L’Organisation mondiale de la santé a annoncé avoir licencié le Dr Peter Ben Embarek, l’enquêteur principal sur les origines du Covid en Chine, il faisait partie de ceux qui ont déclaré que la théorie de la fuite de laboratoire est « extrêmement improbable ». Il a été licencié pour « inconduite sexuelle ».

Si plus de trois ans après le début de la pandémie, l’origine du Covid-19 reste encore inconnue, bien que de nombreuses enquêtes aient été menées. L’agence onusienne a fait une autre révélation choc, elle a récemment déclaré au Financial Times que l’enquêteur à la tête de la mission internationale en Chine pour enquêter sur les origines du Covid-19 en 2021, avait été licencié en 2022 pour harcèlement sexuel. De son côté, le Dr Embarek s’est défendu sur Reuters, il nie l’accusation et conteste ce licenciement, il a déclaré « je n’ai connaissance d’aucune autre plainte et aucune autre plainte n’a jamais été portée à mon attention ».
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Le licenciement pour incompétence n’est plus de mise. Il est vrai que cela ferait trop de monde à virer…
Vont ils licencier Bilou? Je rappelle que Bilou a fait le plein de miles sur Lolita Express et que Mélinda — de la fondation Bill &Mélinda — l’a sauvagement éjecté de son couple sans explications publiques. 🤫🤫