Une conférence mondiale de 17 heures sur la multipolarité a réuni le 2 mai pas moins de 124 intellectuels de 63 pays. Ce fut un succès sans précèdent et une grande première. Mais très peu de médias occidentaux ont relaté l’évènement. Une absence qui en dit long, alors que paradoxalement l’UNESCO célébrait le 30e anniversaire de la Journée mondiale de la liberté de la presse à New York…
Cet article initialement publié sur le site Politpuzzle n’engage pas la ligne éditoriale du Courrier.
Parmi les orateurs de la conférence sur la multipolarité figuraient le ministre russe des affaires étrangères, Sergei Lavrov, de nombreuses personnalités internationales, mais aussi plusieurs Français comme Elie Hatem (avocat international), Lucien Cerise (auteur et géopoliticien), Fabrice Sorlin (analyste géopolitique et vice-président du Mouvement International Russophile), Youssef Hindi (auteur et analyste politique), Pierre-Antoine Plaquevent (auteur et philosophe). Nous relayons ici le point de vue de Pepe Escobar – repris dans la revue Polit Puzzle – qui considère que les tentatives des pays occidentaux d’imposer leur vision des processus internationaux et de l’ordre mondial au monde entier ont échoué.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le projet du Great Reset ne consiste nullement en une confrontation entre l’Occident et les BRICS puisque Russie, Chine et Inde ont collaboré sans retenue à l’imposture covidiste. Cette fausse vision de la situation géopolitique, abondamment déversée à flots continus à la fois par les agents visibles de Davos et par ses agents masqués déguisés en “résistants”, ne sert qu’à nous précipiter dans les bras des faux sauveurs. Le complot (mot appartenant au dictionnaire depuis le XIIe siècle à l’inverse du néologisme injurieux “complotisme”) contre les peuples consiste au contraire en un transfert brutal de richesses vers l’Orient, obtenu en détruisant soudainement les valeurs du dollar et de l’euro, de telle façon de ruiner les populations occidentales et établir une nouvelle forme de servage. Car la formule “vous ne posséderez rien et vous serez heureux”, supposant l’anéantissement du droit inaliénable de propriété, est bien un projet criminel de rétablissement du servage.
Mais à quel saint se vouer alors ? Et pourquoi un transfert de richesses vers l Orient ? Qui est réellement derrière tout cela ? Pourquoi veut on ruiner les peuples occidentaux ?
La réponse à vos questions commence à apparaître grâce aux éclairages récents de Matthew Ehret et “Fox Green” (pseudonyme). Selon ces jeunes auteurs, canadien et américain, les importants progrès de l’énergie nucléaire étaient telles qu’ils risquaient, en mettant à disposition de tous une source d’énergie bon marché et quasi-illimitée, de provoquer un nouvel accroissement de richesses considérable pour la totalité des populations (continent africain jusqu’aux brousses les plus reculées compris), mettant en péril la suprématie des classes très riches, répétant en quelque sorte l’émancipation qu’avait permise la révolution industrielle par la houille puis le pétrole faisant naître une importante classe moyenne. L’idéologie climatique, les lockdowns mettant à l’arrêt l’économie réelle des classes moyennes, les polémiques sécuritaires servant à saboter les avancées nucléaires (fusion, utilisation du thorium, surgénérateurs, centrales miniatures, etc ), sont des moyens permettant d’empêcher cet accès illimité à l’énergie et de renvoyer les classes moyennes à une lutte quotidienne peu rentable pour la subsistance. D’où tous ces faux résistants-agents de propagande, champions de la permaculture, qui vous vantent le retour à la terre et à la bicyclette. Les élites sont tout simplement effrayées à l’idée que toutes les populations puissent également devenir riches et émancipées et ont contracté, devant ce qu’ils ressentent comme une pression sociale, un délire obsidional.
Exactement ! C’est pour ça que comme je le dis souvent que: le capitalisme ou néolibéralisme est la plus grande arnaque faites aux peuples du monde entier ! Effectivement faire croire à un Ethiopien ou à un Albanais que par leur seul volonté leur courage ils pourront s’extirper de leurs conditions miserables relève du foutage de gueule. Le capitalisme et le néolibéralisme ont pu prospérer que par l’exploitation des plus faibles. Le principe du vase communiquant quoi!
Objection vôtre honneur : il ne faut pas faire d’amalgame entre capitalisme et capitalisme de connivence, libéralisme et libéralisme faussé, pipé par le robinet monétaire de même qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre l’état et l’état de république bananière corrompu, noyauté, infiltré.
Il en va de même pour social et socialisme de parasitage, de destabilisation économique, de spoliation et de fraude.
Il convient de sortir de ces guerres de religion du diviser pour mieux régner et faire le discernement entre un élément et l’instrumentalisation dudit élément, notamment et par exemple moral, entre autres, devenant moraline pour pousser à la bestialité et les chaînes qui s’ensuivront. Que les mots ne soient plus des instruments d’aveuglement, de diversion, de carotte, d’épouvantail et surtout de division. Division de l’intelligence collective à édifier certainement et construire et ne pas tomber dans la pensée unique de l’erreur et la tromperie. Prenons garde de l’antagonisme suscité entre le terme collectif et liberté.
Les éléments concrets ou abstraits, matériels ou immatériels sont des outils en rapport avec la multitude pour l’exercice et l’aptitude à une civilisation disons éclairée en étant vigilant toutefois à la perversion du verbe et de la vérité.
Ces derniers étant cependant désignés depuis des siècles. tout ce temps perdu.
Pour bien comprendre votre point de vue, seriez-vous prêt pour vous et pour vos descendants à être du mauvais côté de l’exploitation par le capitalisme et le néo-libéralisme ! C’est-à-dire être l’exploité ? Moi pas.
Aussi, je vous invite à visiter l’histoire de la Corée du sud qui partie de quasiment rien après la guerre de Corée en 1951/52, (il n’y avait même plus un arbre debout, ni de forêt c’est le moins que l’on puisse dire), eh bien ! 70 ans plus tard donc environ 3 générations, vous êtes entourés de biens matériels sortant des usines coréennes.
Pour conclure, l’Ethiopien ou à plus forte raison l’Albanais un Européen, n’avaient qu’à suivre la voie de la Corée du Sud, en fait celle de l’ultra-nationalisme et de l’implantation du christianisme. Ne pas oublier que la Corée du Sud compte plus d’universités que la France avec pourtant 20 millions d’habitants de moins. C’est vrai que la Corée du sud a reçu énormément d’aides des USA pour lutter contre le communisme mais les Philippines également, pourtant chrétiens ! Pourquoi l’un s’en est sorti et pas l’autre ? Tous les deux furent colonisés, la Corée par le Japon et les Philippines par l’Espagne puis par les USA. A quoi est dû que l’un ait pu s’extirper de sa condition misérable et pas l’autre ?
Analyse très intéressante…vous avez des liens,sources au sujet des “éclairages récents”?
Au -delà de l’ imposture covidste tenue par la Chine et la Russie, de quels éléments factuels -au pluriel- disposez-vous pour soutenir votre thèse?..
Je pense que le caste veut ruiner les peuples occidentaux et rétablir le servage car elle en a besoin pour sauvegarder son train de vie/sa suprémacie. Pendant des décénnies ce sont les travailleurs à bas-coût principalement du Sud-Est asiatique qui ont assuré le taux de profit de la caste occidentale. Etant forcé et contraint par la rarêté des matières premières (et donc l’augmentation de leu coûts) le seul moyen pour la caste de maintenir un taux de rentabilité à 2 chiffres et de faire s’effondrer le prix du travail des occidentaux (dont le pouvoir d’achat jusqu’au milieu des années 70 (en gros) continuait d’augmenter.
Ce n’est pas qu’une question de raretés de matières premières, mais surtout de moins en besoins de mains d’oeuvres et de moins en moins besoins de personnel dans le tertiaire because la robotisation et l’IA avec commypar exemple le fameux chatgpt!????
Bonjour,
Avez-vous des références pour comprendre le projet philosophique entre guillemets de Gréât ris7 ?
vos réponses m’intriguent mais ne me satisfont pas vraiment….
Voici un premier lien:
https://canadianpatriot.org/2023/04/27/whats-the-problem-with-rfk-jrs-green-energy-paradigm-canadian-patriot-interviews-fox-green/
Et voici l’article de Fox Green qui a justifié que Matthew Ehret s’intéresse à lui:
https://spacecommune.com/rfk-jr-destructive-environmental-record/
Matthew Ehret s’est fait connaître aux Français pour son intervention au jour2 du Grand Jury, suivant la prestation de l’ancien agent du renseignement Alex Thompson. J’y avais consacré l’article suivant :
https://alpinismesansguide.blogspot.com/2022/03/retour-sur-le-grand-jury-jour-2.html?m=1
J’espère avoir répondu à ceux qui demandaient des liens.
Il reste à ajouter que cet éclairage n’est pas seulement digne d’intérêt historique mais qu’il est essentiel pour défendre très concrètement nos pénates. Je terminais mon article n°175, démontrant que la maladie imaginaire n’avait jamais existé, sur l’article 411-4 du Code pénal. On comprend que les thèses défendues par Matthew Ehret permettent d’ajouter aux motifs valant constitution du crime prévu à cet article 411-4 du Code pénal, et autorisent le déclenchement des poursuites. On aperçoit dès lors l’un des rôles de la boutique soralienne en nous présentant fallacieusement “les juifs”, telle une enseigne monolithique, comme source de tous nos maux. Car s’il s’agit d’une simple “mésentente” entre des Français non juifs et des Français juifs dont le lobby serait délétère, l’article 411-4 du Code pénal est étranger à ce genre de conflit “ménager”. Vous entendez dès lors au passage pourquoi la totalité des faux résistants-vrais agents manipulateurs de Davos a tapé sans compter sur Agnès Buzyn alors qu’elle aurait dû être applaudie pour avoir refusé, en démissionnant de son ministère, de jouer le rôle qu’a ensuite assumé Olivier Véran, ce qui nous renvoyait dans la profonde ornière creusée de longue date par l’officine. Ceux qui ne seraient pas tout à fait convaincus par cette interprétation devraient enfin intégrer le théorème suivant: “La pierre de touche du faux opposant en France est l’apologie de Didier Raoult”, et savoir que E et R s’est contenté depuis 3 années d’accompagner et de faire mousser le culte de sa sainteté phocéenne, pièce maîtresse du dispositif.
La position actuelle de Kennedy :
https://www.zerohedge.com/political/rfk-jr-says-climate-change-being-exploited-push-totalitarian-controls