Le député RN Philippe Schreck a bien voulu nous accorder une interview sur l’actualité politique, à commencer par l’abrogation de l’obligation vaccinale, à l’occasion de l’adoption d’une proposition de loi portée par le député NUPES Jean-Victor Castor. Il nous explique pour quelle raison le RN a voté ce texte. Il en profite pour dresser un tour d’horizon sur l’actualité du moment, notamment la question de l’eau et de l’écologie, le texte porté par la NUPES sur l’apartheid en Israël et sur le projet du RN.
C’est donc acté : le gouvernement ne pourra réintégrer les soignants suspendus par l’intermédiaire d’un décret. La proposition de loi Castor, dont nous avons évoqué les insuffisances, a été adoptée aujourd’hui à l’Assemblée. Philippe Schreck nous explique pourquoi il l’a votée, à l’unisson du groupe RN.
Sur le fond, cette loi nouvelle percute les “instructions” déjà données par le ministère de la Santé aux hôpitaux. Nous reviendrons demain sur la probable illégalité de ces instructions, notamment au regard de la perte des droits à pension dont seront les victimes les suspendus.
D’ici là, n se réjouit quand même de l’abrogation de l’absurde obligation vaccinale maintenue au-delà de l’urgence pandémique.
Et Rachel Keke, toute honte bue, ose tweeté: la lutte paie. Pas celle de LFI en tout cas ( aux mieux) aux abonnés absents depuis plus de 2 ans.
Because pour ne pas passer pour des cons au niveau mondial. Lorsque l’élite française rencontre les autres élites mondiales lors de conférences internationales, elle est prise pour carrément “conne” pour sa gestion du COVID-19, puis des retraites et des gilets jaunes. C’est dur de tomber de son piédestal n’est-ce pas ! Car il faudra maintenant raser les murs et faire preuve de beaucoup d’humilité envers le monde extérieur.
Je félicite le Courrier de cette percée à l’AN premier pas d’une reconnaissance méritée pour notre organe de presse de prédilection. Bravo aux équipes. ????????
Je comprend que vous puissiez être content de pouvoir interviewer un député a l’A.N. mais que de courbettes envers une personne qui est plus que grassement payée pour nous représenter (ce qu’il ne fait pas) et surtout qui devrait s’adresser bien plus simplement à ceux qui le payent. En tout cas, bel exercice de langue de bois et de mensonges. Le RN n’a rien fait au début de la suspension des soignants, quant au réchauffement climatique ah ah ah !
J’ai écouté attentivement cet itv et même ré-écouté car MLP n’est pas « ma tasse de thé » pour des habits taillés trop grand pour elle…
Cela posé, j’ai découvert un élu de son parti politique : combien sont-ils de pointure semblable dans ce mouvement ?
Je n’ignore pas que Bardella est le nouveau patron et ce jeune possède des qualités évidentes de débatteur mais si on ne peut ranger son jeune âge parmi les défauts ( bien au contraire) . Il devra subir les épreuves de la vie et du combat pour acquérir l’épaisseur politique…en tâchant d’éviter l’écueil politichien
Ou quand un islamo gaucho écolo anti France et ayant adoubé Macron a la trouille qui le gagne ..
C’est pour @Cello ça, dans ses dents? ????
Pourquoi ne parle t il pas dés pompages dans les bassins et lac du département pour alimenter le marché d’échange eau douce contre produit pétroliers avec les pays du golfe persique.les montant sont colossaux et se sont accentués ces derniers mois
Aucune influence sur la pénurie d’eau
Bizarre ces analyses hémiplégique. Cela ne renforce pas notre confiance envers les élus.
J’ai connu le courrier plus incisif
Amicalement
Interview intéressante, merci Éric Verhaeghe pour vos efforts.
Par contre, il aurait été intéressant de demander à M. Schreck s’il confirmait que M. Macron fait pomper de l’eau dans la Durance pour l’envoyer en Arabie Saoudite. Pour un pays comme la France qui doit faire face à un important manque d’eau en particulier dans le Sud, c’est étrange non?
Si cette information s’avérait être exacte, ce serait un scandale de plus caché par ce gouvernement…