Alors que François Braun, le ministre de la Santé, vient d’annoncer la réintégration des soignants suspendus à la mi-mai, l’Assemblée Nationale devrait reprendre ses débats sur la proposition de loi Castor, ce jeudi 4 mai. Dans la pratique, le texte Castor, qui propose l’abrogation de l’obligation vaccinale là où François Braun en annoncera la simple suspension, devrait être rendu inopérant par le décret ministériel. Dans l’un et l’autre cas, la question essentielle du versement des salaires “retenus” ne sera pas réglée. Ni le gouvernement, ni la NUPES ne paraissent s’en soucier.
Le Ministre de la Santé François Braun a annoncé que les soignants suspendus seraient réintégrés autour du 15 mai. On se souvient que le ministre refuse, dans ce cadre, l’abrogation de l’obligation vaccinale, et lui préfère sa suspension par voie de décret. Un décret peut-il suspendre l’application d’une loi ? La formule paraît baroque, surtout si l’on songe que la suspension pour raison vaccinale est une disposition nouvelle qui mérite une position sur le fond.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
ne pas confondre suspension et abrogation…
Le RN non plus ne s’en soucie pas… C’est un oubli de votre part ?
Ce qui est lunaire c’est qu’aucun parlementaire de quelque bord qu’il soit n’ait interrogé le fond de l’histoire et remis en cause l’arnaque gouvernementale et européiste de cette plandémie. Et qu’ici encore aucun ne s’interroge sur ces injectats et leurs conséquences.
Faire 2 ans d’économie sur le dos de gens engagés de tout temps sur le soin et pas que c’est en soi une honte mais ça démontre bien que le mépris du prolétariat est trans culturel au parlement comme au sénat. 70 milliards d’€ mis à la poubelle pour des vaXXins inefficaces c’est pas grave mais indemniser ces personnes là …. Ça mettrait gravement en péril le budget du petit Attal. ????????
Quand 99 % des politiciens ont été complices d’une ignominie, tous les parti sont de connivence pour passer à autre chose sans vérité ni justice.
*partis (avec un s, les salauds sont légions, avec un s aussi).
vrai pour une écrasante majorité de parlementaires, mais ne pas mépriser ceux qui se sot élevés contre cette arnaque planétaire…
Bien vu !
Cette bordée de parlementaires de tout bord n’est qu’une bande de chacals ! À 5 exceptions près !
une seule exception à leurop’leurop, Virginie Joron !
Ils ont tous tiré leur épingle du jeu, rester surtout et rien foutre !
trop facile !
Comment peut-on encore ”avoir envie” de se déplacer aux urnes pour cette engeance, même si d’aucuns prétendent que le changement et la democrasse en passent par là nécessairement…
Je ne comprends plus !
En tout cas, je ne me déplacerai plus pour ces Or..”[-), je rends ma carte !
Ce sont des moins que rien ! ne valent pas la corde !
Très bon commentaire car, en effet, c’est une honte absolue que de constater la “grande lâcheté” de la plupart des Français et des soi-disant Politiques, même et surtout les soi-disant “Opposants” d’avoir complètement négligé et surtout accepter les règles liberticides prises par le gouvernement contre ceux qui avaient le tort, d’après les moutons de Panurge, d’essayer de “réfléchir” et de poser des questions pertinentes…Les “suspendus” auraient dû avoir leur soutien dès le début et c’est vrai que le RN et Marine Lepen a pu avoir beaucoup de mandats de Députés au Parlement (89 exactement) grâce au discours de cette dernière qui soutenait à chaque intervention ces “suspendus” et promettait de tout faire pour qu’ils retrouvent leur travail et l’indemnisation totale des salaires perdus…Hélas, le discours s’est “éteint” à l’Assemblée Nationale très vite après les élections…La seule personne honnête et sincère c’est bien Virginie Joron, Députée Européenne du RN qui se bat pour la “Vérité” : Elle mériterait vraiment d’être reconnue par le Peuple pour ses qualités humaines et sa recherche quoiqu’il en coûte de la “Vérité” d’être réélue par ce Peuple aux prochaines élections européennes si elles existent encore !…