Nouvel Ordre Mondial et de l’ordure neo-nazi SOROS, suite sa feuille de route et doit détruire totalement la France et faire crever les citoyens avec son injection létale
La santé, comme le reste à un cout. Et comme le reste (enseignement, armée, justice etc….) elle a été mise en lambeaux par des politiques médiocres et totalement incompétents qui depuis 40 ans ruinent le pays. Le numerus Clausus en première année de médecine aurait du depuis longtemps être élargi pour permettre à de jeunes Français d’exercer cette profession. Au lieu de cela on a serré le garrot, dissuadé les vocations et encouragé le départ à l’étranger des enfants les + fortunés pour contourner l’obstacle (Espagne, Belgique, Roumanie). Dans le même temps, les hôpitaux (hors CHU) ne tournent qu’avec des médecins formés en Europe de l’est et surtout en Afrique. C’est moins cher et souvent moins “qualitatif” même s’il existe d’excellents confrères.
La question est toujours la même, combien est on prêt à payer un médecin, Bac +15, pour se lever la nuit opérer d’une appendicite son enfant? En fait pas grand chose, très exactement 187,89 euros + 19 euros de tarif “nuit”. Bientôt il n’y aura plus personne, cela est en train d’arriver soyez en certains. Désormais il faut avoir un bon réseau.
Le plus grand malheur de ce pays est d’être “gouverné” depuis trop longtemps par une caste de parasites totalement ordinaires, sans talent et sans charisme, qui ont méthodiquement dilapidé le patrimoine culturel, économique et scientifique au profit de leur caste et désormais d’intêrets étrangers (Mc Kinsey).
La France, ne pourra retrouver son lustre et son rayonnement qu’en effectuant enfin une indispensable purge.
Tout porte à penser désormais qu’elle devra être violente.
En même temps comme l’ont montré ces 3 ans, l’hôpital c’était vaxXxin covid doliprane ou rivotril.
Pas besoin d’un médecin pour choisir entre un doliprane et du rivotril.