Au fur et à mesure des mois, les agissements des Etats-Unis dans le monde sont révélés, en particulier dans ses processus actuels de déstabilisation en Asie centrale. Cela suscite la préoccupation du gouvernement Chinois qui considère cette zone comme stratégique du point de vue des « Nouvelles routes de la soie » et de la sécurisation de ses voies d’approvisionnement. La Russie est également soucieuse de la stabilité de la région. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la création de l’OSC en 2001, dont quatre des cinq pays d’Asie centrale sont membres, vise à maintenir l’influence de la Chine et de la Russie. La crainte de « révolutions de couleurs » dans cette zone est importante pour ces deux pays, et plus encore au regard des opérations menées par la CIA depuis plusieurs décennies. Global Times – dont nous rappelons aux lecteurs que c’est un organisme officiel du PCC – vient de publier un article à l’occasion de la sortie d’un rapport du « Centre national chinois d’intervention d’urgence » sur les cyberattaques de la CIA.
Pendant longtemps, la Central Intelligence Agency (CIA) des États-Unis a organisé des complots pour susciter des « évolutions pacifiques » et des « révolutions de couleur », ainsi que des activités d’espionnage dans le monde entier. Si les détails de ces opérations ont toujours été flous jusqu’à présent, un rapport, publié ce jeudi 4 mai conjointement par le « National Computer Virus Emergency Response Center » (Centre national chinois d’intervention d’urgence contre les virus informatiques) et la société chinoise de cybersécurité « 360 », a dévoilé les principaux moyens techniques utilisés par la CIA pour planifier et promouvoir des troubles dans le monde.
Ce contenu est réservé aux abonnés
Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.
Savez-vous que face de bouc empêche de partager tout article du courrier des stratèges ? Voilà ce qui s’affiche systématiquement depuis environ une semaine ou 10 jours :
“Avertissement : ce message contient des éléments bloqués
Votre message ne peut être envoyé car d’autres personnes ont signalé son contenu comme abusif.”
Alors qu’auparavant je partageais facilement vos articles…
Bien cordialement.
C’est délicieux d’apprendre que la montagne suceuse de sucre s’arroge du pouvoir de participer à la destruction de l’Empire US !
De l’Empire US : des révolutions de couleurs, ne pas connaissant pas les siennes ?
Wooah ! les whasp ne cessent de creuser une tombe profonde, du bord de laquelle ils ne manqueront pas d’y tomber …