Les pays membres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont décidé d’établir un accord mondial afin d’assurer la préparation et la réponse contre les futures pandémies. Le projet d’accord sera présenté à l’Assemblée mondiale de la Santé en mai 2024.
Comme nous l’avons évoqué, le groupe de travail (dont on ignore les noms des membres) s’est déjà réuni à trois reprises durant la semaine du 6 au 13 janvier 2023 afin de finaliser un nouveau traité, accord ou Règlement sanitaire international (RSI ) qui devrait être voté en mai 2023 lors de l’Assemblée mondiale de la santé pour être adopté lors de la 77ème assemblée générale de 2024. L’organisation onusienne souhaite au plus vite élargir ses prérogatives à « l’échelle mondiale » avec l’approche « une seule santé », une ébauche de traité sur les pandémies, et la réforme du Règlement sanitaire international (RSI).
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Perso j’attends l’oms des BRICS, l’oms de Bilou j’ai plus confiance. Le Lolita express et l’île des pédofes sans doute, sans parler de Toni fauci à Wuhan.
J’ai contacté ma députée RN qui n’était pas au courant de la situation. Je lui ai même envoyé des interventions de V. Joron députée européenne pourtant du même parti politique . Silence radio. Comme quoi l’information à parfois du mal à se poser.
Ne me dites pas quand même que votre député RN ne connaissait pas l’excellente Joron ?
C’est une blague et certains pensent que le salut viendra de ce parti de niaiseux
Et bien c’est pas gagné quand même
J’ai l’impression que bien que Mme Joron fasse partie du RN, les deux évoluent dans deux mondes parallèles. Il y a d’un côté Mme Joron qui fait un travail remarquable et qui se bat bec et ongle contre nos ennemis et de l’autre côté le RN qui fait semblant de ne rien voir. C’est comme “l’opposition” à l’assemblée qui fait mine d’ignorer la main mise du WEF de Davos sur les décisions prises par la commission Européenne et qui nous impactent directement.
Impossible de partager sur Facebook: